Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

AMANI Yao (coach de l'ASEC) : "Chacun aura sa chance, aucune place n’est gagnée d’avance"

AMANI Yao (coach de l'ASEC) : "Chacun aura sa chance, aucune place n’est gagnée…

Interview (Football)

Vue 1241 fois | Mer, 20 Sep 2017 à 19h 38

360 216
AMANI Yao (coach de l'ASEC) :  "Chacun aura sa chance, aucune place n’est gagnée d’avance" ombre

Nommé à la tête de l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas à l’intersaison, AMANI Yao César Lambert, le nouvel entraîneur de l’ASEC Mimosas, fait le point de la préparation des Mimosas après deux semaines de préparation à Sol Béni. Il évoque également l’état de forme de ses joueurs et les futures échéances du club Jaune et Noir dont la Supercoupe Félix Houphouët Boigny contre le grand rival, l’Africa Sports, le 30 septembre prochain.

Après trois semaines de la reprise des entraînements, quelle est l’ambiance au sein de votre équipe ?

L’ambiance est la meilleure des mondes. Je retiens surtout le bon état d’esprit. Le travail se passe très bien avec l’ensemble de l’équipe, à savoir les anciens, tout comme les nouvelles recrues.

 

Pendant ce temps, vous avez livrés deux matches amicaux sanctionnés par deux victoires. Que retenez-vous de ces matches amicaux ?

Je retiens de très bonne chose. Durant ces rencontres, l’équipe a montré qu’elle n’est pas prête physiquement, ce qui est normal. Parce que c’est la reprise. Elle a néanmoins montré de belle chose notamment au niveau de l’envie, de l’agressivité, la réaction à la perte du ballon, ce que je recherchais.

 

A quelques jours de l’ouverture des échéances, Avez-vous l’équipe que vous souhaiteriez avoir ?

Oui à 99%. J’ai des éléments sur qui nous pourrons compter.

 

Vous disputez la finale de la Supercoupe Hélix Houphouët Boigny, le 30 septembre prochain. Est-ce que vous pensez avoir suffisamment de temps afin de bien préparer ce match face au grand rival, l’Africa Sports ?

Le calendrier étant déjà établit, on n’y peut rien. Cette finale tombera sur notre quatrième semaine de préparation. C’est clair qu’on ne sera pas prêt à 100%, mais on fera tout pour l’être afin de mieux aborder cette grande finale. Une finale on la joue pour la gagner. Il nous manquera deux semaines mais on n’a aucune crainte.

 

Vous étiez attendu sur le banc du club Jaune et noir, désormais c’est fait, vous y est. Quels sentiments après vos premiers pas ?

J’ai été proposé effectivement sur le banc de l’ASEC Mimosas à la fin de la saison. Je suis conscient de la lourdeur de la tâche. Mais nous relèverons les défis, grâce à la qualité des joueurs. Il faut que la mayonnaise prenne rapidement pour le bonheur de tous et surtout des Actionnaires.

 

Justement, est-ce que avoir autant de bons joueurs ne constituera pas une pression supplémentaire dans le choix et la gestion de cet effectif ?

Je n’ai aucune pression. Un entraîneur est appelé à choisir. Et le sens même du mot choisir c’est éliminer. Il y a les entraînements au cours desquels nous les observons. Les plus méritants joueront. On a trente joueurs de valeur sur qui le projet est porté. C’est vrai qu’il y aura onze entrants et trois remplaçants, mais cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas utiles. Il nous faut réussir à fédérer toutes les énergies derrière l’équipe. Chacun aura sa chance, à chacun de la saisir. Je n’ai pas d’état d’âme, je ne joue pas avec les noms mais je joue avec ce que je voie à l’entraînement.

 

Vous avez été un grand joueur, vous avez été un grand entraîneur. Mais actuellement sur le banc de l’ASEC Mimosas avec tous les grands défis à venir notamment, La Ligue 1, la Coupe Nationale, la Coupe de la Ligue, la Supercoupe et surtout la Ligue Africaine des Champions. Sentez-vous la pression personnellement par moment ?

Non pas du tout ! Je suis serein et je fais mon travail. Je ne serai jugé que sur le résultat. Attendons donc de voir.

 

Vous avez promis du beau jeu aux Actionnaires. Est-ce que vous le confirmez pour cette saison ?

Oui bien sûr. Ce ne sont pas des paroles que je dis comme ça en l’air. J’ai l’effectif pour le leur offrir. Si je n’avais pas l’effectif je l’aurais dit. On a l’effectif pour produire du beau jeu et du jeu efficace. Nous travaillons pour que les Actionnaires en venant au stade repartent très heureux.

 

Dans cet effectif, il y a un attaquant togolais du nom d’AGBEGNIADAN Komlan alias "Platini" de qui on dit beaucoup de biens. Comptez-vous sur lui ?

Bien évidemment ! C’est un joueur qui a beaucoup de qualité. Mais lui comme les autres doit se battre pour gagner sa place. Aucune place n’est gagnée d’avance. 

 

Il est dit que l’attaquant burkinabé, OUSSALE Hervé, a un fort caractère. Ça vous pose déjà un problème ?

Il avait une réputation pas tout à fait glorieuse avant d’arriver ici mais pour l’instant tout va bien. Il travaille comme tout le monde. Il est sérieux et appliqué dans ce qu’il fait. Peut-être qu’il a murit. Forcément quand on a 29 ans, il faut tirer les leçons de son passé afin de bien aborder son avenir. Certainement que l’environnement dans lequel il avait évolué n’était pas favorable aussi.

 

On sait que les matchs ASEC Africa ne sont jamais faciles, ni gagnés d’avance…Comment vous préparez ce rendez-vous tant entendu ?

Un derby reste un derby. Et un derby il faut le jouer pour le gagner. Il n’y a pas de petit ASEC-AFRICA. En plus, c’est l’ouverture de la saison avec la Supercoupe. On travaille sérieusement pour être prêt pour la saison tout en pensant à cette finale. On fera tout pour être prêt, tout pour faire une bonne production et tout pour la remporter.

 

Avez-vous une idée de l’effectif de l’Africa Sports ?

Non pas du tout ! Ça ne m’intéresse pas. Je me concentre sur mon équipe pour bien préparer le match, c’est tout.

 

Sur le banc de l’Africa Sports, il y a un certain AKA KOUAME Basile, un autre ancien joueur et entraîneur de l’ASEC Mimosas que vous connaissez très pour avoir évolué ensemble. On peut aussi dire qu’il y a un duel dans le derby ?

C’est mon frère. Je lui souhaite bonne chance mais pas pour remporter cette finale (rires).

 

Vous êtes un enfant de la maison Jaune et Noir. Est-ce que vous vous sentez comme chez vous ?

Je suis chez moi et je me sens très bien. Comme on le dit, j’y suis, j’y reste.

 

Un message aux Actionnaires ?

Qu’ils reviennent dans les stades pour supporter leur équipe comme ils l’ont fait par le passé. Nous nous serons sur le terrain pour jouer. Eux, ils sont attendus dans les gradins pour nous pousser à la victoire.  

La Rédaction vous conseille également :

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :

interview ombre
Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot

Interview (Football)

Vue 10657 fois | Mar, 16 Jan 2018 à 00h 47

Crise à la FIF : Le G42 revient à la charge avec 10 nouvelles recrues
Crise à la FIF : Le G42 revient à la charge avec 10 nouvelles recrues
Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi 15 janvier 2018 à la Maison de la presse du Plateau (Abidjan), Salif Bitogo, porte-parole du G42 a réaffirmé que l’AGE réclamée pour la…

Interview (Football)

Vue 572 fois | Lun, 08 Jan 2018 à 00h 45

Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’
Adebayor : ‘‘je me suis réveillé avec un couteau sous la gorge… j’ai même pensé au suicide’’
L’international Togolais est revenu sur les épisodes sombres qui ont marqué sa vie. Le longitudinale attaquant d’Istanbul âgé de 33 ans s’est confié à Olivier Dacourt dans ‘‘MA PART…

Interview (Football)

Vue 4912 fois | Dim, 17 Déc 2017 à 23h 03

Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’
Sidy Diallo : ‘‘Que je démissionne? Je n’ai pas été élu pour partir sur un coup de tête’’
Augustin Sidy Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est enfin sorti du silence. Le Patron de la maison de verre de Treichville s’est confié à la Radiodiffusion…

Interview (Football)

Vue 318 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 21h 24

MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
MTN Ligue 1 - ABY Yao Louis (coach du WAC) : "Le championnat est loin d’être terminé"
6è au terme de la 10e journée, le WAC n’abdique pas quant à sa volonté de jouer à fond le titre. C’est en tout cas, le message fort que le coach Aby Yao Louis, Meilleur entraineur l’an…

Interview (Football)

Vue 3386 fois | Ven, 15 Déc 2017 à 03h 35

Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Sa mise à l’écart (Canal+), l'épisode Sidy Diallo, ses ambitions, Bonaventure Kalou déballe tout!
Invité de marque de l’association indépendante Africa Football United (AFU) mercredi dernier, l’ancien international Ivoirien a profité de l’occasion pour faire le point de l’actualité…

Interview (Football)

Vue 1118 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 11h 46

Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Pelouses synthétiques d’Abobo et de Yopougon : les dates de livraison sont connues
Le président de la Ligue Professionnelle Ivoirienne de football, Sory Diabaté, a livré quelques précisions sur la disponibilité des pelouses synthétiques des complexes sportifs d’Abobo et de…

Interview (Football)

Vue 854 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 56

Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
L'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba n'a pas manqué de félicité son ancien coéquipier de Chelsea et petit frère, Mohamed Salah, pour son titre de Footballeur…

Interview (Football)

Vue 610 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 17

Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a invité les représentants africains au Mondial 2018 à rêver plus grand que les quarts de finale qui sont jusque-là le meilleur résultat des…

Interview (Football)

Vue 8646 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 01h 57

Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Est-ce la fin de l’ère Sidy Diallo? si pour l’instant il n’en est rien, de plus en plus de vois se lèvent pour demander au Président actuel de la Fédération Ivoirien de Football (FIF) de…

Interview (Football)

Vue 6594 fois | Lun, 04 Déc 2017 à 16h 17

Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
Jacques Anouma : ‘‘Sidy Diallo? Ce n’est pas un rassembleur! Wilmots? c'était un manque de respect!’’
L’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) était l’invité de l’émission ''Dimanche De Foot'' (DDF) sur Radio Télévision Ivoirienne (RTI). Interrogé sur les…

Interview (Football)

Vue 1020 fois | Dim, 03 Déc 2017 à 22h 19

Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Serge Aurier (sa situation au PSG) : ‘‘J'étais préparé à la pression, ma famille non!’’
Invité ce dimanche 03 décembre au Canal Football Club d’Hervé Mathoux, le latéral droit de Spurs de Tottenham est revenu sur sa situation pour le moins compliquée lorsqu’il évoluait encore…

Interview (Football)

Vue 1079 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 17h 46

Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Le Maroc a hérité du groupe de la mort lord du tirage au sort pour la constitution des poules de la phase finale du mondial 2018 en Russie. Logé dans la poule B avec le Portugal Champion…

Interview (Football)

Vue 8031 fois | Jeu, 30 Nov 2017 à 16h 58

Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
Indemnités de Wilmots, choix du nouveau sélectionneur, démission de Sidy Diallo… Sory Diabaté fait le point.
La Côte d’Ivoire n’ira pas au Mondial, et ceux malgré une pléiade de joueurs dont le talent n’est plus à démontrer. Lors d’un entretien accordé Radio Côte d’Ivoire ce mercredi 29…

Interview (Football)

Vue 1759 fois | Jeu, 23 Nov 2017 à 19h 33

Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Yéo Martial : ‘‘Je pense que prendre un sélectionneur ivoirien serait intéressant’’
Grand acteur du sacre continental de la Côte d’Ivoire en 92 lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Yéo Martial est considéré comme un monument du football Ivoirien et Africain. Face à…

Interview (Football)

Vue 2107 fois | Mer, 22 Nov 2017 à 23h 25

D'Abobo au Celtic FC : à la découverte d'Eboué Kouassi, la pépite ivoirienne
D'Abobo au Celtic FC : à la découverte d'Eboué Kouassi, la pépite ivoirienne
Arrivé cet hiver au Celtic Glasgow, le milieu de terrain ivoirien Eboué Kouassi de 19 ans est soigneusement couvé par le club écossais. Portrait de la pépite issue de l’Académie Symbiose Foot…

Interview (Football)

Vue 2454 fois | Mer, 22 Nov 2017 à 22h 54

Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Yaya Touré, le dernier taulier de City : ‘‘Vous voulez que je joue? Dites-le au manager’’
Cantonné au banc de touche depuis le début de saison, Yaya Touré a fêté sa première apparition en Ligue des Champions cette saison mercredi face au Feyenoord. Mais l’Ivoirien ne regrette pas…

Interview (Football)

Vue 778 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 18h 37

FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
FIF : Les présidents de clubs réaffirment leur soutien au Président Sidy Diallo
Jour de réunion aujourd’hui à la Fédération Ivoirienne de Football, où le Président Sidy Diallo recevait les présidents des 14 clubs de la Ligue 1 pour faire le point après la débâcle des…

Interview (Football)

Vue 12559 fois | Mar, 21 Nov 2017 à 14h 41

Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Africa Sports : Guiagon Parfait au Barça? son âge pose problème
Invité par le Barça pour effectuer un test, le milieu de l’Africa Sports d’Abidjan n’a plus donné signe de vie depuis lors. Joint par nos confrères de Linfodrome, Alexis Vagba, président…

Interview (Football)

Vue 2155 fois | Ven, 17 Nov 2017 à 02h 44

Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
Zokora : ‘‘Notre génération doit s'investir dans le développement du football local’’
L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a rejoint le staff de l’AFAD il y a un peu plus d’une semaine maintenant. Dans un entretien accordé à Fraternité Matin, le milieu de…

Interview (Football)

Vue 2096 fois | Jeu, 16 Nov 2017 à 23h 53

Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Rigo Gervais : ‘‘Je suis toujours disposé à diriger les Éléphants’’
Avec le départ de Wilmots, un poste clé s’est libéré au sein de la sélection A du football Ivoirien. Un poste que l’ancien coach de l’Africa Sports se verrait occuper si on lui donnait sa…

Interview (Football)

Vue 886 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 51

Chelsea et l'instabilité des coaches : Didier Drogba en explique les raisons
Chelsea et l'instabilité des coaches : Didier Drogba en explique les raisons
Ancienne idole de Stamford Bridge, Didier Drogba porte un regard avisé sur Chelsea, son ancien club. Et notamment sur ses multiples entraîneurs, alors que l'Italien Antonio Conte pourrait être…

Interview (Football)

Vue 2844 fois | Mar, 14 Nov 2017 à 12h 10

Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
Wilmots accuse ses joueurs : "Je peux tout préparer, mais les erreurs individuelles…"
La prestation très moyenne de la Côte d’Ivoire face au Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires pour le mondial Russe a mis un peu plus en lumière les carences tant collectives…

Interview (Football)

Vue 1719 fois | Dim, 12 Nov 2017 à 03h 34

Hervé Renard : "Les joueurs marocains ont répondu présent comme les ivoiriens en 2015"
Hervé Renard : "Les joueurs marocains ont répondu présent comme les ivoiriens en 2015"
Le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc, le Français Hervé Renard a estimé, samedi soir à Abidjan, que la victoire de son équipe sur la Côte d’Ivoire (2-0) était bien méritée,…

Interview (Football)

Vue 16483 fois | Sam, 11 Nov 2017 à 22h 28

CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!
CM 2018 : Après l'élimination de la Côte d'Ivoire, Wilmots et Gervinho parlent!
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire et le Capitaine de la sélection Ivoirienne ont livré leurs impressions d'après match suite à la défaite (0-2) contre le Maroc synonyme de…

Interview (Football)

Vue 2832 fois | Ven, 10 Nov 2017 à 20h 47

Hervé Renard en conférence de presse : "Si je jouais, on aurait aucune chance…"
Hervé Renard en conférence de presse : "Si je jouais, on aurait aucune chance…"
Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, a animé une conférence de presse ce vendredi 10 novembre au Stade Félix Houphouët Boigny avant l’opposition face à la Côte d’Ivoire ce samedi 11…

Interview (Football)

Vue 678 fois | Mar, 07 Nov 2017 à 17h 35

Togo : Emmanuel Adebayor réagit au sujet de la crise politique qui secoue son pays
Togo : Emmanuel Adebayor réagit au sujet de la crise politique qui secoue son pays
Capitaine de l‘équipe togolaise de football et star incontournable dans son pays, Emmanuel Adebayor s’est exprimé sur la crise politique que traverse son pays. C‘était à l’occasion…

Interview (Football)

Vue 5583 fois | Mar, 07 Nov 2017 à 16h 09

Conférence de presse : En compagnie de Kolo Touré, Wilmots se dit serein!
Conférence de presse : En compagnie de Kolo Touré, Wilmots se dit serein!
Ce mardi 07 novembre 2017, c'est en compagnie de son adjoint Kolo Touré, que Marc Wilmots, sélectionneur des Éléphant de Côte d'Ivoire, s’est entretenu avec la presse locale avant le match de…

Interview (Football)

Vue 11693 fois | Dim, 05 Nov 2017 à 22h 35

Sa situation à Paris, l'intérêt du Barça, ses débuts à Tottenham... Aurier déballe tout!
Sa situation à Paris, l'intérêt du Barça, ses débuts à Tottenham... Aurier déballe tout!
L’international Ivoirien est revenu sur les raisons de son départ du PSG vers Tottenham durant l’intersaison, ce dimanche, sur Canal +. Le latéral droit évoque également l'intérêt du FC…

Interview (Football)

Vue 13270 fois | Dim, 15 Oct 2017 à 22h 55

Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
Yéo Martial (ex-sélectionneur des Éléphants) donne sa recette pour battre le Maroc
L’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 1992, a livré ses impressions pour le match de qualification face au Maroc le 11 novembre prochain. Dans un…

Interview (Football)

Vue 1088 fois | Ven, 13 Oct 2017 à 17h 26

OUSSOU Israël (Entraîneur du SC Gagnoa) : "Nous ferons une bonne saison"
OUSSOU Israël (Entraîneur du SC Gagnoa) : "Nous ferons une bonne saison"
Arrivé à la tête du Sporting Club de Gagnoa cette saison, le nouvel entraîneur, OUSSOU Koffi Israël, nous parle de la nouvelle saison Ligue 1 de Côte d’Ivoire, sans oublier le nouveau projet…
Page :  
 sur 4 pages
pub
A la Une
CHAN de Foot Maroc 2018
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Autres disciplines
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Classement Mondial FIFA
scrollTo