Allemagne/Dortmund : Le président confirme la venue imminente d'Usain Bolt

625 375

Allemagne/Dortmund : Le président confirme la venue imminente d'Usain Bolt

Allemagne/Dortmund : Le président confirme la venue imminente d'Usain Bolt

Après Florent Manaudou et son passage au handball avec Aix-en-Provence, un autre champion olympique devrait s’essayer à un autre sport dans un futur proche. Usain Bolt a affirmé dans un long article qui lui était consacré ce week-end dans les colonnes du Guardian qu’il allait prochainement s’entraîner avec le Borussia Dortmund pendant quelques jours.


« Pour voir ce qu’il se passe », d’après le sprinteur jamaïcain, nonuple champion olympique en athlétisme. Bolt partage avec le Borussia le même équipementier, à savoir Puma, et s’est déjà entretenu avec l’entraîneur Thomas Tuchel, selon le quotidien britannique.

 

BOLT : « JE SAIS QUE JE POURRAI FAIRE LA DIFFÉRENCE »

 

Hans-Joachim Watzke a confirmé l’information pour Kicker. «Ce n’est pas une blague, a soufflé le président du Borussia. Bjorn Gulde, le directeur général de Puma qui siège au conseil de surveillance du BVB, m’a dit il y a quelques semaines qu’Usain avait demandé s’il était possible de s’entraîner avec nous. Pour moi, ça ne pose pas de problème, et le coach est d’accord aussi.» Il a néanmoins souligne que ça se ferait quand « le calendrier serait moins chargé ». Natif de Sherwood Content, Bolt (30 ans) a souvent clamé sa passion pour le football et envisageait même en 2014 de stopper l’athlétisme après les JO 2016 pour se consacrer au ballon rond. « Je crois qu’après Rio, je prendrai ma retraite simplement et je verrai si je suis bon au foot, avait-il expliqué dans un entretien accordé à Eurosport. (…) Je crois que je le serai. »

 

BOLT : « JOUER POUR MU, CE SERAIT UN RÊVE QUI DEVIENDRAIT RÉALITÉ »

 

Bolt avait notamment mis en avant sa vitesse de course (recordman du monde du 100 mètres et du 200 mètres) pour plaider sa cause comme ailier. « Je sais que je pourrai faire la différence, assurait-il. Je serai l’homme le plus rapide de l’équipe, mais je peux aussi bien jouer. » Il devait avoir l’occasion de le prouver lors d’un match de charité en juillet 2013, mais il avait dû annuler sa participation dans la perspective des Mondiaux d’athlétisme à Moscou le mois suivant. Avec son entourage, il a commencé à sonder le monde du football. « Nous en avons parlé sérieusement à quelques personnes. » Avec dans un coin de tête un fol espoir : celui de porter un jour le maillot de Manchester United, son club de cœur depuis toujours. « Pour moi, si j’avais l’occasion de jouer pour Manchester United, ce serait un rêve qui deviendrait réalité. Ce serait épique. » Autant que s’il concrétisait son incroyable projet de reconversion.

 

Avec football365.fr

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 16 Nov 2016 à 22h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !