Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Afrobasket 2017 : Les "Super Eagles" pourront-ils conserver leur titre?

Afrobasket 2017 : Les "Super Eagles" pourront-ils conserver leur titre?

Basketball

Vue 86 fois | Mer, 04 Jan 2017 à 15h 24

360 216
Afrobasket 2017 : Les "Super Eagles" pourront-ils conserver leur titre? ombre

BRAZZAVILLE (FIBA AfroBasket 2017) - Le prochain AfroBasket, qui se déroulera à Brazzaville, en République du Congo, représentera une occasion très spéciale pour de nombreux grands noms du basketball africain.

Alors que le Nigeria tentera de remporter un deuxième sacre continental consécutif, des équipes comme le Sénégal, le Cameroun, la Tunisie et l'Angola se sont déjà annoncées comme candidates au titre.

 

Même si l'événement majeur de FIBA Afrique n'aura lieu qu'en août, cela n'empêche pas de nombreuses sélections nationales de commencer à rêver d'une éventuelle consécration.

L'intérieur des Minnesota Timberwolves Gorgui Dieng, élément clé de l'équipe du Sénégal qui a pris la quatrième place de l'AfroBasket 2015, est impatient de pouvoir aider son pays à reconquérir un titre qu'il n'a plus gagné depuis deux décennies.

 


Gorgui Dieng avait été le meilleur marqueur sénégalais lors de l'AfroBasket 2015

 

Tout en conservant une certaine réserve lors d'un récent entretien avec FIBA.com, Dieng a néanmoins clairement affiché les ambitions du Sénégal.

 

"Si tout le monde arrive à être présent en équipe nationale et à venir au tournoi, nous avons les moyens de le gagner," avance l'intérieur de 2.11m, tout en ajoutant : "Si je joue [à l'AfroBasket 2017], c'est pour le gagner. Je ne m'y rendrais pas pour juste faire de la figuration. Je veux y participer et le gagner. C'est aussi simple que ça."

 


Après deux apparitions à l'AfroBasket (2007 et 2013), Mbah a Moute prendra sa retraite internationale à la fin de l'été prochain

 

Quant à eux, le Camerounais Mbah a Moute et le Tunisien Salah Mejri ont l'intention de mettre un terme à leurs carrières en équipe nationale à l'issue de la compétition qui aura lieu à Brazzaville.

 

Mais ni l'un ni l'autre ne peut s'imaginer le faire sans la médaille d'or autour du cou.

“J'en rêve,” avoue Mbah a Moute, dont les débuts dans la sélection de son pays remontent à il y a une dizaine d'années. “Depuis 2007, c'est mon rêve. Je ne l'ai pas encore réalisé, mais pour tous ceux avec qui j'ai débuté et pour moi-même, je veux décrocher ce titre. J'espère que l'année 2017 sera la bonne. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Le tournoi sera très relevé,” ajoute l'ailier des Los Angeles Clippers.

 

De son côté, Mejri, MVP de l'AfroBasket 2011, insiste sur le fait que Brazzaville “sera très probablement mon dernier AfroBasket avec l'équipe de Tunisie, parce que je serai un peu vieux pour l'édition suivante.”

 


Salah Mejri est en quête d'un deuxième titre continental

 

Vainqueur d'un AfroBasket, Mejri va tout entreprendre pour être performant et obtenir une deuxième consécration continentale.

 

"C'est mon objectif, c'est sûr," dit-il. "Nous aurons une belle carte à jouer à l'AfroBasket 2017. Le plus important est de retrouver la forme et de bien jouer lors des prochaines compétitions.”

Source : FIBA Afrique
Publié le :

basketball ombre
FIBA

Basketball

Vue 70 fois | Lun, 31 Oct 2016 à 14h 46

Kano Pillars remporte les éliminatoires de la zone 3
Kano Pillars remporte les éliminatoires de la zone 3
LOME (FIBA Africa Champions Cup 2016) – Kano Pillars du Nigéria a de nouveau confirmé sa suprématie dans la zone 3 en remportant les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Clubs champions…

Basketball

Vue 52 fois | Lun, 31 Oct 2016 à 13h 28

First Bank conserve son titre de Championne des Clubs Féminins de la Zone 3
First Bank conserve son titre de Championne des Clubs Féminins de la Zone 3
LOMÉ (FIBA Africa Champions Cup for Women 2016) - First Bank Basketball Club s’est qualifié pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions Féminin (ACCW) grâce à ses quatre…
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Actualié sportive ivoirienne
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive can 2017
Actualié sportive mondial 2018
mob.mondialsport.net
Les brèves (Tic-Tac)
A vos marques

Quel pays, selon vous, remportera la CAN Gabon 2017 ?

Le "Top FIVE" de la semaine
Suivez nous sur Google+
Nos postes facebook
Nos Tweets
MondialSportTV
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Bon à Savoir
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Tic-Tac + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Côte d'Ivoire Ligue 1
Classement Mondial FIFA
Rejoignez la grande famille Mondialsport.net !
Merci j'aime déjà MondialSport.net
scrollTo