Africa Sports : les joueurs ont repris les entraînements après avoir reçu 2 mois d’arriéré de salaire

625 375

Africa Sports : les joueurs ont repris les entraînements après avoir reçu 2 mois d’arriéré de salaire

Africa Sports : les joueurs ont repris les entraînements après avoir reçu 2 mois d’arriéré de salaire

Après la grève qu’on pourrait qualifiée de justifiée, les Aiglons ont de nouveau repris les entraînements en vue de la reprise du championnat avec ce match face à l’USC Bassam le 27 janvier prochain.


‘‘L’Africa nouveau’’ qu’a promis le président Alexis Vagba après avoir briqué son second mandat à la tête de l’Africa Sports en novembre dernier passera d’abord par un meilleur traitement des joueurs emmenés chaque weekend à défendre les couleurs du club en championnat.

 

Après environ 3 mois sans percevoir leur salaire, les Aiglons avaient décidé le mardi 15 Janvier dernier de ne plus se présenter sur leur lieu de travail a moins d’un règlement de leurs dettes.

 

Les joueurs payés entre 150 000 et 200 000 se demandaient où diantre étaient passés les 35 Millions de Francs CFA remis à l'Africa Sports en début de ce mois de janvier 2019 par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour le paiement du reste des droits TV de la saison qui s’élèvent à 70 Millions de francs CFA par club ? (La 1ère moitié avait été perçue en début de saison ndlr).

 

La direction de l’Africa Sports a fait un premier pas en reversant 2 mois de salaire sur les 3 mois dus ainsi que les prime a-t-on appris de nos confrères de Toofoot.

 

Les joueurs ont repris les entraînements hier Vendredi 18 Janvier 2019 au Nouveau Camp d'Akouedo sur la route de Bingerville à 15 h. Les joueurs, maintiennent néanmoins la pression :

« A la fin de Janvier, ils nous devront à nouveau deux mois. Si ce n'est pas payé rapidement, nous allons reprendre la grève. »

ont-ils confié à notre source.

 

Les membres de l'encadrement technique qui eux, n'ont pas de primes de matches, n'ont eu que leur salaire émietté (retranchements de nombreuses Avances sur salaire).

 

C’est retard constaté dans le règlement des joueurs, coaches et encadreurs concernent plus d’un club et a poussé la FIF à prendre des mesures qui entreront en vigueur dès la saison prochaine.

 

« Nous demandons aux clubs qui n’ont pas encore payé les joueurs et encadreurs ou ceux qui traînent encore les pieds de faire l’effort de payer les joueurs, les entraîneurs, les encadreurs.

Si les règlements ne sont pas faits, la FIF va prélever cela dans les ressources du club à sa disposition. »,

a déclaré Sory Diabaté (Pdt de la Ligue Professionnelle de Football) lors de la réunion bilan du championnat avec les clubs, tenue le 9 janvier dernier.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 19 Jan 2019 à 15h 49
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !