Afrique - Elections à la FIFA : Kalusha Bwalya se retire de la course

625 375

Afrique - Elections à la FIFA : Kalusha Bwalya se retire de la course

Afrique - Elections à la FIFA : Kalusha Bwalya se retire de la course

Kalusha Bwalya renonce à cette élection, moins de deux semaines avant la désignation des représentants de l'Afrique au sein de la fédération mondiale.


L'ancien président de la Fédération zambienne de football a dit qu'il s'est retiré pour se concentrer sur sa réélection au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).


"J'ai décidé de me retirer de la course, pour me concentrer sur ma réélection au comité exécutif de la CAF", a-t-il déclaré à des journalistes.


La CAF élira ses représentants à la Fifa lors de son congrès prévu le 16 mars prochain à Addis-Abeba. Les membres du comité exécutif de la Confédération africaine de football seront élus lors du même congrès. Bwalya était l'un des trois candidats au poste de représentant des pays anglophones d'Afrique à la Fifa.

 

Le président de la Fédération ghanéenne de football, Kwesi Nyantakyi, et le Tanzanien Leodegar Tenga restent donc en lice pour ce poste.

 

L'Afrique compte sept sièges au conseil de la Fifa. Un siège revient de droit au président de la CAF, un autre étant réservé à une femme du continent. Les cinq autres places seront attribuées lors du congrès du 16 mars.

D'où provient l'info

  • Source : BBC
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 05 Mar 2017 à 19h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !