Amical : Des Éléphants affaiblis dévorés par de entreprenants Écureuils

625 375

Amical : Des Éléphants affaiblis dévorés par de entreprenants Écureuils

Amical : Des Éléphants affaiblis dévorés par de entreprenants Écureuils

Pour sa première sortie post-CAN, la Côte d’Ivoire s’incline face au Bénin en amical.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

C’est avec un groupe diminué que les Eléphants se sont présentés ce soir face aux Ecureuils du Bénin en amical au stade Michel-d’Ornano de Caen. Kamara Ibrahim a dû composer une équipe expérimentale pour cette rencontre avec un Serge Aurier repositionné dans l’axe pour combler le déficit de joueurs. (voir la compo).

 

Après une première période équilibrée marquer par un loupé hallucinant de Max Gradel dès la 5è minute sur un excellent centre de Ghislain Konan au point de pénalty, les Eléphants vont peu à peu perdre le fil de la rencontre en seconde période. Battu tactiquement par Dussuyer, Kamara Ibrahim va néanmoins jubiler le premier dans cette partie grâce à l’ouverture du score d’Assalé Roger sur un centre millimétré de Franck kessié à la 80’ minute.

 

A dix minutes du hold-up parfait, les Eléphants vont être rattrapés par leur manque de rigueur défensive. Les hommes de Michel Dussuyer vont en effet revenir à hauteur de leurs adversaires une minute après l’ouverture du score sur un but de Kossi Rodrigue (81’), avant un second sur un pénalty provoqué par Max Gradel et transformé par le Capitaine Béninois Stéphane Sessegnon à la 85è minute.

 

18è Africain au classement FIFA, le Bénin s’impose pourtant logiquement face au 10è Africain sur ce score de 2 buts à 1 et confirme sa bonne forme du moment après une belle participation en CAN soldée par une historique place de quart de finaliste. C'est d'ailleurs la première fois que les Ecureuils dominent les Eléphants depuis 29 avril 1979, soit 40 ans.

 

Les Eléphants de leurs côtés devront réagir dès ce mardi 10 septembre face à la Tunisie 2è sélection Africaine au classement derrière le Sénégal. Le Bénin fera encore mieux, puisque sa deuxième sortie prévu ce 9 septembre sera face à l’Algérie récent Champion d’Afrique.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 06 Sep 2019 à 19h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !