Affaire ‘‘Sory Diabaté - Alain Gouaméné’’ : La FIF sanctionne lourdement l’ex-gardien des Éléphants

625 375

Affaire ‘‘Sory Diabaté - Alain Gouaméné’’ : La FIF sanctionne lourdement l’ex-gardien des Éléphants

Affaire ‘‘Sory Diabaté - Alain Gouaméné’’ : La FIF sanctionne lourdement l’ex-gardien des Éléphants

La Commission d’Ethique et de Fair-Play de la Fédération Ivoirienne de Football a rendu son verdict suite à altercation survenue au Golf Hôtel en septembre dernier entre le Vice-président de l’Instance fédérale le Président de l’Union des anciens footballeurs de Côte d’Ivoire. L’ex-gardien des Éléphants prend cher !


Dans une Décision (N°0001/CEF/FIF) en date du mercredi 07 novembre 2018, ladite Commission a tout d’abord précisé les ‘‘infractions disciplinaires’’ dont se serait rendu coupable le Conseiller du Président de l’AFAD (Jacques Anouma ndlr) :

  • Atteinte à l’intégrité et à l’image du football et des instances de la FIF, des attitudes contraires à la loi, à la morale et à l’éthique.
  • Atteinte à l’honneur d’une personne.

 

Faits prévues et punis par les articles 146, 110, 10-1, 20, 21, 23, 24 et 25 du Code disciplinaire de la FIF indique le rapport de la Commision.

 

Les sanctions ?

La page 11 de la Décision rendu par la Commission d’Ethique et de Fair-Play de la FIF évoque un blâme assorti d’une amende de deux (02) millions infligé à Gouaméné Alain mais également une interdiction de l’exercice de toute activité lié au foot courant sur 2 ans.

 

‘‘

La Commission :

  • désapprouve sévèrement et censure solennellement les agissements intolérables de Monsieur GOUAMENE ALAIN tant vis-à-vis de la FIF, de ses instances que de ses dirigeants en occurrence, M. SORY DIABATE;
  • prononce à son encontre, un blâme assorti d’une amende de deux (02) millions de francs CFA payable en une seule fois dans les trois (03) mois à compter de la présente décision;
  • prononce en outre contre lui, une interdiction de l’exercice de toute activité administrative, sportive ou autre, relative au football pour une durée de 24 mois;

 

La Commision informe M. GOUAMENE ALAIN de ce qu’il dispose d’un délai de trois (03) jour à compter de la communication de notification de la présente décision à sa personne, pour saisir par écrit la Commission de Recours de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ; L’appel étant dans ce cas, suspensif en ce qui concerne l’exécution de l’amende.

’’

 

Conviés le mercredi 26 septembre dernier à l'Hôtel du Golf par la Chaîne Française - RFI à l’émission ‘‘Radio foot international’’, Sory Diabaté (Vice-Président de la FIF) et Alain Gouaméné (Président de l’Association des anciens footballeurs) avaient eu une vive altercation suite de laquelle Alain Gouaméné aurait selon des témoins oculaires porter un coup à la poitrine du n°2 de la FIF.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 19 Nov 2018 à 16h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !