Affaire Akalé Kanga en prison pour violence conjugale : ‘‘L’auteur de cette 'intox' a mis un terme à ma carrière…’’

625 375

Affaire Akalé Kanga en prison pour violence conjugale : ‘‘L’auteur de cette 'intox' a mis un terme à ma carrière…’’

Affaire Akalé Kanga en prison pour violence conjugale : ‘‘L’auteur de cette 'intox' a mis un terme à ma carrière…’’

5 ans après avoir été cité dans une sombre affaire de violence conjugale envers son ex-épouse et mère de ses trois enfants, Akalé Kangah revient sur les faits et explique à quel point cette information ‘‘erronée’’ dit-il, a porté un coup de grâce à sa carrière de footballeur professionnel.


‘‘L’ex- international ivoirien Akalé Kanga a été mis aux arrêts, vendredi 03 janvier à Lens(France) par la police pour violences conjugales. Cette dernière a été hospitalisée aux urgences du centre hospitalier et universitaire de Lens.

Le footballeur ivoirien voulait coûte que coûte récupérer sa voiture pour la remettre à sa nouvelle compagne. Le refus de Mireille, mère de ses trois enfants n'est pas toléré par Akalé Kanga. Qui lui administre une sévère correction.’’ (Frat Mat)

 

‘‘L’ancien auxerrois qui ne vivait plus en odeur de sainteté avec son épouse Mireille, mère de ses trois enfants connus sous le pseudonyme de (Mimi) l’a sauvagement bastonnée pour une histoire de véhicule comme nous l’a rapporté lundi soir un membre de la famille de cette dernière à Yopougon quartier Sicogi où habitent ses parents.’’ (Koaci)

 

Si vous êtes un incollable aux faits divers liés aux sportifs Ivoiriens, vous reconnaissez certainement ces informations qui ont fait la une des médias sportifs et peoples au mois de janvier 2014.

 

‘‘Cette information m’a causé beaucoup de préjudices’’

 

Dans un récent entretien réalisé par réalisée par Aimé Dinguy’s N et publié sur abidjanpeople.net, l’ex-International Ivoirien revient sur les faits.

« Je ne sais pas d’où est venue cette information. J’étais à la maison quand j’ai reçu un appel de Kalou (Bonaventure ndlr). Il me disait que j’étais en garde à vue. J’ai dit non. Que je suis bien à la maison. Je ne suis pas un homme violent. Je ne veux pas vous exposer ma vie privée.

Franchement, cette information m’a causé beaucoup de préjudices. J’ai mal au cœur quand j’aborde ce sujet. »

relate l’ancien ailier gauche Auxerrois, Lensois où encore Marseillais.

 

‘‘J’ai raté un gros contrat avec le club d’Hanovre’’

 

Alors âgé de 33 ans, le joueur formé au Stella Club d’Adjamé n’a plus retrouvé les terrains. Son dernier club était Arles-Avignon où il n’a disputé que 7 rencontres entre 2012 et 2013. S’il refuse toujours de faire la lumière sur cette histoire, Akalé explique néanmoins comment elle a ruiné sa carrière.

« Celui qui a publié cette information m’a créé beaucoup de désagréments. Il a mis ma carrière à terme. Il a brouillé toutes les pistes qui s’offraient à moi. Les clubs intéressés ont fait machine arrière. Ce problème m’a donné une réputation d’homme violent.

J’ai passé de nombreuses années avec mon ex-épouse sans être cité comme un homme violent. J’ai été sali pour rien. Je n’ai jamais fait la prison pour cette histoire. Toute ma famille a été choquée. J’ai raté un gros contrat avec le club d’Hanovre.

Je n’ai pas cherché à connaitre le commanditaire de cette intox. Je n’ai jamais cherché à faire un démenti. J’ai arrêté ma carrière à cause de cette intox diffusée via un site Internet. Je suis un homme discret. C’est dommage. »

a-t-il expliqué.

 

‘‘Je n’ai jamais pris un produit dopant’’

 

Au tableau des histoires pas très nettes associées à l’ancien footballeur, il y a également eu l’affaire du dopage. Un groupe d’hackers révélait en 2017 une liste de joueurs dopés, dont l’Ivoirien. Ce dernier aurait utilisé du Salbutamol (produit dopant) lors de la coupe du monde en 2006. Là encore, que des histoires selon le concerné.

« Je n’ai jamais pris un produit dopant. Ce sont des ragots. J’ai appris l’information comme vous. J’ai même échangé avec celui qui a publié l’information, il m’a révélé que sa source était un hacker.

Souvent mes coéquipiers me disaient que je n’étais pas chanceux parce que j’étais toujours choisi après tirage au sort pour le test de dopage qui s’avérait négatif.

Je ne fume pas. Mais quelque fois lorsque je suis en joie, je prends un petit verre d’alcool. »

 

Retraité depuis 2013, Kanga Akalé a disputé 426 rencontres toutes compétitions confondues dans sa carrière pour 44 buts inscrits. Il a remporté la Coupe de France en 2003 et 2005 avec l'AJ Auxerre. Il était également du groupe des Eléphants finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2006 et Mondialistes la même année, pour la première fois de l’histoire.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 15 Avr 2019 à 16h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !