Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’

625 375

Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’

Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’

L’international Togolais est revenu sur les épisodes sombres qui ont marqué sa vie. L'attaquant d’Istanbul âgé de 33 ans s’est confié à Olivier Dacourt dans ‘‘MA PART D’OMBRE’’, un documentaire exceptionnel dans laquelle en plus d’Adebayor, d’autres stars du ballon rond ont levé un coin du voile sur les étapes brûlantes de leur vie.


‘‘MA PART D’OMBRE’’, documentaire inédit dans laquelle l’ancien international Français Olivier Dacourt, nous a emmené à la rencontre d’illustres footballeurs dont Sheyi Emmanuel Adebayor, Zlatan Ibrahimovic, Franck Ribery, Eric Abidal, Thierry Henry et Antonio Cassano.

 

ma part d'ombre

 

Dans cet émouvant et passionnant documentaire diffusé pour la première fois ce dimanche 07 décembre 2018 sur les antenne du groupe Canla+, nous avons retenu en particulier une confidence pour Vous les abonnés de Mondialsport.net, celle du capitaine de la sélection du Togo. 

ma part d'ombre

 

Lorsqu’il était plus jeune, Emmanuel Adebayor a été victime comme plusieurs africains, de raquette à outrance de la part de sa famille. Il débale tous dans ce entretien avec Olivier Dacourt.

 

«Il y a eu une réunion familiale ou m’a demandé de donner un salaire à chacun des membres de la famille»

a-t-il avoué. 

«Un jour, alors que j’étais dans ma chambre à Metz, mon grand-frère qui vivait en Allemagne est passé me voir. J’ais du vider mon compte pour lui remettre tous mon argent. Et il s’est permis d’appeler ma mère pour lui dire que je ne lui avais rien donné et que j’avais commencé à avoir la grosse tête… J’ai alors appelé ma grande-sœur pour lui expliquer la situation mais rien y fait. Ni ma mère, ni ma grande sœur ne me croyaient, je me suis dit ‘‘c’est quelle vie ça !’’, j’en avait marre, j’ai pensé alors au suicide. Les médicaments (poison ndlr) étaient à portée de mais, j’ai appelé mon petit frère Agui (un ami de longue date en fait), et c’est lui qui m’a dissuadé. Il m’a parlé une heure durant et c’est lui qui m’a ramené à la raison.»

A l’époque, Adebayor n’avait que 16 ans et évoluait dans son premier club Européen, le FC Metz (France).

 

Le comble c'est qu'il a été séquestré par son propre frère pour de l'argent.

«Mon frère voulait faire le commerce au pays (Togo) de véhicules en provenance d’Allemagne. Je lui ai fait savoir qu’il n’y avait pas de problème mais qu’il devait attendre à la fin du mois quand je toucherais ma paye vue l’importance de la somme demandée (60 à 70 milles d’euros).»

Ce qui suit va vous étonner…

«Plus tard, je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge. J’appelle ma mère pour demander conseil, il me dit d’alerter la police, ce que je fis. 3 semaines après je rentre au pays pour rejoindre la sélection. Arrivée à la maison, je salue ma mère, elle me boude. Surpris, je lui demande des explications et là, elle me dit: ‘‘tu trouves normal d’alerté la police contre tes frères ? L’argent te rend fou !’’. C’est ma mère, je ne peux pas mettre en doute sa parole.»

Depuis cette histoire, l’Epervier s’est éloigné peu à peu de sa famille.

 

Son conseil pour ses jeunes frère d’Afrique, ces jeunes joueurs qui débute dans le milieu professionnel et font mains et pieds pour sortir leur famille de la galère.

«Aujourd’hui, je conseillerais aux jeunes de faire attention. Aidé la famille c’est normal, mais qu’ils mettent les points sur les "i" dès le début de leur carrière, sinon après ça devient difficile de gérer… Moi j’ai commencé à gagner de l’argent à l’âge 15 ans et ma famille s’est habitué à ça. Ils (les membres de sa famille ndlr) attendent seulement que je leur envoi de l’argent, donc c’était difficile. Désormais ils ont tout perdu, c’est dommage!»

 

Lors d’un entretien accordé à Sofoot en novembre dernier, le Togolais confiait déjà sa relation difficile avec sa famille.

«Quand ta famille est contre toi et que tu travailles pour la faire sortir de la misère, c’est dur. J’ai toujours dit à mes petits frères qu’on se faisait manipuler par nos familles. Souvent, je change de numéro pour que ma famille ne me contacte pas. Ils n’appellent pas pour prendre des nouvelles, mais pour me demander de l’argent. C’était le cas après que je me suis pété les ischios à Tottenham : ils m’ont appelé pendant mon scan en me demandant si je pouvais payer l’école du petit. Demandez-moi des nouvelles de ma santé, d’abord!» 

 

Aujourd’hui, Emmanuel Adebayor a complètement coupé le cordon avec sa famille. Ce n’est qu’en décembre dernier que le Togolais a évoqué sa famille sur les réseaux sociaux. Adebayor annonçait alors qu’il venait d’adopter le fils de Peter Adebayor, son frère décédé en juillet 2013 des suites d’une maladie.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 08 Jan 2018 à 00h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !