Amical: la FIFA se déroge et valide finalement la victoire de l'Afrique du Sud sur l’Espagne

625 375

Amical: la FIFA se déroge et valide finalement la victoire de l'Afrique du Sud sur l’Espagne

Amical: la FIFA se déroge et valide finalement la victoire de l'Afrique du Sud sur l’Espagne

Le match amical Afrique du Sud-Espagne (1-0) a été pris en compte dans le classement FIFA dévoilé jeudi, en dépit des sept changements présumés de joueurs espagnols, au lieu des six autorisés, dossier sur lequel l'instance du football mondial enquête toujours.


Un porte parole de la FIFA a expliqué à l'AFP que "l'Afrique du Sud ne doit pas subir de conséquence négative puisqu'elle a pour sa part respecté la règle des six remplacements maximum autorisés pour un amical".

 

Le match a donc été considéré comme "officiel" par la FIFA et pris en compte à ce titre dans le classement mondial dévoilé jeudi. L'Espagne reste en tête du classement FIFA et l'Afrique du Sud, 61e.

 

"Concernant l'usage présumé par l'Espagne de plus de six changements, la FIFA analyse toujours les informations dont elle dispose pour établir une éventuelle marche à suivre", a précisé jeudi la même source.

 

Selon une fiche technique parue dans la presse espagnole, l'Espagne a fait sept changements au lieu des six autorisés dans un amical (trois en match de compétition, ndlr).

 

Le 7e changement a concerné Pepe Reina, le gardien entré à la place du portier Víctor Valdés qui s'était blessé alors que six changements avaient déjà été effectués du côté de la "Roja".

 

Cette entrée en jeu supplémentaire avait provoqué une accrochage verbal entre Espagnols et Sud-Africains, rapportait le quotidien sportif espagnol Marca.

D'où provient l'info

  • Source : Avec dhnet.be
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 28 Nov 2013 à 20h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !