Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Côte d'Ivoire/Ligue1: AIDARA Mohamed, l’académicien de la défense centrale des Mimos

Côte d'Ivoire/Ligue1: AIDARA Mohamed, l’académicien de la défense centrale des Mimos

Projecteur (Football)

Vue 440 fois | Ven, 04 Nov 2016 à 11h 56

360 216
Côte d'Ivoire/Ligue1: AIDARA Mohamed, l’académicien de la défense centrale des Mimos ombre

Après sa formation à l’Académie MimoSifcom, AIDARA Mohamed a d’abord intégré l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas, avant d’être prêté par la suite à l’US Fermier, puis à l’AFAD d’Abidjan.

Après une saison pleine à l’AFAD, le jeune défenseur central de 20 ans retrouve l’équipe Jaune et Noir. Il ambitionne d’apporter sa jeune expérience au groupe mimosas et de prendre une part active au retour au premier plan de son club formateur. Gros plan sur un grand défenseur en devenir.

 

AIDARA Mohamed est revenu à l’ASEC Mimosas lors du dernier Mercato, en provenance de l’AFAD où il avait été prêté la saison dernière. Pour lui permettre de s’aguerrir, son club formateur, l’ASEC Mimosas, avait choisi de le prêter successivement à l’US Fermier puis à l’AFAD. Dans ces formations, le jeune AIDARA a tout de suite gagné sa place de titulaire, s’affirmant comme un défenseur central prometteur. Il sort d’une saison pleine disputée sous les couleurs de l’AFAD. Durant la saison écoulée, AIDARA a étalé des qualités qui font de lui un redoutable défenseur. Les observateurs avertis ont pu remarquer son bon jeu de tête, son profil athlétique intéressant, son sens de l’agressivité. Il a affiché une réelle présence dans les duels et les coups de pieds arrêtés défensifs et offensifs. « Il est très sérieux et motivé. Il écoute et essaye à chaque match de progresser » dit de lui Julien CHEVALIER, son coach formateur.

 

Malgré son jeune âge, AIDARA se comporte en leader de défense. Il encourage ses coéquipiers par le geste et la parole. Il rassure par son calme et la puissance qu’il dégage. Sa progression n’a pas échappé aux techniciens de l’ASEC Mimosas. «Il a gagné en confiance et a beaucoup progressé. Il a fait presque tous les matches de la saison dernière avec l’AFAD. Il est prêt à rendre service à l’ASEC Mimosas » a reconnu TRAORE Siaka Gigi, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas.

 

Formé à l’Académie MimoSifcom, où il a passé deux ans, AIDARA Mohamed, n’est pas étranger dans sa nouvelle équipe. L’ASEC Mimosas est sa maison. Il est ravi d’être de retour et sait ce qu’on attend de lui. « Je veux tout donner cette saison pour aider le club à atteindre ses objectifs. Etant un enfant de la maison, j’ai une grande responsabilité. Je veux redonner à l’ASEC Mimosas ce qu’il m’a donné. Je dois montrer la voie à ceux qui viennent d’intégrer l’équipe » avance-t-il humblement. Il ne le dit pas, mais on sent bien chez lui une volonté de servir d’exemple pour les pensionnaires actuels de l’Académie MimoSifcom. Son intégration réussie dans l’effectif de la prochaine saison est déjà un message pour ses successeurs de l’Académie : l’ASEC Mimosas reste ouvert pour les meilleurs et les plus déterminés.

 

Les bâtisseurs de l’antique Egypte l’avaient déjà compris: plus la base est large, plus la pyramide pourra s’élever solidement dans les hauteurs. AIDARA Mohamed sait qu’il a encore à apprendre et à prouver, surtout avec l’ASEC Mimosas. « Je ne suis pas pressé. Je continue de travailler pour atteindre le haut niveau », martèle–t-il. Un avis partagé par ses encadreurs. « Il doit travailler sa technique de relance et son positionnement sur le terrain » précise Julien CHEVALIER. Selon Gigi, « Il doit continuer de beaucoup communiquer avec ses partenaires de la défense». AIDARA Mohamed sait ce qu’il doit faire pour élargir sa base et s’élever vers les hauteurs de notre championnat. Il peut compter sur ses encadreurs qui attendent beaucoup de l’académicien de la défense centrale.

 

AIDARA DIGEST:
NOM : AIDARA
PRENOM : Mohamed
TAILLE ET POIDS : 186,10 cm – 75,40 kg
POSTE : Défenseur central
DATE DE NAISSANCE : 06/11/1996
CLUB PRECEDENT : AFAD (prêté par l’ASEC Mimosas)

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :

projecteur ombre
Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot

Projecteur

Vue 66 fois | Ven, 17 Fév 2017 à 23h 08

Côte d’Ivoire : A la découverte de "MiLédou", le programme sportif destiné aux jeunes en prison
Côte d’Ivoire : A la découverte de "MiLédou", le programme sportif destiné aux jeunes en prison
Jean-Luc Agboyibo est un passionné de basket. Pour lui, le sport est un puissant outil d’éducation et de développement. Pour partager son amour du ballon avec les jeunes des prisons ivoiriennes,…

Projecteur

Vue 3036 fois | Mer, 15 Fév 2017 à 08h 09

Projecteur : Chritian Bassogog, le Lionel Messi camerounais
Projecteur : Chritian Bassogog, le Lionel Messi camerounais
Le meilleur joueur de la Can 2017 a marqué les esprits au point de devenir la nouvelle coqueluche des Lions Indomptables. Seuls les plus sceptiques pouvaient miser sur Christian Mougang Bassogog au…

Projecteur

Vue 686 fois | Dim, 05 Fév 2017 à 16h 13

Sénégal : Le bilan d'Aliou Cissé après 22 mois et une prestation remarquée lors de la CAN
Sénégal : Le bilan d'Aliou Cissé après 22 mois et une prestation remarquée lors de la CAN
En 22 mois sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé a utilisé 47 joueurs en 19 matchs disputés. Son équipe a marqué 29 buts et en a concédé 11. Elle a signé 13 victoires…

Projecteur

Vue 388 fois | Ven, 25 Nov 2016 à 08h 49

William Troost-Ekong, le nouveau visage de la sélection Nigériane
William Troost-Ekong, le nouveau visage de la sélection Nigériane
William Troost-Ekong progresse à vue d’œil. Le défenseur est déjà l’un des principaux atouts du Nigeria dans la course au Mondial 2018. En attendant une révélation au plus haut niveau…

Projecteur

Vue 521 fois | Mer, 09 Oct 2013 à 20h 28

Fabienne Nayo Boliga – Profession coach !
Fabienne Nayo Boliga – Profession coach !
Loin des salons de beauté et des bureaux climatisés, Fabienne Nayo Boliga, occupe plutôt le terrain de football et transmet aux jeunes la passion, la discipline, l’amour du beau jeu et les…
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Actualié sportive ivoirienne
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive can 2017
Actualié sportive mondial 2018
mob.mondialsport.net
Les brèves (Tic-Tac)
A vos marques

Qui du Barça ou du PSG sortira vainqueur des 1/8è de finale de la Champions League

Le "Top FIVE" de la semaine
Suivez nous sur Google+
Nos postes facebook
Nos Tweets
MondialSportTV
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Bon à Savoir
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Tic-Tac + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Côte d'Ivoire Ligue 1
Classement Mondial FIFA
Rejoignez la grande famille Mondialsport.net !
Merci j'aime déjà MondialSport.net
scrollTo