AGE de l’ASEC : Me Roger OUEGNIN en profite pour régler ses comptes avec Sidy Diallo

625 375

AGE de l’ASEC : Me Roger OUEGNIN en profite pour régler ses comptes avec Sidy Diallo

AGE de l’ASEC : Me Roger OUEGNIN en profite pour régler ses comptes avec Sidy Diallo

Lors de l’AGE de l’ASEC Mimosas tenue ce dimanche 28 janvier 2018, le PCA de l’ASEC en a profité pour se prononcer sur son rôle "silencieux" au sein de G42 et sa volonté de voir un changement radical au sein de la FIF.


Dimanche 28 janvier 2018, jour d’assemblée générale extraordinaire dans le mythique club de Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas. Jour choisit par le président Me Roger OUEGNIN, membre du G42, pour revenir sur la proposition de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de réglé la crise actuelle par des états généraux. Une proposition rejetée en bloc par le président de l’ASEC.

«Depuis que Jacques Anouma a été "dégagé", le football ivoirien plonge… J’ai bel et bien signé cette pétition parce que ça ne va pas dans notre football. J’ai signé pian! Et puis je ne comprends pas, la FIFA souhaite qu’on aille à Zürich pour régler la crise. Et toi (Sidy Diallo ndlr), tu veux organiser des états généraux du football ivoirien. Nous, on dit non, non et non! Il n’y en aura pas. Ceux qui pensent que je ne suis pas au front se détrompent. On ne me voit pas, mais je suis là, présent. Faut pas se tromper parce qu’ils disent, ah, Me Ouégnin, on ne le voit pas. C’est parce qu’il n’est pas solidaire des autres. Tous ceux qui sont avec moi savent que je suis réglo. Quand je vous dis que je suis avec vous, même si on ne me voit pas, j’agis. Parce que de ma position, je vois tout le monde frétiller. Je vois les attitudes des gens

Trop, c’est trop!» 

a-t-il fait savoir.

 

Concernant la CAN 2021 organisé sur le sol Ivoirien, le président de l’ASEC est clair, avec l’actuel Président de la FIF, il ne faudra pas espérer grande chose:

 «On ne peut pas organiser une CAN, sans l’union de tous. A moins qu’on veuille dépenser pour rien. Si c’est le cas, c’est mieux de construire des hôpitaux, des écoles avec cet argent…».

 

Les objectifs de l'ASEC

Me Roger OUEGNIN a également précisé les objectifs de l’ASEC cette année qui sont de remporter le championnat, toutes les coupes locales, mais surtout d’atteindre au moins les 16è de finale de la Ligue des Champions Africaine.

 

L'ASEC comme 41 autres membres de la FIF est signataire de la pétition demandant une AGE pour la révocation de Sidy Diallo et de son comité exécutif.

 

La liste des 42 membres signataires de ladite pétition

1-ASEC MIMOSAS, 2-SEWE SPORT DE SAN PEDRO, 3-SPORTING CLUB DE GAGNOA, 4-BOUAKE FC, 5-WAC, 6-STELLA CLUB, 7-JCA TREICHVILLE, 8-DENGUELE ODIENNE, 9-IFER BONGOUANOU, 10-LES SERAPHINS, 11-CO KORHOGO, 12-COSMOS, 13-RFC YAMOUSSOUKRO, 14-OFC ADIAKE, 15-SONGON FC, 16-SIROCCO, 17- USFERMIERS AGNIBILEKRO, 18-AFAK, 19-AGIR GUIBEROUA, 20-ANGELIC FC, 21-AS DIVO, 22-AC SINFRA , 23-ASC OURAGAHIO, 24-ATLANTIS YOPOUGON, 25-ASC BOUAKE, 26-DON KOFF FC, 27-ESPERANCE SPORTIVE DE BOUAKE, 28-FC MOUNA, 29-GAGNOA FC, 30-GENESA FC, 31-GUERRY FC, 32-JAC ZUENOULA, 33-OLYMPIC TAABO, 34-SATELLITE FC, 35-SIGUILO SEGUELA, 36-TANOH SPORT D’APIMADOUM, 37-ZOMAN FC, 38- II PLATEAUX FC, 39-ASSOCIATION DES ANCIENS JOUEURS, 40-ASSOCIATION DES JOUEURS EN ACTIVITE (AFI), 41-ASSOCIATION DES ENTRAINEURS ET AUTRES ENCADREURS TECHNIQUES, 42-ASSOCIATION DES ARBITRES DU FOOTBALL.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 28 Jan 2018 à 19h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !