Amical (Côte d’Ivoire - Comores) : Les notes des Eléphants avec un 8/10 pour Bony Wilfried

625 375

Amical (Côte d’Ivoire - Comores) : Les notes des Eléphants avec un 8/10 pour Bony Wilfried

Amical (Côte d’Ivoire - Comores) : Les notes des Eléphants avec un 8/10 pour Bony Wilfried

Pour son premier match test avant la phase finale de la CAN 2019, la Côte d’Ivoire s’est offerte une victoire (3-1) face au Comores au stade de la Libération de Boulogne-sur-Mer. 16 pachydermes ont pris part à cette rencontre avec des rendements plus ou moins différents. Retour sur la prestation de chaque joueur avec sa note. Notons que de ce match, devra se dégager la liste de 23 joueurs de Kamara Ibrahim.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

CIV

 

Gardien de but

SANGARE Badra Ali : 6,5/10

Titularisé pour ce premier match test des Eléphants, Sangaré Badra Ali a justifié sa présence dans le groupe de Kamara. Le portier du Free State Stars, s’est montré impérial sur les rares actions concédées par son équipe. Son hésitation à aller à l’encontre du ballon sur les corners ont quelque peu entaché sa prestation. Il aurait cependant pu s’en sortir avec un clean sheet n’eût été ce penalty concédé en toute fin de partie. D'un frappe sèche, Youssouf M'Changama ne lui a laissé aucune chance.

 

Défenseurs

KANON Wilfried : 6/10

Patron d’une défense en reconstruction avec les forfaits de Bailly Éric et Konan Ghislain, le sociétaire d’ADO La Haye a livré une prestation plutôt correcte. Une prestation malheureusement gâché par ce penalty concédé en fin de partie sur une faute inutile et indigne d’un défenseur de sa trempe. Enervé après s’être fait humilié par un attaquant Comorien, Kanon tente maladroitement de se faire justice et est sanction pour excès d’engagement.

 

kanon

 

Un manque de sang-froid déjà observé lors du match amical face au Liberia en Mars dernier. Sur une action similaire face aux Lone Stars, Kanon avait réagir par la violence et s’était fait sanctionné. L’action qui se déroulait au milieu du terrain n’avait eu de conséquence.

 

TRAORE Ismaël : 5/10

Remplaçant naturel d’Eric Bailly, l’angevin positionné dans l’axe à droite, n’a pas livré le match de sa vie. Les assauts des Cœlacanthes ont pour la plupart terminé leurs courses dans les gants de Badra Ali. La faute également un côté droit Ivoirien pas suffisamment couvert par Bagayoko Mamdou.

 

BAGAYOKO Mamadou : 5/10

A la recherche d’une place dans les 23 de Kamara, le Malinois a plusieurs fois été dépassé par la vitesse de son vis-à-vis surtout en première mi-temps. Sa passe décisive dur l’ouverture du score de Bony Wilfried, a sauvé son match et peut-être sa place en Egypte.

 

AURIER Serge : 6/10

Pour son premier match depuis la rencontre face au Rwanda et sa blessure, le Capitaine des Eléphants a rassuré notamment sur le plan physique. Le finaliste malheureux a disputé l’intégralité de la partie, multipliant les courses sur le côté gauche de la défense. Malheureusement sa connexion avec Wilfried Zaha sur le flanc droit a été inexistante. Ses rares centres et tentatives de frappe n’ont rien apporté. Si son physique ne pose pas de problème, son manque de compétition s’est fait ressentir.

 

serge aurier

 

DELI Simon : 4/10

Entrée pour la dernière demi-heure, le défenseur du Slavia Prague a concédé une faute dangereuse à l’entrée de sa surface suite à un contrôle manqué. Un manque de maitrise qui vaudra un but face à n’importe qu’elle équipe plus expérimentée que l’adversaire du jour.

 

Milieux

SANGARE Ibrahim : 6/10

De retour en sélection le jeune milieu Toulousain, s’est confronté à une rude opposition des Cœlacanthes. Le capitaine des Espoirs Ivoiriens a néanmoins été important dans la récupération du ballon.

 

ANGBAN Victorien : 4,5/10

Le sociétaire du FC Metz a été le moins en vue dans ce milieu a 3 de Kamara Ibrahim. Cette occasion de se montrer offerte pour le sélectionneur Ivoirien aurait pu être mieux exploité par l’ancien joueur du Stade d’Abidjan.

 

GBAMIN Jean Philippe : 7/10

Une fois encore, le milieu de Mayence a montré qu’il fallait compter sur lui en Egypte. Patron d’un milieu inédite, Gbamin a été solide dans ses intervention et bon dans la récupération. On regrette son manque d’implication offensive qui nous avait émerveillé lors du match face au Rwanda. Faut croire que l’animation du jeu mis en place par Kamara ne permettait au joueur de 23 de faire parler ses qualités offensives.

 

SERI Jean Michael : Pas noté

Entré pour le dernier quart d’heure, le joueur de Fulham n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur.

 

Attaquants

MAXWEL Cornet : 5/10

Il réclamait une place de titulaire, Kamara lui a donné sa chance ce vendredi de la mérité. Sur le flanc droit de l’attaque habituellement occupé par Nicolas Pépé, le Lyonnais a buté sur la défense Comoriennes.

 

ZAHA Wilfried : 5/10

Ce n’était clairement pas le soir de joueur de Crystal Palace. Passeur presque sans faire exprès sur le 2è but de Bony, Zaha a manqué de percussion et de vitesse face à cette équipe ultra-défensive des Comores.

 

zaha

 

BONY Wilfried : 8/10

Homme du match, Wilfried Bony a justifié le choix de Kamara de le rappelé après un an et demi loin de la sélection. L’attaquant de 30 ans s’est offert un doublé ce vendredi, mais a également été important en défense ou de son jeu de tête il a sorti nombre de balles arrêtées des Cœlacanthes. Il aurait pu signé un triplé s’il n’avait pas manqué sa frappe sur sa première véritable action en début de rencontre.

 

Célébration des Éléphants après le but de Wilfried Bony

 

ROGER Assalé : 7/10

Entré en cours de jeu, le joueur du Young Boys de Berne nous a offert une action de classe en fin de partie qui a conduit au 3è but des Eléphants. Dans un rush solitaire depuis son camp, Assalé a perforé la défense des Comores avant d’adresser un centre qui sera repris par Kassim Abdallah contre son camp.

 

BOLI Yohan : 4,5/10

Remplaçant d'un Bony Wilfried des grands jour, Yohan Boli surprise du chef Kamara, n'a pas été au niveau de son successeur. L’attaquant de 25 ans a été transparent pour la demi-heure de jeu qui lui a été offerte. La faute également à une nouvelle animation de jeu qui ne lui permettait pas de s’exprimer convenablement. 

 

GRADEL Max-Alain : Pas noté

Entré pour le dernier quart d’heure, le toulousain n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur.

 

Encadrement

Kamara Ibrahim : 7/10

Le sélectionneur Ivoirien a justifié la convocation de Wilfried Bony et a donné l’opportunité aux joueurs en manque de temps de jeu, de s’exprimer. On n’est cependant bien curieux de savoir l’objectif rechercher avec ce système de jeu mis en place dans la dernière demi-heure…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 07 Jun 2019 à 23h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !