Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Abdoulaye Diabaté (agent de joueurs) : "J’ai un joueur qui fait la fierté de l’Afrique de l’Ouest, c’est bien Aristide Bancé!"

Abdoulaye Diabaté (agent de joueurs) : "J’ai un joueur qui fait la fierté de…

Interview (Football)

Vue 2869 fois | Mar, 14 Fév 2017 à 08h 23

360 216
Abdoulaye Diabaté (agent de joueurs) : "J’ai un joueur qui fait la fierté de l’Afrique de l’Ouest, c’est bien Aristide Bancé!" ombre

Agent de joueurs FIFA, le jeune ivoirien Abdoulaye Diabaté fait son petit bonhomme de chemin dans l’environnement du football international. Manager général de Lanfiara management sport (LMS), il était présent au Gabon avec son chargé de mission, Abdoul Barré Kaboré, dans le cadre de la CAN 2017 sur invitation de la CAF, où il suivait de près les prestations de l’attaquant des Etalons, Aristide Bancé, qui fait partie de son écurie depuis un moment. Avant de prendre congé de Libreville, nous avons rencontré Abdoulaye Diabaté pour échanger sur les raisons de son séjour et les perspectives de LMS qui est une structure de management sportif spécialisée dans le football, en faisant dans le conseil, le marketing sportif, l’événementiel sportif, l’organisation de matchs, la détection de talents, la formation d’entraîneurs.

 

=> Article similaire : Lettre ouverte à Sidy Diallo : "Michel Dussuyer me faisait penser au stagiaire Sabri Lamouchi ..."

 

Dans quel cadre étiez-vous à Libreville ?

 

Je suis venu au Gabon sur invitation de la CAF pour la CAN 2017 qui est le plus grand évènement sportif de notre continent. Mais, cela fait suite aux activités que je mène à travers Lanfiara management sport. Ce qui me permet d’échanger avec du beau monde en dehors des matchs de football et de faire des rencontres B to B avec des journalistes, des dirigeants de clubs et de fédérations, des athlètes et ce fut une expérience enrichissante. Au sortir de cette CAN, nous préparons immédiatement celle de 2019 au Cameroun, en espérant surtout accueillir du beau monde du côté de la Côte d’Ivoire en 2021.

 

Comment avez-vous vécu cette compétition, particulièrement pour votre pays, la Côte d’Ivoire, et le Burkina Faso ?

 

La Côte d’Ivoire avait le chapeau de favori en tant que détenteur du trophée. Malheureusement, elle était attendue mais n’est jamais arrivée. Ce fut une déception pour nous, les Ivoiriens, de façon générale et tous ceux qui aiment le football et la Côte d’Ivoire. C’était un mauvais parcours et nous allons nous remettre en question et revenir lors des prochaines échéances avec de belles ambitions. Au sujet du Burkina Faso, c’est une équipe que j’apprécie bien, à qui je tire mon chapeau et qui s’est bonifiée au fil des matchs. La place de troisième est bien méritée par les Etalons et cela, grâce au jeu produit et s’ils avaient décroché l’or, personne n’aurait crié au scandale. J’espère les revoir lors des prochains grands rendez-vous.


Aviez-vous au moins un joueur burkinabè à cette CAN 2017 et en avez-vous d’autres sous votre coupe ?

 

Je le dis avec beaucoup de fierté parce que j’ai des amis au sein des Etalons. J’ai surtout un joueur et non des moindres qui fait la fierté du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’Ouest, c’est bien Aristide Bancé. Présentement, nous travaillons ensemble puisque je suis son agent et à le voir au sein des Etalons et ses belles prestations lors de la CAN 2017, ils sont nombreux qui rêvent d’avoir un tel joueur dans leur écurie. Mais au-delà, c’est une équipe qui joue et je tire mon chapeau à l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale du Burkina Faso qu’on aimerait avoir avec soi. Si j’avais la possibilité d’avoir aujourd’hui au moins les onze entrants face à l’Egypte, je pense que je serais l’homme pour ne pas dire l’agent le plus heureux du monde. Nous sommes déjà très heureux d’être avec Aristide Bancé qui est un garçon sérieux, professionnel, qui sait écouter et avec qui on peut toujours continuer des projets sportifs. Il faut relever qu’en plus, j’ai des joueurs de nationalité burkinabè sous ma coupe, qui évoluent dans le championnat ivoirien. Le cas échéant, je pourrai présenter ces joueurs à l’instance dirigeante du football burkinabè pour qu’elle soit regardante sur eux. Ils ne manqueront pas d’exprimer leur fierté de porter le maillot du Burkina Faso.

 

N’est-ce pas une structure de trop puisqu’il en existe déjà et qu’est-ce que vous allez apporter de plus pour faire la différence avec ce qui se produit déjà sur le terrain ?

 

Je ne dirai pas que c’est une structure de trop parce que chacune d’elle a sa place, en fonction de ses activités. A LMS, nous venons avec des concepts nouveaux tels que le soutien scolaire, les actions sociales et sportives. Nous avons par exemple développé le concept « Football d’accord, mais école d’abord », au vu de la proportion de déscolarisation au profit du football et pour nous, cela n’est pas normal. C’est ainsi que nous accompagnons les athlètes en leur apportant des facilités au niveau des kits scolaires pour qu’ils puissent regagner les bancs scolaires, tout comme nous leur offrons des équipements sportifs pour parfaire leur formation en football. Nous leur présentons également des projets sportifs sur les court, moyen et long termes. Nous avons des aptitudes intellectuelles d’autant plus que nous venons d’écoles de management. Donc, nous avons les outils pour pouvoir conduire à bien notre activité. Chacun vient avec ses idées, ses orientations et LMS veut ainsi apporter sa contribution à l’édifice.

 

=> Article similaire : CAN/Patrick M'Boma (Cameroun) : "Je suis super content parce qu'on a retrouvé l'esprit ..."

 

Qu’est-ce qui explique que ce genre de structures doit exister pour que le football africain puisse mieux se développer ?

 

A mon humble avis, les structures comme la nôtre doivent exister d’autant plus que le football est devenu aujourd’hui un ascenseur social non négligeable. Ce sont des hommes qui font le football et cela part de toutes les catégories, notamment des plus jeunes aux seniors. Ainsi, nous existons pour manager, encadrer ces jeunes pour qu’ils puissent réussir leur activité sportive, mais avec un accompagnement scolaire. Ce qui, selon LMS, va permettre d’aider ces sportifs lors de leur reconversion. Cela réussit en Europe et donc pourquoi pas sur notre continent ? Nous sommes dans la dynamique de mettre toutes les synergies ensemble afin de réussir les projets concernant les athlètes et des instances dirigeantes. Sur ce dernier aspect et me concernant, je suis actuellement le manager général de l’ASI d’Abengourou, un club de ligue 1 du football ivoirien où nous travaillons à imprimer notre marque et notre stratégie pour qu’il connaisse une saison réussie.

 

Avez-vous l’ambition d’étendre les activités de Lanfiara management sport au-delà de la Côte d’Ivoire pour parler de la sous-région, voire sur le continent ?

 

Je dirai que les problèmes que nous rencontrons en Côte d’Ivoire sont sensiblement les mêmes qui se retrouvent au Burkina, au Mali, en Guinée, au Ghana, au Sénégal et dans bien d’autres contrées. Nous avons cette ambition d’exporter Lanfiara management sport mais dans un premier temps, nous voulons solidement asseoir notre base en Côte d’Ivoire. Nous ne voulons pas faire dans l’auto-satisfaction, mais en trois années d’existence, LMS a fait du chemin et nous souhaitons que nos frères des pays de la sous-région puissent bénéficier du management de notre structure. Et cela, en partant de notre concept, « Football d’accord, mais école d’abord ». Dans ce sens, nous sommes prêts à accompagner des clubs et fédérations d’autres pays dans les domaines du management, du conseil et des stratégies.

 

Quelles seront les grandes actions de LMS dans l’immédiat, à savoir pour 2017 ?

 

Nous aurons la traditionnelle LMS tour qui se consacre à des journées de détection des talents et pour la circonstance, nous parcourrons toute la Côte d’Ivoire. Il est également prévu au programme des cérémonies d’hommage à des personnes valeureuses, que ce soit des footballeurs ou des supporters qui ne sont plus de notre monde et qui ont permis à notre football d’écrire ses lettres de noblesse. Pour cette année par exemple, nous prévoyons organiser une cérémonie d’hommage à un supporter bien connu sous le nom de « Monsieur le Maire », Ibrahim Traoré à l’état civil, qui était bien connu du milieu du football africain. En plus, LMS lance un autre concept qui est le « Carré d’as », une compétition sous forme de carré d’as qui va réunir, au cours de l’intersaison, trois clubs champions de trois pays de la sous-région et le club champion de la Côte d’Ivoire. Ce qui constituera une préparation pour ces clubs et va être une forme de champions league de notre sous-région.

 

 

=> Article similaire : Aristide Bancé : ‘‘Plus fort que Christophe Colomb avec une vingtaine de clubs dans 12 pays’’
PUBLICITÉ

 

Propos recueillis par Antoine BATTIONO


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : lepays.bf
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
CAN de Foot Gabon 2017

Interview (Football)

Dim, 19 Mai 2019 à 22h 21

Drogba : ‘‘Nicolas Pépé va être important à la CAN pour la Côte d'Ivoire’’
Drogba : ‘‘Nicolas Pépé va être important à la CAN pour la Côte d'Ivoire’’
Trophée UNFP d'honneur cette année, Didier Drogba s'est penché sur ses souvenirs, la saison de Kylian Mbappé ainsi que celle de son compatriote, Nicolas Pépé dans le cadre d’un bref entretien…

Interview (Football)

Ven, 17 Mai 2019 à 15h 03

CAN 2019 / Côte d’Ivoire : François Zahoui sceptique quant au poste de gardien mais confiant pour le reste
CAN 2019 / Côte d’Ivoire : François Zahoui sceptique quant au poste de gardien mais confiant pour le reste
Dans un entretien accordé à ONZE Mondial, l’ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a livré ses impressions sur cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre…

Interview (Football)

Jeu, 16 Mai 2019 à 18h 59

RC Lens : Charles Boli (fils de Roger Boli) fier de signer son 1er contrat Pro
RC Lens : Charles Boli (fils de Roger Boli) fier de signer son 1er contrat Pro
Le Racing Club de Lens a annoncé la signature du premier contrat professionnel de son milieu de terrain Charles Boli, dont le père a brillé avec les Sang et Or...

Interview (Football)

Jeu, 16 Mai 2019 à 02h 24

Sa saison en Arabie Saoudite, son regard sur l’Africa Sports, son rêve de CAN… Blé Zadi Hortalin à cœur ouvert
Sa saison en Arabie Saoudite, son regard sur l’Africa Sports, son rêve de CAN… Blé Zadi Hortalin à cœur ouvert
Ancien gardien de but de l’Africa Sports, Blé Zadi Hortalin a rejoint le club de Al Nahda, en Arabie Saoudite. Régulièrement appelé sous Marc Wilmots, il ne l’est plus depuis l’arrivée de…

Interview (Football)

Sam, 11 Mai 2019 à 14h 08

CAN 2019 : Barry Copa optimiste quant aux chances d'une victoire finale des Eléphants
CAN 2019 : Barry Copa optimiste quant aux chances d'une victoire finale des Eléphants
Décisif lors du sacre de la Côte d'Ivoire en 2015 en inscrivant notamment le tir-au-but de la victoire face au Ghana, le nouvel entraîneur des gardiens de l'OH Louvain (Belgique) croit dur comme…

Interview (Football)

Sam, 11 Mai 2019 à 04h 31

Maxwel Cornet lève le voile sur les raisons qui l'ont motivé à opter pour la Côte d’Ivoire
Maxwel Cornet lève le voile sur les raisons qui l'ont motivé à opter pour la Côte d’Ivoire
Dans le numéro 325 de Onze Mondial, l’international Ivoirien évoque sa situation de supersub à l’OL, ses destinations de rêve en club, ce qu’il aurait fait s’il n’était pas devenu…

Interview (Football)

Ven, 10 Mai 2019 à 22h 24

De passage à Auxerre, Bonaventure KALOU s'est confié sur la question de l’esclavage
De passage à Auxerre, Bonaventure KALOU s'est confié sur la question de l’esclavage
À 41 ans, Bonaventure KALOU, passé par l’AJA, le PSG et le RC Lens, se démène aujourd’hui sur le terrain de la politique. De passage à Auxerre, l’ancien international ivoirien s’est…

Interview (Football)

Jeu, 09 Mai 2019 à 14h 37

Yéo Martial aux Eléphants : ‘‘Éviter de se projeter avant d’avoir disputé les matchs’’
Yéo Martial aux Eléphants : ‘‘Éviter de se projeter avant d’avoir disputé les matchs’’
A quelques semaines du coup d’envoi de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte (21 juin – 19 juillet), Yéo Paul Martial, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire…

Interview (Football)

Sam, 27 Avr 2019 à 16h 07

Il a entraîné Seko Fofana à 15 ans, il a été serveur, standardiste… mais n’a jamais lâché le foot ! Il se nomme Samuel Yohou
Il a entraîné Seko Fofana à 15 ans, il a été serveur, standardiste… mais n’a jamais lâché le foot ! Il se nomme Samuel Yohou
La Ligue 2 est un championnat qui recèle de nombreux talents. Chaque année, plusieurs pépites franchissent le cap et brillent dans l'élite. Tous les mois, Onze Mondial part à la découverte de…

Interview (Football)

Sam, 27 Avr 2019 à 14h 39

Sa saison grandiose avec Reading, ses objectifs, la CAN avec les Eléphants… les confidences de Yakou Méïté
Sa saison grandiose avec Reading, ses objectifs, la CAN avec les Eléphants… les confidences de Yakou Méïté
Meilleur buteur de Reading avec 12 réalisations, Yakou Meïté a passé un cap. Mais l’ancien titi parisien veut encore davantage le prouver. Dans ce entretien accordé à Goal.com, le nouvel…

Interview (Football)

Sam, 20 Avr 2019 à 14h 52

Yaya Touré (Poule D) : ‘‘Le tirage du Maroc ? C’est peut-être la main de Dieu…’’ (Interview)
Yaya Touré (Poule D) : ‘‘Le tirage du Maroc ? C’est peut-être la main de Dieu…’’ (Interview)
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 avec la Côte d’Ivoire, Yaya Touré s’est exprimé sur le groupe (D) des Eléphants pour cette 32è édition de la reine des compétitions…

Interview (Football)

Ven, 19 Avr 2019 à 02h 01

L’académie MimoSifcom, La Supercoupe de 99, les 2 CAN perdues … Zokora Didier se confie à cœur ouvert
L’académie MimoSifcom, La Supercoupe de 99, les 2 CAN perdues … Zokora Didier se confie à cœur ouvert
L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire était l'invité du ‘‘SALON DES ACTIONNAIRES’’, l’une des émissions phares de radio RJN, pour évoquer sa belle et riche carrière de…

Interview (Football)

Jeu, 18 Avr 2019 à 03h 52

Son passage éclair en Grèce, ses ambitions sportives, sa future destination … Yaya Touré dit tout
Son passage éclair en Grèce, ses ambitions sportives, sa future destination … Yaya Touré dit tout
Au chômage depuis décembre 2018 et son divorce d’avec l’Olympiakos, Yaya Touré qui soufflera sa 36è bougie dans moins d’un mois (13 mai 2019) n’en n’a pas fini avec le football.

Interview (Athlétisme)

Mar, 16 Avr 2019 à 23h 22

Murielle Ahouré : ‘‘Je travaille dur, sans bruit, pour atteindre mes objectifs !’’
Murielle Ahouré : ‘‘Je travaille dur, sans bruit, pour atteindre mes objectifs !’’
Présente à Abidjan où elle est marraine des championnats d’Afrique d’athlétisme U18-U20, la sprinteuse ivoirienne, Murielle Ahouré, a échangé, mardi, avec la presse sur sa carrière et son…

Interview (Football)

Lun, 15 Avr 2019 à 19h 21

Akalé Kanga (Côte d'Ivoire) : ‘‘On avait le meilleur attaquant au monde’’ ‘‘On ne m’a pas donné ma chance en 2010’’
Akalé Kanga (Côte d'Ivoire) : ‘‘On avait le meilleur attaquant au monde’’ ‘‘On ne m’a pas donné ma chance en 2010’’
Finaliste en 2006 de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire puis Mondialiste en Allemagne, Kanga Akalé Gauthier (38 ans) était au tout début de l’aventure de la fameuse…

Interview (Football)

Lun, 15 Avr 2019 à 16h 24

Affaire Akalé Kanga en prison pour violence conjugale : ‘‘L’auteur de cette 'intox' a mis un terme à ma carrière…’’
Affaire Akalé Kanga en prison pour violence conjugale : ‘‘L’auteur de cette 'intox' a mis un terme à ma carrière…’’
5 ans après avoir été cité dans une sombre affaire de violence conjugale envers son ex-épouse et mère de ses trois enfants, Akalé Kangah revient sur les faits et explique à quel point cette…

Interview (Athlétisme)

Mar, 09 Avr 2019 à 07h 31

Championnats d’Afrique d’Athlétisme U18 et U20 : La marraines Murielle Ahouré galvanise ses filleuls
Championnats d’Afrique d’Athlétisme U18 et U20 : La marraines Murielle Ahouré galvanise ses filleuls
Murielle Ahouré et Marie Josée Ta Lou sont les marraines des 3è et 14è championnats d’Afrique d’Athlétisme prévus du 16 au 20 avril 2019, au stade Félix H. Boigny. Après les appels à la…

Interview (Football)

Jeu, 04 Avr 2019 à 15h 05

Sa complicité avec Eric Bailly, ses ambitions pour la CAN, son futur en club… les confidences de Wilfried Kanon
Sa complicité avec Eric Bailly, ses ambitions pour la CAN, son futur en club… les confidences de Wilfried Kanon
Dans un entretien accordé au site weeplay.media, le champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants parle de son envie de conquérir à nouveau l’Afrique lors de la Coupe d’Afrique des Nations…

Interview (Football)

Mar, 02 Avr 2019 à 14h 48

Didier Drogba : ‘‘Pépé ? Je suis impatient de le voir jouer à la CAN’’
Didier Drogba : ‘‘Pépé ? Je suis impatient de le voir jouer à la CAN’’
Sensation du moment en Europe, Nicolas Pépé surprend agréablement cette saison en témoigne ses 18 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées en Ligue 1 au sein du LOSC. Pour Goal.com,…

Interview (Football)

Ven, 22 Mar 2019 à 22h 12

CAN 2019 : Gervinho (Côte d’Ivoire) : ‘‘je veux apporter mon expérience et aider mon pays’’
CAN 2019 : Gervinho (Côte d’Ivoire) : ‘‘je veux apporter mon expérience et aider mon pays’’
Après deux années et demie dans le championnat chinois, l’homme aux tresses est revenu sur le sol européen, à Parme. Sorti de son exil doré à l’âge de 31 ans, l’international ivoirien…

Interview (Football)

Jeu, 21 Mar 2019 à 03h 31

CIV - Serge Aurier : ‘‘Cette CAN 2019 sera une occasion de nous affirmer’’
CIV - Serge Aurier : ‘‘Cette CAN 2019 sera une occasion de nous affirmer’’
Présent à Abidjan à l’occasion de la trêve Internationale, le capitaine des Eléphants a dévoilé quelques un des objectifs que son équipe et lui espère atteindre avec cette CAN 2019 du…

Interview (Football)

Mer, 20 Mar 2019 à 11h 38

CAN 2019 / Paulo Duarte (Burkina-Faso) : ‘‘Nous sommes dans l’obligation de nous qualifier !’’
CAN 2019 / Paulo Duarte (Burkina-Faso) : ‘‘Nous sommes dans l’obligation de nous qualifier !’’
Les Etalons ont entamé le lundi 18 mars 2019, leur préparation dans la perspective de leur match du 22 mars 2019 au stade du 4-août face aux Mourabitounes et comptant pour le 6e et dernière…

Interview (Basketball)

Mar, 19 Mar 2019 à 17h 28

Mondial FIBA 2019 - Paolo Povia (coach des Éléphants) : ‘‘J'aime le groupe dans lequel nous nous trouvons!’’
Mondial FIBA 2019 - Paolo Povia (coach des Éléphants) : ‘‘J'aime le groupe dans lequel nous nous trouvons!’’
Au moment d'analyser les résultats du tirage au sort de samedi, qui a placé la Côte d'Ivoire dans le Groupe A avec la Chine, hôte, la Pologne et le Venezuela, le coach des 'Éléphants' Paolo…

Interview (Football)

Ven, 15 Mar 2019 à 23h 10

Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba
Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba
Alors que le PSG reçoit l'OM dimanche à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1 Conforama, l'ex-attaquant phocéen Didier Drogba évoque la saison de l'OM, Mario Balotelli ou encore son…

Interview (Football)

Ven, 08 Mar 2019 à 21h 21

Sa nouvelle vie en Hongrie, ses ambitions sportives, … Lacina Traoré sort du silence
Sa nouvelle vie en Hongrie, ses ambitions sportives, … Lacina Traoré sort du silence
Deux semaines après son arrivée l’Újpest FC, club basé à Budapest (Hongrie), l’International Ivoirien, ex-joueur de Monaco, a accordé un entretien à son nouveau club dans lequel il évoque…

Interview (Basketball)

Dim, 03 Mar 2019 à 00h 41

Primes impayées depuis 2013, promesses … Guy Landry Edi (Capitaine des Éléphants) demande du respect
Primes impayées depuis 2013, promesses …  Guy Landry Edi (Capitaine des Éléphants) demande du respect
C’est la triste réalité du sport Ivoirien, il n’y a que l’amour de travail et le soutien du publique qui motivent les athlètes, ambassadeur du pays. La discipline mise en cause dans ici…

Interview (Basketball)

Sam, 02 Mar 2019 à 19h 50

NBA : A la découverte de Mohamed Bamba (20 ans), le pivot américain d’origine ivoirienne
NBA : A la découverte de Mohamed Bamba (20 ans), le pivot américain d’origine ivoirienne
À seulement 20 ans, le pivot américain d’origine ivoirienne, Mohamed Bamba (2m13), est bien plus qu’un basketteur qui se fait une place sous le soleil de Floride avec le maillot du Magic…

Interview (Football)

Ven, 01 Mar 2019 à 14h 31

CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris
CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris
Si du côté de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) on s’accorde à dire que la CAN 2019 ne servira que de tremplin à la ‘‘nouvelle génération’’ pour prétendre à un éventuel…

Interview (Football)

Jeu, 28 Fév 2019 à 12h 32

Drogba : ‘‘La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences…’’
Drogba : ‘‘La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences…’’
Après Jacques Anouma et Bonaventure Kalou, le légendaire capitaine des Eléphants Didier Drogba est sorti de sa réserve pour se prononcer sur l’actualité du football ivoirien. Sur les ondes de…

Interview (Football)

Lun, 18 Fév 2019 à 17h 17

Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’
Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’
C’est en mai 2017 que le jeune espoir français d’origine Ivoirienne avait été présenté par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football - M. Sidy Diallo, comme nouvelle arme…
Page :  
 sur 7 pages
PUBLICITÉ
A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Egypte 2019
PUBLICITÉ pub
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo