Alexis VAGBA se réjouit de la levée des sanctions et lance un appel à ses frères de l'Africa Sports

625 375

Alexis VAGBA se réjouit de la levée des sanctions et lance un appel à ses frères de l'Africa Sports

Alexis VAGBA se réjouit de la levée des sanctions et lance un appel à ses frères de l'Africa Sports

Si le Président de l’ASEC Mimosas dit ne pas être concerné par cette mesure exceptionnelle prise par le Patron de la Maison de verre de Treichville lors de l’AG de Yamoussoukro, le roi déchu de l’Africa Sports a pour sa part salué la nouvelle et surfé sur elle pour introduire une requête auprès des Oyés.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

C’est l’une des grandes résolutions du Président Sidy Diallo lors de la 57è Assemblée Générale de la fédération Ivoirienne de Football (FIF) tenue ce samedi 25 mai à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro. L’annulation de toutes les sanctions qui pèsent sur les clubs et dirigeants de club.

 

Une main tendue refusé par Me Roger Ouégnin pour des raisons d’ordre juridique et un peu par orgueil il faut l’avouer. Interdit de toute activité relative au football depuis septembre dernier, le Boss des Jaune et Noir dit attendre les résultats du recours introduits et les assumer.

 

Côté Vert et Rouge c’est un tout autre son de cloche qui résonne comme pour rappeler l’antagonisme entre ces deux clubs mythiques de la Côte d’Ivoire. L’ancien Président de l’Africa, également interdit de toute activité relative au football, s’est réjoui de l’annulation de ces sanctions prises par la Commission de discipline de la FIF en mars dernier.

 

« Je suis très content de cette décision de la FIF. Je pense que le Président Sidy Diallo a bien fait de prôner la paix et la réconciliation. »

a-t-il confié à notre confrère Jean-claude Djakus, ex-journaliste de la FIF.

 

Egalement suspendu par son club désormais dirigé par Antoine Bahi, Alexis Vagba a profité de cet air nouveau de réconciliation pour lancer un appel aux Oyés.

« Je saisis cette belle occasion pour lancer un appel à mes frères de l'Africa. On peut faire des erreurs. Mais, tout le monde doit savoir que personne n'aime ce club plus que l'autre. Il est temps qu'on s'asseye pour construire un Africa nouveau… »

a-t-il poursuivi.

 

vagba

 

Qu’en pense la nouvelle équipe dirigeante de l’Africa Sports ?

Un retour de Vagba dans un poste important à l'Africa est-il envisageable ?

 

Les conclusions de l’AGE du club, présidée par Antoine Bahi le 20 avril dernier ne laissent entrevoir la moindre chance d'un retour, pour l'heure, de l’ex-président de l’Africa Sports.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 26 Mai 2019 à 11h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !