Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Abdoulaye Diabaté (agent de joueurs) : "J’ai un joueur qui fait la fierté de l’Afrique de l’Ouest, c’est bien Aristide Bancé!"

Abdoulaye Diabaté (agent de joueurs) : "J’ai un joueur qui fait la fierté de…

Interview (Football)

Vue 6251 fois | Mar, 14 Fév 2017 à 08h 23

360 216
Abdoulaye Diabaté (agent de joueurs) : "J’ai un joueur qui fait la fierté de l’Afrique de l’Ouest, c’est bien Aristide Bancé!" ombre

Agent de joueurs FIFA, le jeune ivoirien Abdoulaye Diabaté fait son petit bonhomme de chemin dans l’environnement du football international. Manager général de Lanfiara management sport (LMS), il était présent au Gabon avec son chargé de mission, Abdoul Barré Kaboré, dans le cadre de la CAN 2017 sur invitation de la CAF, où il suivait de près les prestations de l’attaquant des Etalons, Aristide Bancé, qui fait partie de son écurie depuis un moment. Avant de prendre congé de Libreville, nous avons rencontré Abdoulaye Diabaté pour échanger sur les raisons de son séjour et les perspectives de LMS qui est une structure de management sportif spécialisée dans le football, en faisant dans le conseil, le marketing sportif, l’événementiel sportif, l’organisation de matchs, la détection de talents, la formation d’entraîneurs.

 

=> Article similaire : Lettre ouverte à Sidy Diallo : "Michel Dussuyer me faisait penser au stagiaire Sabri Lamouchi ..."

 

Dans quel cadre étiez-vous à Libreville ?

 

Je suis venu au Gabon sur invitation de la CAF pour la CAN 2017 qui est le plus grand évènement sportif de notre continent. Mais, cela fait suite aux activités que je mène à travers Lanfiara management sport. Ce qui me permet d’échanger avec du beau monde en dehors des matchs de football et de faire des rencontres B to B avec des journalistes, des dirigeants de clubs et de fédérations, des athlètes et ce fut une expérience enrichissante. Au sortir de cette CAN, nous préparons immédiatement celle de 2019 au Cameroun, en espérant surtout accueillir du beau monde du côté de la Côte d’Ivoire en 2021.

 

Comment avez-vous vécu cette compétition, particulièrement pour votre pays, la Côte d’Ivoire, et le Burkina Faso ?

 

La Côte d’Ivoire avait le chapeau de favori en tant que détenteur du trophée. Malheureusement, elle était attendue mais n’est jamais arrivée. Ce fut une déception pour nous, les Ivoiriens, de façon générale et tous ceux qui aiment le football et la Côte d’Ivoire. C’était un mauvais parcours et nous allons nous remettre en question et revenir lors des prochaines échéances avec de belles ambitions. Au sujet du Burkina Faso, c’est une équipe que j’apprécie bien, à qui je tire mon chapeau et qui s’est bonifiée au fil des matchs. La place de troisième est bien méritée par les Etalons et cela, grâce au jeu produit et s’ils avaient décroché l’or, personne n’aurait crié au scandale. J’espère les revoir lors des prochains grands rendez-vous.


Aviez-vous au moins un joueur burkinabè à cette CAN 2017 et en avez-vous d’autres sous votre coupe ?

 

Je le dis avec beaucoup de fierté parce que j’ai des amis au sein des Etalons. J’ai surtout un joueur et non des moindres qui fait la fierté du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’Ouest, c’est bien Aristide Bancé. Présentement, nous travaillons ensemble puisque je suis son agent et à le voir au sein des Etalons et ses belles prestations lors de la CAN 2017, ils sont nombreux qui rêvent d’avoir un tel joueur dans leur écurie. Mais au-delà, c’est une équipe qui joue et je tire mon chapeau à l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale du Burkina Faso qu’on aimerait avoir avec soi. Si j’avais la possibilité d’avoir aujourd’hui au moins les onze entrants face à l’Egypte, je pense que je serais l’homme pour ne pas dire l’agent le plus heureux du monde. Nous sommes déjà très heureux d’être avec Aristide Bancé qui est un garçon sérieux, professionnel, qui sait écouter et avec qui on peut toujours continuer des projets sportifs. Il faut relever qu’en plus, j’ai des joueurs de nationalité burkinabè sous ma coupe, qui évoluent dans le championnat ivoirien. Le cas échéant, je pourrai présenter ces joueurs à l’instance dirigeante du football burkinabè pour qu’elle soit regardante sur eux. Ils ne manqueront pas d’exprimer leur fierté de porter le maillot du Burkina Faso.

 

N’est-ce pas une structure de trop puisqu’il en existe déjà et qu’est-ce que vous allez apporter de plus pour faire la différence avec ce qui se produit déjà sur le terrain ?

 

Je ne dirai pas que c’est une structure de trop parce que chacune d’elle a sa place, en fonction de ses activités. A LMS, nous venons avec des concepts nouveaux tels que le soutien scolaire, les actions sociales et sportives. Nous avons par exemple développé le concept « Football d’accord, mais école d’abord », au vu de la proportion de déscolarisation au profit du football et pour nous, cela n’est pas normal. C’est ainsi que nous accompagnons les athlètes en leur apportant des facilités au niveau des kits scolaires pour qu’ils puissent regagner les bancs scolaires, tout comme nous leur offrons des équipements sportifs pour parfaire leur formation en football. Nous leur présentons également des projets sportifs sur les court, moyen et long termes. Nous avons des aptitudes intellectuelles d’autant plus que nous venons d’écoles de management. Donc, nous avons les outils pour pouvoir conduire à bien notre activité. Chacun vient avec ses idées, ses orientations et LMS veut ainsi apporter sa contribution à l’édifice.

 

=> Article similaire : CAN/Patrick M'Boma (Cameroun) : "Je suis super content parce qu'on a retrouvé l'esprit ..."

 

Qu’est-ce qui explique que ce genre de structures doit exister pour que le football africain puisse mieux se développer ?

 

A mon humble avis, les structures comme la nôtre doivent exister d’autant plus que le football est devenu aujourd’hui un ascenseur social non négligeable. Ce sont des hommes qui font le football et cela part de toutes les catégories, notamment des plus jeunes aux seniors. Ainsi, nous existons pour manager, encadrer ces jeunes pour qu’ils puissent réussir leur activité sportive, mais avec un accompagnement scolaire. Ce qui, selon LMS, va permettre d’aider ces sportifs lors de leur reconversion. Cela réussit en Europe et donc pourquoi pas sur notre continent ? Nous sommes dans la dynamique de mettre toutes les synergies ensemble afin de réussir les projets concernant les athlètes et des instances dirigeantes. Sur ce dernier aspect et me concernant, je suis actuellement le manager général de l’ASI d’Abengourou, un club de ligue 1 du football ivoirien où nous travaillons à imprimer notre marque et notre stratégie pour qu’il connaisse une saison réussie.

 

Avez-vous l’ambition d’étendre les activités de Lanfiara management sport au-delà de la Côte d’Ivoire pour parler de la sous-région, voire sur le continent ?

 

Je dirai que les problèmes que nous rencontrons en Côte d’Ivoire sont sensiblement les mêmes qui se retrouvent au Burkina, au Mali, en Guinée, au Ghana, au Sénégal et dans bien d’autres contrées. Nous avons cette ambition d’exporter Lanfiara management sport mais dans un premier temps, nous voulons solidement asseoir notre base en Côte d’Ivoire. Nous ne voulons pas faire dans l’auto-satisfaction, mais en trois années d’existence, LMS a fait du chemin et nous souhaitons que nos frères des pays de la sous-région puissent bénéficier du management de notre structure. Et cela, en partant de notre concept, « Football d’accord, mais école d’abord ». Dans ce sens, nous sommes prêts à accompagner des clubs et fédérations d’autres pays dans les domaines du management, du conseil et des stratégies.

 

Quelles seront les grandes actions de LMS dans l’immédiat, à savoir pour 2017 ?

 

Nous aurons la traditionnelle LMS tour qui se consacre à des journées de détection des talents et pour la circonstance, nous parcourrons toute la Côte d’Ivoire. Il est également prévu au programme des cérémonies d’hommage à des personnes valeureuses, que ce soit des footballeurs ou des supporters qui ne sont plus de notre monde et qui ont permis à notre football d’écrire ses lettres de noblesse. Pour cette année par exemple, nous prévoyons organiser une cérémonie d’hommage à un supporter bien connu sous le nom de « Monsieur le Maire », Ibrahim Traoré à l’état civil, qui était bien connu du milieu du football africain. En plus, LMS lance un autre concept qui est le « Carré d’as », une compétition sous forme de carré d’as qui va réunir, au cours de l’intersaison, trois clubs champions de trois pays de la sous-région et le club champion de la Côte d’Ivoire. Ce qui constituera une préparation pour ces clubs et va être une forme de champions league de notre sous-région.

 

 

PUBLICITÉ

 

Propos recueillis par Antoine BATTIONO


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : lepays.bf
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
CAN de Foot Gabon 2017

Interview (Football)

Vue 533 fois | Lun, 03 Déc 2018 à 02h 13

Sa carrière, ses joies, ses peines, ses ambitions pour le football Ivoirien… Drogba se livre dans un entretien inédit
Sa carrière, ses joies, ses peines, ses ambitions pour le football Ivoirien… Drogba se livre dans un entretien inédit
Après 20 ans de carrière professionnelle, l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire passé notamment par Marseille, Chelsea, Galatasaray et bien d’autres clubs, a décidé de ranger…

Interview (Football)

Vue 359 fois | Dim, 02 Déc 2018 à 20h 26

Faute de moyens financiers, la Côte d’Ivoire tourne le dos au Tournoi UFOA-B 2018 (U20)
Faute de moyens financiers, la Côte d’Ivoire tourne le dos au Tournoi UFOA-B 2018 (U20)
La sélection nationale U20 ne sera pas présente au tournoi UFOA-B qui aura lieu au Togo, du 6 au 16 décembre 2018. Pour des raisons financières, l’instance fédérale a opéré par priorité en…

Interview (Football)

Vue 274 fois | Ven, 30 Nov 2018 à 21h 03

Entretien - Rachid Ghaflaoui (Coach du WAC) : ‘‘Tout pour le maintien!’’
Entretien - Rachid Ghaflaoui (Coach du WAC) : ‘‘Tout pour le maintien!’’
Après un début de saison poussif, le Williamsville Athletic Club (WAC) a finalement obtenu sa première victoire (2-0) le weekend dernier face au LYS dans le cadre de la 11è journée du…

Interview (Football)

Vue 2407 fois | Jeu, 29 Nov 2018 à 13h 13

‘‘Le jour où j'ai signé, j'ai pleuré…’’ ce club qui a fait couler des larmes de joie à Gervinho
‘‘Le jour où j'ai signé, j'ai pleuré…’’ ce club qui a fait couler des larmes de joie à Gervinho
De retour cette saison en Italie, l’attaquant Ivoirien découvre avec Parme son 7è club professionnel à 31 ans. Cependant l’un d’entre ces clubs à le plus marqué l’ancien Académicien. Il…

Interview (Football)

Vue 2473 fois | Jeu, 01 Nov 2018 à 22h 32

Nicolas Pépé : ‘‘Même si je suis né en France, je voulais jouer pour le pays de mes parents’’
Nicolas Pépé : ‘‘Même si je suis né en France, je voulais jouer pour le pays de mes parents’’
L’international Ivoirien (10 matches, 3 buts) est revenu sur son choix de sélection à l’occasion d’une récente interview accordée au magazine ONZE Mondial.

Interview (Football)

Vue 389 fois | Mar, 30 Oct 2018 à 02h 39

Jean Claude Yobouet (DTN Adjoint de la FIF) : ‘‘Quelques Paliers à franchir pour le très Haut Niveau’’
Jean Claude Yobouet (DTN Adjoint de la FIF) : ‘‘Quelques Paliers à franchir pour le très Haut Niveau’’
Chargé de la formation des cadres à la Direction Technique National de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Jean Claude Yobouet Kouassi, pour la première fois, parle du niveau des…

Interview (Football)

Vue 589 fois | Jeu, 18 Oct 2018 à 19h 44

Maxwel Cornet (OL) : ‘‘J'aspire à jouer dans des grands clubs!’’
Maxwel Cornet (OL) : ‘‘J'aspire à jouer dans des grands clubs!’’
En manque de temps de jeu avec les gones, l’international Ivoirien buteur avec sa sélection le vendredi 12 dernier lors de la 3è journée des éliminatoires CAN 2019 face au Centrafrique s’est…

Interview (Football)

Vue 3691 fois | Mer, 17 Oct 2018 à 22h 21

Fousseny Coulibaly : ‘‘Je n’ai pas renoncé aux Eléphants… J’attends mon heure!’’
Fousseny Coulibaly : ‘‘Je n’ai pas renoncé aux Eléphants… J’attends mon heure!’’
Convoqué en en sélection tunisienne fin décembre dernier pour un stage de préparation en vue de la Coupe du Monde 2018, le milieu Ivoirien avait finalement été mis à l’écart et la…

Interview (Basketball)

Vue 494 fois | Ven, 12 Oct 2018 à 12h 04

Basket/Elim. Mondial 2019 - Guy Edi : ‘‘Nous devons impérativement remporter nos trois matches’’
Basket/Elim. Mondial 2019 - Guy Edi : ‘‘Nous devons impérativement remporter nos trois matches’’
L'ailier de la Côte d'Ivoire Guy Edi a déjà pris part à une Coupe du Monde FIBA auparavant, et c'est une des raisons qui entretiennent sa motivation pour le restant des Éliminatoires Zone…

Interview (Football)

Vue 877 fois | Jeu, 11 Oct 2018 à 14h 01

Serge Nyuiadzi : ‘‘Ma position avec les Éperviers du Togo a changé…’’ (Entretien)
Serge Nyuiadzi : ‘‘Ma position avec les Éperviers du Togo a changé…’’ (Entretien)
Récent vainqueur de la Coupe nationale de Lituanie avec Vilnius Zalgiris, Serge Nyuiadzi est revenu sur son évolution dans son club et son parcours professionnel. L’attaquant français,…

Interview (Football)

Vue 5395 fois | Sam, 06 Oct 2018 à 01h 45

Confidences du Père de Nicolas Pépé : ‘‘J’ai mis mon travail de surveillant pénitentiaire de côté pour suivre mon fils de plus près!’’
Confidences du Père de Nicolas Pépé : ‘‘J’ai mis mon travail de surveillant pénitentiaire de côté pour suivre mon fils de plus près!’’
Le parcours de Nicolas, les sacrifices consentis par son père, son souhait de le voir évoluer dans un grand club… Célestin Pépé, père de l’international Ivoirien du LOSC, fait…

Interview (Football)

Vue 994 fois | Sam, 29 Sep 2018 à 23h 15

Max-Alain Gradel : ‘‘J’allais à l’école pour faire plaisir à mon père…’’
Max-Alain Gradel : ‘‘J’allais à l’école pour faire plaisir à mon père…’’
Dans une interview accordée au média français Ouest France, l’International Ivoirien de 30 ans livre son secret pour se maintenir au haut niveau et relate la relation d’alors avec son père…

Interview (Football)

Vue 313 fois | Ven, 28 Sep 2018 à 22h 26

KABLAN Marcellin (Coach WAC) : ‘‘Avec le travail, les résultats vont suivre’’
KABLAN Marcellin (Coach WAC) : ‘‘Avec le travail, les résultats vont suivre’’
Quoi que logé à la dernière place du Championnat Ivoirien de Ligue 1, le WAC nourrit le secret espoir de lancer véritablement sa saison, ce dimanche 30 septembre, face à l'USC Bassam.

Interview (Football)

Vue 12482 fois | Mer, 12 Sep 2018 à 20h 47

Jonathan Kodjia : ‘‘Je demande aux Ivoiriens d’oublier les moments douloureux…’’
Jonathan Kodjia : ‘‘Je demande aux Ivoiriens d’oublier les moments douloureux…’’
Après avoir longtemps manqué à la sélection suite à une grave blessures contracté à la cheville en octobre 2017, l’avant-centre d’Aston Villa a effectué un retour gagnant le 09 septembre…

Interview (Athlétisme)

Vue 826 fois | Ven, 27 Jul 2018 à 23h 20

Championnats d’Athlétisme / Meïté Ben Youssef (Capitaine de la sélection Ivoirienne) : ‘‘Nous allons remporter des lauriers’’
Championnats d’Athlétisme / Meïté Ben Youssef (Capitaine de la sélection Ivoirienne) : ‘‘Nous allons remporter des lauriers’’
C’est dans le rôle de grand-frère et de Capitaine de la sélection nationale que le sprinteur Ivoirien essayera de mener ses hommes et femmes bien entendu, à la conquête de l’or au Nigéria…

Interview (Football)

Vue 1145 fois | Dim, 10 Jun 2018 à 02h 44

United - Eric Bailly : ‘‘J’ai de très bonnes relations avec Mourinho’’
United - Eric Bailly : ‘‘J’ai de très bonnes relations avec Mourinho’’
Relégué sur le banc du Vice-Champion de Premier League sur quasiment toute la fin de la saison écoulée, l’on aurait pu croire à un divorce entre le défenseur Ivoirien et le manager Portugais.…

Interview (Football)

Vue 992 fois | Mer, 06 Jun 2018 à 01h 49

Yaya Touré au sujet de Guardiola : ‘‘Il était cruel avec moi…’’
Yaya Touré au sujet de Guardiola : ‘‘Il était cruel avec moi…’’
Une seule titularisation cette saison avec City, un triste bilan pour l’ancien milieu du Barça qui lors d’un entretien accordé à l'hebdomadaire France Football, a craché ses vérités au…

Interview (Football)

Vue 1270 fois | Ven, 11 Mai 2018 à 04h 03

Ce qu'il pense de Sidy Diallo et de la FIF, son regard sur le football Ivoirien… Maguy Serge-Alain se confie
Ce qu'il pense de Sidy Diallo et de la FIF, son regard sur le football Ivoirien… Maguy Serge-Alain se confie
En vacances à Abidjan, Maguy Serge-Alain, ancien joueur de l'ASEC Mimosas et de l'Africa Sports mais surtout vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 92 au Sénégal, a bien voulu…

Interview (Football)

Vue 1484 fois | Mar, 08 Mai 2018 à 17h 06

CAN 2019 : Samuel Eto’o évoque son rôle pour le maintien de l’événement au Cameroun
CAN 2019 : Samuel Eto’o évoque son rôle pour le maintien de l’événement au Cameroun
Dans un entretien accordé au magazine France Football, l’ancien capitaine des Lions Indomptables est revenu sur son rôle crucial dans les négociations entre la CAF et FECAFOOT pour le maintien…

Interview (Football)

Vue 21208 fois | Ven, 04 Mai 2018 à 03h 11

Confidence : ‘‘Si je voulais être en sélection ivoirienne, je devais concéder 75% de ma prime!’’
Confidence : ‘‘Si je voulais être en sélection ivoirienne, je devais concéder 75% de ma prime!’’
Une confidence qui devrait malheureusement ternir l’image de prestige de cette sélection Ivoirienne et des hommes qui la dirigent. En effet, lors d’un entretien accordé au site linfodrome.com,…

Interview (Football)

Vue 1396 fois | Jeu, 12 Avr 2018 à 16h 46

Sory Diabaté fait le point de la table ronde de Zurich et annonce les mesures prises par la FIF
Sory Diabaté fait le point de la table ronde de Zurich et annonce les mesures prises par la FIF
Pourquoi Zurich? Que s’est-il Passé dans la Métropole Suisse? Que faut-il retenir de la table ronde qui s’est tenue le 20 mars dernier? Et surtout où en est le football Ivoirien aujourd’hui?…

Interview (Football)

Vue 3217 fois | Jeu, 05 Avr 2018 à 17h 06

TRAORE Lacina à KONE Ibrahim : ‘‘si tu as besoin d’argent, il faut savoir le demander… ça n’en restera pas là!’’
TRAORE Lacina à KONE Ibrahim : ‘‘si tu as besoin d’argent, il faut savoir le demander… ça n’en restera pas là!’’
Accusé d’avoir changé son identité et falsifié son âge par Koné Ibrahim, président de l’Etoile Sportive d’Abobo (ESA) et formateur auto-proclamé de l’international Ivoirien,…

Interview (Football)

Vue 5300 fois | Mer, 04 Avr 2018 à 04h 38

Affaire ‘‘TRAORE Lacina’’, AMZA GAMAL sort du silence : ‘‘L’intention réelle de KONE Ibrahim est d’arnaquer…’’
Affaire ‘‘TRAORE Lacina’’, AMZA GAMAL sort du silence : ‘‘L’intention réelle de KONE Ibrahim est d’arnaquer…’’
Embourbé dans une histoire de ‘‘fraude sur l’identité’’ qui aurait coûté quelques millions à l’Etoile Sportive d’Abobo (ESA) et à son président KONE Ibrahim, l’international…

Interview (Football)

Vue 4070 fois | Mar, 03 Avr 2018 à 19h 09

Ménéné ou Lacina? 1988 ou 1990? Le passé contraignant de Traoré étalé au grand jour
Ménéné ou Lacina? 1988 ou 1990? Le passé contraignant de Traoré étalé au grand jour
Champion d’Afrique en 2015 en Guinée équatoriale, l’international ivoirien Lacina Traoré est au cœur d’une polémique. En effet, il s'appellerait en réalité Traoré Ménéné et ne serait…

Interview (Football)

Vue 659 fois | Sam, 24 Mar 2018 à 00h 59

Afrique : Les chantiers du président Ahmad à la tête de la CAF
Afrique : Les chantiers du président Ahmad à la tête de la CAF
Un an après son élection face à Issa Hayatou, le Malgache Ahmad revient pour VOA Afrique sur les transformations et les défis au sein de l'instance dirigeante du football africain. Entretien

Interview (Football)

Vue 1965 fois | Dim, 18 Mar 2018 à 20h 59

Roger Assalé : "Dribbler, éliminer, marquer, il n’y a pas de plus bel enchaînement!"
Roger Assalé : "Dribbler, éliminer, marquer, il n’y a pas de plus bel enchaînement!"
Meilleur buteur de Super League, Roger Assalé s’éclate avec YB. Il évoque son amour du dribble, sa foi inébranlable et sa passion de l’architecture.

Interview (Football)

Vue 1311 fois | Jeu, 15 Mar 2018 à 16h 26

Encadrement technique des Éléphants : Tizié Jean Jacques est là!
Encadrement technique des Éléphants : Tizié Jean Jacques est là!
Comme l’avait annoncé la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) début janvier, l’ex portier des Eléphants de Côte d’Ivoire a intégré la Direction Technique Nationale (DTN) en qualité…

Interview (Football)

Vue 3445 fois | Mer, 14 Mar 2018 à 10h 21

Kalou (le ‘‘Politicien’’) parle de ses ambitions et du climat politique en Côte d’Ivoire
Kalou (le ‘‘Politicien’’) parle de ses ambitions et du climat politique en Côte d’Ivoire
Lors d’un entretien accordé à ‘‘Jeune Afrique’’, le quadragénaire, ex-international Ivoirien est revenu sur les raisons qui l’on poussé à embrasser une carrière politique avec…

Interview (Football)

Vue 1190 fois | Sam, 17 Fév 2018 à 02h 26

Rennes : Lamouchi "enfin" convaincu par les qualités de Gnagnon
Rennes : Lamouchi "enfin" convaincu par les qualités de Gnagnon
Rennes a retrouvé son colosse en défense! Auteur d'une prestation XXL lors de la victoire à Lyon (0-2) dimanche dernier, Joris Gnagnon a définitivement dépassé son passage à vide physique et…

Interview (Football)

Vue 2008 fois | Mer, 24 Jan 2018 à 01h 31

Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le président de la FIF
Clash "Sidy Diallo-Kalou Bonaventure" : Comment l’ex-joueur démonte le président de la FIF
La guerre bat son plein entre l’ancien internationale Ivoirien et l’actuel Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Une fois encore, l’ex-pachyderme vient de remporter une…
Page :  
 sur 5 pages
PUBLICITÉ

PUBLICITÉ pub
A la Une
PUBLICITÉ

Coup d'Coeur
CAN de Foot Cameroun 2019
PUBLICITÉ

Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ

Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Cameroun 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drâme & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo