A 19 ans, la pépite Sénégalaise Moussa Wagué rejoint le FC Barcelone

625 375

A 19 ans, la pépite Sénégalaise Moussa Wagué rejoint le FC Barcelone

A 19 ans, la pépite Sénégalaise Moussa Wagué rejoint le FC Barcelone

Le FC Barcelone et le Kas Eupen (club Belge) ont trouvé un accord pour le transfert de l’International Sénégalais Moussa Wagué (19 ans), qui signera son contrat avec le club blaugrana dans les prochains jours.


Wagué, qui a passé la visite médicale au sein des services médicaux du FC Barcelone vendredi matin, s'entraînera pour la première fois avec ses coéquipiers samedi matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper.

 

Il évoluera dans un premier temps avec la réserve du le Barça B (D3), avant de faire ses grands débuts en Liga avec l’équipe première tout comme l’Ivoirien Ballou Tabla qui lui a signé en Janvier dernier.

 

Moussa Wagué, le plus jeune africain à marquer en Coupe du Monde…

En deux saisons en équipe première du KAS Eupen (2016/17 et 2017/18), le Sénégalais a disputé 23 matches dans le championnat belge et 3 en Coupe de Belgique. Il a aussi joué 17 matches de play-offs en Europa League. Avant d'arriver en Belgique, Wagué a été formé au sein de l'académie Aspire.

 

Il s'est fait remarquer lors de la Coupe du Monde 2018 avec le Sénégal, compétition durant laquelle il a été titulaire à deux reprises et il a disputé 15 minutes de la troisième rencontre. Il a notamment marqué face au Japon, devenant ainsi le plus jeune africain à marquer en Coupe du Monde (à seulement 19 ans, 8 mois et 20 jours).

D'où provient l'info

  • Source : Avec fcbarcelona.fr
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 03 Aou 2018 à 21h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !