Amical (CIV-Liberia) : Kodjia dompte le Félicia et offre la victoire aux Eléphants

625 375

Amical (CIV-Liberia) : Kodjia dompte le Félicia et offre la victoire aux Eléphants

Amical (CIV-Liberia) : Kodjia dompte le Félicia et offre la victoire aux Eléphants

Après la victoire face au Rwanda en éliminatoire de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire boucle sa trêve Internationale par une seconde victoire face au Liberia en amical cette fois-ci grâce à un but inscrit dans les dernières minutes par l’attaquant d’Aston Villa.


Pari gagné pour Kamara Ibrahim qui s’offre 2 nouvelles victoires avec les Eléphants à l’occasion de cette trêve internationale. Après le 3-0 infligé au Rwanda, les Eléphants remaniés se sont imposés face au Liberia ce mardi dans un match dont on retiendra essentiellement la seconde période tant la première a été peu enthousiasmante.

 

Malgré une attaque séduisante avec Maxwel Cornet, Assalé Roger et Méïté Yakou, la Côte d’Ivoire a eu du mal à prendre le jeu à son compte du côté du Stade Félix Houphouët-Boigny face aux Lone Stars qui ont joué le jeu malgré leur récente élimination de la CAN.

 

La première véritable situation de but des Eléphants n’est intervenue qu’a la 83è minute après l’entrée en jeu de Jonathan Kodjia à la place de Yakou Méïté. Lancé dans la profondeur par Roger Assalé insaisissable en seconde période, l’attaquant d’Aston Villa devance la sortie d’Ashley Williams (portier Libérien) et exécute un lobe qui atterri malheureusement sur la barre.

 

La côte d’Ivoire, mieux dans ces 10 dernières minutes se crée une seconde occasion toujours sous houlette du joueur des Young Boys. A deux (2) minutes de fin du temps réglementaire, Assalé lance Maxwel Cornet en profondeur, mais le Lyonnais se fait découper par Ashley Williams qui concède un penalty indiscutable.

 

Le portier Libérien est heureux de ne pas récolter le rouge, seulement un carton jaune pour le dernier rempart des Lone Stars.

 

Jonathan Kodjia qui n’avait jamais marqué au Stade Félix Houphouët-Boigny prend ses responsabilités et offre en force la victoire à la Côte d’Ivoire (1-0).

 

Bravo aux Libériens qui ont démontré de belles choses sur le terrain avec des phases de jeu qui leur ont même valu les acclamations du public Ivoirien.

 

Les pachydermes retourneront en club et reviendront dès la fin de la saison régulière pour la préparation de la CAN 2019.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 26 Mar 2019 à 19h 31
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !