Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Ancien joueur-étudiant devenu Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui est Kamara Ibrahim ?

Ancien joueur-étudiant devenu Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui est…

Projecteur (Football)

Vue 2938 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 13h 19

360 216
Ancien joueur-étudiant devenu Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui est Kamara Ibrahim ? ombre

Intérimaire depuis le départ du Belge Marc Wilmots en novembre 2017, l’ex-international ivoirien Ibrahim Kamara a été confirmé au poste de sélectionneur des Eléphants le 30 juin 2018 et compte présentement 4 rencontres à son actif dont 2 victoires et 2 nuls. Portrait de l’un des rares Ivoiriens portés à la tête la Sélection Nationale Ivoirienne.

Kamara est le cinquième sélectionneur ivoirien connu des Éléphants au cours de ces dernières années, après Paul Martial Yéo, Martin Gbonké Tia, Lama Bamba et François Zahui. C’est au Stade d’Abidjan, puis à l’Africa Sport d’Abidjan qu’il débute sa carrière de football professionnel.

 

=> Article similaire : Yéo Martial, Zahoui, Hervé Renard… les sélectionneurs des Éléphants de 1960 à 2018 avec Kamara Ibrahim

 

Il est détenteur d’un diplôme d`entraîneur obtenu en France, avant de regagné Abidjan en 2009.

 

Il avait été choisi par Hervé Renard, l’un des anciens sélectionneurs des Éléphants, comme son second adjoint après le Français Patrice Beaumelle. Un poste d’adjoint qu’il a retrouvé avec Marc Wilmots qu’il a succédé au poste de sélectionneur.

 

Un ancien joueur-étudiant

Ibrahim Kamara fut un bon joueur de Division 1, puisqu’il a évolué au Stade d’Abidjan et surtout à l’Africa Sports, un des meilleurs clubs du pays, tout en poursuivant des études de droit.

« J’avais joué contre lui. Moi j’étais au début de ma carrière, lui était déjà un joueur assez expérimenté. C’était un bon défenseur, généreux »,

se souvient le footballeur Aruna Dindane.

 

Cadre de la génération qu’on pourrait nommer, ‘‘les derniers enfants de Me Mondon’’; laquelle génération avait pour chefs de file les Dago Charles, Bakayoko Ibrahim, puis après, Konan Kan Servais alias ‘Dr Khumalo’ et autres, Kamara Ibrahim ou ‘‘KAMSO’’ pour les intimes, n’a pas eu tout le talent des latéraux droits que la Côte d’Ivoire a connus.

 

De même, il n’est pas sûr qu’il ait possédé la vista et l’intelligence de jeu de ses devanciers des années de gloire du Stade d’Abidjan, club qui l’a révélé au public sportif ivoirien, et aussi de l’Africa Sports, autre équipe d’envergure du pays où il a d’ailleurs fini sa carrière, avant de s’envoler pour la France.

 

Pourtant, Kamara Ibrahim avait son style à lui, et du chien, sur une pelouse. Les stades ivoiriens dont il a hanté les aires de jeu, entre 1994 et 27, gardent encore et toujours de cet étudiant-footballeur d’alors ; sanglé dans la tunique bleu et rouge du premier club cité, ou vert et rouge du second, toujours frappée du N°2, la stature moyenne revêtue de muscles saillants qui lui donnent le profil de l’emploi ; l’image d’un athlète intraitable et généreux dans l’effort.

 

Que ce soit au stade d’Abidjan ou à l’Africa Sports, Ibrahim Kamara a su forcer le respect et l’admiration et gardé inviolée la surface latérale droite de sa défense, son territoire. Avec une façon de jouer qui en faisait un ailier moderne, à cheval entre du Kaba Koné et du Aka Kouamé, Kamara Ibrahim aura tout doucement et sans tapage surtout, marqué son temps. Régulièrement barré en nationale par l’inoxydable Aka Kouamé puis Diomandé Ibrahim, ‘Kamso’ n’en demeurait pas moins un cadre là où il est passé.

 

C’est donc tout naturellement qu’il ne chôme pas quand il atterrit en France entre 2007 et 2008. Après des piges ici et là avec des clubs de divisions inférieures, ‘Kamso’ opte pour le métier d’entraineur. Parchemins sanctionnant sa solide formation en poche, il se voit confier la formation de jeunes d’un club de la banlieue parisienne. C’est de là-bas que la FIF est allée le dénicher pour en faire le coach des U20 ivoiriens, champions d’Afrique en 2012.

 

=> Article similaire : Les critères qui ont porté Kamara Ibrahim à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire

 

En le nommant aux côtés d’Hervé Renard, le sélectionneur national, la FIF ne faisait que donner du coffre au parcours de ce coach sobre mais efficace, en même temps qu’elle entérinait son ascension qui ne saurait souffrir de contestation, enfin presque…

 

Un bon connaisseur du football local

La fédération ivoirienne, qui n’avait pas lancé d’appel à candidatures, voulait un sélectionneur qui réside à Abidjan, et surtout qui maîtrise parfaitement le contexte local.

« Il a dirigé plusieurs sélections de jeunes. C’est un coach sérieux, curieux. Quand j’étais entraîneur de l’ASEC Mimosas, il venait régulièrement assister à des séances d’entraînement »,

se souvient Sébastien Desabre, aujourd’hui sélectionneur de l’Ouganda.

« Sa bonne connaissance du football ivoirien, le fait qu’il ait entraîné les U 17 et les U 20, avec des résultats à la clé, ont plaidé en sa faveur »,

ajoute le journaliste Clément Diakité.

 

Sa proximité avec Sory Diabaté, le vice-président de la FIF, a également représenté un atout supplémentaire pour l’ex-défenseur de l’Africa Sports.

« C’est le protégé de Diabaté. Et comme celui-ci est le bras armé de Sidy Diallo, le président de la fédération ivoirienne, la nomination de Kamara était une évidence. Il y a des gens qui s’attendaient à ce que la FIF choisisse quelqu’un de plus expérimenté, avec plus de charisme. »,

expliquait un dirigeant de club à Jeune Afrique quelques jours après sa nomination.

 

Un choix également financier

Sabri Lamouchi, Hervé Renard, Michel Dussuyer et Marc Wilmots, les quatre derniers sélectionneurs, ont bénéficié de salaires certes élevés, mais loin des sommes évoquées (200 000 euros par mois pour Lamouchi, notamment). Le départ de Wilmots, qui touchait environ 60 000 euros mensuels, a coûté cher à la FIF. Le technicien belge, dont la femme est avocate, est réputé pour savoir endurcir ses contrats. La séparation entre les deux parties, officialisée après l’élimination des Éléphants en qualifications pour la Coupe du monde, s’est révélée douloureuse pour les finances de la FIF (autour de 800 000 euros) confie Jeune Afrique.

 

Un bilan positif

Qualifier les Eléphants pour la CAN 2019 et reconstruit le groupe, soit les objectifs principaux fixé à Kamara Ibrahim par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). L’ex-Intérimaire a d’ores et déjà rempli une partie de son contrat puisqu’il a réussi à qualifier la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au bout de la 5è et avant-dernière journée des éliminatoires.

 

Kamara compte 4 rencontres à son actif dont 2 victoires face au Rwanda (2-1) et à la République Centrafricaine (4-0) et 2 nuls face aux mêmes Centrafricains (0-0) et à la Guinée (1-1) qui l’avait battu (2-3) lors de la première journée sous Wilmots.

 

Le 22 mars prochain face au Rwanda, Kamara sera sur le banc pour son 5è match personne soit la dernière journée des éliminatoires. Une victoire avec la manière surtout lors de ce match en Côte d’Ivoire devrait donner encore plus de crédit au sélectionneur Ivoirien avant la phase finale de la CAN 2019 initialement prévue au Cameroun avant d’être réattribuée à l’Egypte pour des retards constatés dans la construction des infrastructures.

 

Assisté par Kolo Touré, Kamara Ibrahim a officiellement pris fonction le 1er juillet 2018  pour une durée de 2 ans qui prend fin le 30 juin 2020 soit à un an de la CAN 2021.

 

=> Article similaire : Sidy Diallo : ‘‘Kamara bénéficiera de tous les moyens… Il aura le salaire de sa fonction’’
PUBLICITÉ

 

Avec Abidjan.net et Jeune Afrique


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
Ancien joueur-étudiant devenu Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui est Kamara Ibrahim ?
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Nos meilleurs projections

Projecteur (Football)

Vue 761 fois | Lun, 08 Avr 2019 à 14h 25

Persona non grata à Tottenham, quel avenir pour Serge Aurier ?
Persona non grata à Tottenham, quel avenir pour Serge Aurier ?
Sa saison est encore loin d’être terminée et pourtant, du côté de Tottenham, Serge Aurier doit actuellement se poser des milliers de questions au sujet de son avenir.

Projecteur (Football)

Vue 4281 fois | Mar, 26 Mar 2019 à 16h 39

Isabelle Kean (Mère de Moïse Kean) : ‘‘Le succès de mon fils me rend tous les sacrifices consentis’’
Isabelle Kean (Mère de Moïse Kean) : ‘‘Le succès de mon fils me rend tous les sacrifices consentis’’
Dans un entretien exclusif accordée au célèbre média italien Tuttosport, Isabelle Tehe Kean, la maman de Moïse Kean originaire de la Côte d’Ivoire revient sur le parcours de la petite…

Projecteur (Basketball)

Vue 706 fois | Dim, 24 Mar 2019 à 18h 30

Tacko Fall, le géant Sénégalais (2,29 m) à la conquête de la NBA
Tacko Fall, le géant Sénégalais (2,29 m) à la conquête de la NBA
L'université de Floride a la chance de compter dans ses rangs un basketteur de 2m29: Tacko Fall. Un Sénégalais de 23 ans qui fait ses preuves cette saison en NCAA mais qui lève des doutes…

Projecteur (Football)

Vue 726 fois | Jeu, 07 Mar 2019 à 18h 29

Amical ‘‘Côte d’Ivoire – Algérie’’ : Le maire Monney Georges a mouillé le maillot
Amical ‘‘Côte d’Ivoire – Algérie’’ : Le maire Monney Georges a mouillé le maillot
L’équipe Ivoirienne du maire Monney Georges s’est largement imposée le vendredi dernier lors d’un match amical face à une formation constituée de ressortissants Algériens (6-1).

Projecteur (Football)

Vue 1170 fois | Mer, 06 Mar 2019 à 00h 30

ASEC Mimosas : Rapide, technique, combatif, … à la découverte de BAGATÉ Salif, le ‘‘Lion du Gbêkê’’
ASEC Mimosas : Rapide, technique, combatif, … à la découverte de BAGATÉ Salif, le ‘‘Lion du Gbêkê’’
Arrivé au dernier mercato en provenance de Bouaké FC, BAGATÉ Salif a su rapidement gagner une place de titulaire dans la division offensive de l’ASEC Mimosas. Sa Rapidité, ses frappes…

Projecteur (Football)

Vue 1711 fois | Ven, 01 Mar 2019 à 23h 12

Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, … ces Sélections Africaines qui ont fait confiance aux compétences locales
Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, … ces Sélections Africaines qui ont fait confiance aux compétences locales
A moins de 4 mois de l’entame de la phase finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la première à 24 équipes, combien de pays présenteront une sélection managée par un…

Projecteur (Football)

Vue 1037 fois | Jeu, 28 Fév 2019 à 21h 20

ASEC Mimosas : Amed TOURE, un buteur dans l’âme !
ASEC Mimosas : Amed TOURE, un buteur dans l’âme !
Lors du match contre l’AFAD comptant pour la 18è journée de Ligue 1, un homme aura attiré les projecteurs sur lui, vous l’aurez deviné, il s’agit du Simba Amed TOURE qui a renoué avec ses…

Projecteur (Football)

Vue 367 fois | Lun, 25 Fév 2019 à 20h 43

Bongouanou - "Journée Sportive" : Kotobi remporte le trophée Affian Franco
Bongouanou - "Journée Sportive" : Kotobi remporte le trophée Affian Franco
La deuxième édition de la journée sportive organisé par le Club des Amis de Maracana d'Abongoua (CAMA) a connu son apothéose samedi 23 février au stade du Marché de collecte de Kotobi, avec la…

Projecteur (Football)

Vue 466 fois | Mer, 20 Fév 2019 à 15h 03

L’UNICEF associe son image à la 2è édition de la ‘‘Ben Badi Caravane Foot’’
L’UNICEF associe son image à la 2è édition de la ‘‘Ben Badi Caravane Foot’’
Après une première édition satisfaisante marquée par la détection de jeunes talents issus des villes d’Abengourou de Bouaké de Gagnoa et de San Pedro, Abdoulaye Traoré dit ‘‘Ben…

Projecteur (Football)

Vue 765 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 14h 39

France - Stade de Reims : Moustapha Mbow (18 ans) rejoint le groupe Pro 2
France - Stade de Reims : Moustapha Mbow (18 ans) rejoint le groupe Pro 2
À l’essai depuis plusieurs semaines avec le groupe Pro 2, le jeune Moustapha Mbow a su convaincre les dirigeants rémois et a paraphé un contrat de 4 ans et demi en faveur du SDR. Déjà bien…

Projecteur (Athlétisme)

Vue 848 fois | Mer, 02 Jan 2019 à 17h 50

À la découverte de Simone Biles (21 ans), championne des championnes du monde 2018
À la découverte de Simone Biles (21 ans), championne des championnes du monde 2018
La gymnaste américaine Simone Biles est élue le jeudi 27 décembre dernier championne des championnes 2018 dans le monde au côté du skieur autrichien Marcel Hirscher. Ils succèdent à la nageuse…

Projecteur (Football)

Vue 1287 fois | Mer, 02 Jan 2019 à 13h 41

‘‘Le club de mes rêves? Manchester United!’’, Portrait de SAKO Oumar, la tour de contrôle de l’ASEC Mimosas
‘‘Le club de mes rêves? Manchester United!’’, Portrait de SAKO Oumar, la tour de contrôle de l’ASEC Mimosas
Baptisé la tour de contrôle, SAKO Oumar rêve d’évoluer un jour dans le championnat anglais notamment à Manchester United pour suivre les traces de son idole Nemanja VIDIC. En attendant que ce…

Projecteur (Football)

Vue 4130 fois | Mar, 25 Déc 2018 à 07h 13

Pro au Celtic FC à seulement 15 ans, qui se cache derrière le phénomène ‘‘Karamoko Dembélé’’ ?
Pro au Celtic FC à seulement 15 ans, qui se cache derrière le phénomène ‘‘Karamoko Dembélé’’ ?
À seulement 15 ans, Karamoko Dembélé défie les lois du football. Encore plus précoce que Kylian Mbappé, ce milieu de terrain ivoirien né à Londres vient de signer professionnel avec le Celtic…

Projecteur (Football)

Vue 1126 fois | Mer, 19 Déc 2018 à 11h 04

ASEC Mimosas / Gonazo Bi : ‘‘De la volonté à revendre !’’ (Portrait)
ASEC Mimosas / Gonazo Bi : ‘‘De la volonté à revendre !’’ (Portrait)
Transfuge de l’Africa Sports, le club rival, GONAZO BI Ya Thomas Renardo a été l’un des premiers choix de l’ASEC Mimosas pour renforcer le secteur offensif de son équipe professionnelle.…

Projecteur (Omnisports)

Vue 854 fois | Mar, 11 Déc 2018 à 03h 46

AGORA : Koumassi bientôt doté d'un complexe sportif ultra moderne
AGORA : Koumassi bientôt doté d'un complexe sportif ultra moderne
Le ministre des Sports, Danho Paulin, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM Gilles Huberson et le président de Win-win Afrique, Régis Charpentier, ont procédé, vendredi 7 décembre…

Projecteur (Football)

Vue 577 fois | Lun, 10 Déc 2018 à 01h 18

Tournoi International Football Bouaké (TIFOB) : Qui succédera au Siba FC de kaye ?
Tournoi International Football Bouaké (TIFOB) : Qui succédera au Siba FC de kaye ?
La salle de conférence Diaf Sport a servi de cadre le weekend dernier pour le tirage au sort de la seconde édition du Tournoi International Football Bouaké (TIFOB) qui se tiendra du 25 au 30…

Projecteur (Athlétisme)

Vue 2664 fois | Ven, 07 Déc 2018 à 17h 24

A 26 ans le burkinabé Iron Biby est l’un des hommes les plus forts du monde (Portrait)
A 26 ans le burkinabé Iron Biby est l’un des hommes les plus forts du monde (Portrait)
1,90 mètre pour 180 kg et 63 cm de tour de bras, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou autre fois la risée des enfants dans la cour d'école en raison de son poids est aujourd’hui âgé de 26 ans, le…

Projecteur (Football)

Vue 3770 fois | Jeu, 15 Nov 2018 à 22h 37

Son parcours, ses qualités, ses prétendants… tout savoir sur Souleyman Doumbia, le joueur le plus rapide de la Super League
Son parcours, ses qualités, ses prétendants… tout savoir sur Souleyman Doumbia, le joueur le plus rapide de la Super League
Convoqué pour la première fois en sélection A Ivoirienne pour la rencontre en Guinée comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019, le jeune latéral gauche formé au PSG est…

Projecteur (Football)

Vue 787 fois | Mar, 30 Oct 2018 à 17h 08

San Pedro remporte la 1ère édition de la ‘‘Ben Badi Caravane Foot’’
San Pedro remporte la 1ère édition de la ‘‘Ben Badi Caravane Foot’’
La caravane de détection des jeunes talents U20 initiée par le Champion d’Afrique 92, Abdoulaye Traoré dit ‘‘Ben Badi’’ a connu son apothéose dimanche dernier avec la Finale à l’INJS…

Projecteur (Football)

Vue 2474 fois | Ven, 26 Oct 2018 à 01h 55

A la découverte de Jonathan Panzo, ce jeune International Anglais d'origine Ivoirienne
A la découverte de Jonathan Panzo, ce jeune International Anglais d'origine Ivoirienne
Agé de 18 ans, le défenseur central formé à Chelsea FC a fait toutes ses classes avec les sélections jeunes d’Angleterre remportant au passage de nombreux titres. Aujourd’hui du côté de…

Projecteur (Football)

Vue 3735 fois | Jeu, 18 Oct 2018 à 13h 40

Bamako, Abidjan, Académie JMG, RC Lens… Parcours de Cheick Doucouré, la révélation des Sang et or
Bamako, Abidjan, Académie JMG, RC Lens… Parcours de Cheick Doucouré, la révélation des Sang et or
Il est né à Bamako en l’an 2000, il a grandi à Abidjan, s’est formé à l’académie Jean Marc Guillou avant d’être repéré par les dirigeants artésiens, à l’occasion de la Coupe du…

Projecteur (Football)

Vue 2641 fois | Lun, 15 Oct 2018 à 21h 08

A la découverte de TAPSOBA Abdoul Fessal, pur produit de l’Académie MimoSifcom
A la découverte de TAPSOBA Abdoul Fessal, pur produit de l’Académie MimoSifcom
TAPSOBA Abdoul Fessal fait partie des 8 joueurs de l’équipe réserve promus en équipe première cette saison. Une promotion bien méritée pour ce jeune attaquant issu de l’Académie MimoSifcom…

Projecteur (Football)

Vue 4279 fois | Jeu, 11 Oct 2018 à 23h 03

Gobé Gouano, la pépite Ivoirienne de Monaco qui fait penser à un certain… Didier Drogba
Gobé Gouano, la pépite Ivoirienne de Monaco qui fait penser à un certain… Didier Drogba
Présenté comme le future Drogba de l’AS Monaco par l’un de ses formateurs, Gobé Gouano, international français U18 originaire de la Côte d’Ivoire impressionne par son talent et sa marge de…

Projecteur (Football)

Vue 1400 fois | Lun, 24 Sep 2018 à 01h 59

Maracana : Titi Koné décroche le prix du ‘‘Joueur Révélation’’ du Zébié
Maracana : Titi Koné décroche le prix du ‘‘Joueur Révélation’’ du Zébié
Le Champion d’Afrique de Football Freestyle a reçu ce dimanche 23 septembre 2018 le prix de la Révélation du Zébié de l’année 2018. C’était lors de la finale de tournoi en présence du…

Projecteur (Football)

Vue 1566 fois | Lun, 24 Sep 2018 à 01h 06

Maracana : Du beau monde lors de la finale du ‘‘Tournoi Zébié 2018’’ remportée par Dream Team
Maracana : Du beau monde lors de la finale du ‘‘Tournoi Zébié 2018’’ remportée par Dream Team
Le célèbre tournoi de Maracana dénommé ‘‘Zébié’’, édition 2018 a connu son apothéose ce dimanche 23 septembre 2018 avec la large victoire de l’équipe de ‘‘Dream Team’’ sur…

Projecteur (Football)

Vue 665 fois | Ven, 21 Sep 2018 à 01h 44

Partenariat : L’AFI et Lead & Play ensembles pour une meilleure gestion des transferts
Partenariat : L’AFI et Lead & Play ensembles pour une meilleure gestion des transferts
L’Association des Footballeur Ivoirien (AFI) et Lead & Play, la plateforme numérique de gestion des transferts des joueurs, ont paraphé une convention de partenariat d’une durée de 3 ans ce…

Projecteur (Football)

Vue 18229 fois | Mar, 18 Sep 2018 à 23h 44

Dimbokro : Ediakro FC remporte le trophée ‘‘Bilé Diéméléou’’ (maire de la ville)
Dimbokro : Ediakro FC remporte le trophée ‘‘Bilé Diéméléou’’ (maire de la ville)
L'équipe Ediakro FC s’est adjugée le trophée ''Bilé Diéméléou Amon Gabriel'', du nom du maire de Dimbokro le samedi dernier en présence du parrain et de plusieurs personnalités de la…

Projecteur (Football)

Vue 1382 fois | Dim, 16 Sep 2018 à 16h 06

Championnat d’Afrique de Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné remporte la voiture et une belle enveloppe
Championnat d’Afrique de Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné remporte la voiture et une belle enveloppe
Un Ivoirien a brillé de mille feux à Lagos où se tenait ce samedi 15 septembre 2018, le tout premier Championnat d'Afrique de football freestyle.

Projecteur (Football)

Vue 454 fois | Jeu, 13 Sep 2018 à 00h 36

Djebonoua/Vancances 2018 : Toumbokro FC remporte la Coupe de la Fraternité
Djebonoua/Vancances 2018 : Toumbokro FC remporte la Coupe de la Fraternité
Le ''Tournoi de la Fraternité'' organisé par l’union de la jeunesse de Toumbokro, dans le département de Djebonoua a connu son apothéose le 08 septembre dernier au stade de la ville, avec la…

Projecteur (Football)

Vue 3584 fois | Ven, 07 Sep 2018 à 03h 45

La fulgurante ascension de Seko Fofana, l'un des perdants de la 1ère liste de Kamara
La fulgurante ascension de Seko Fofana, l'un des perdants de la 1ère liste de Kamara
Né à Paris, formé à Lorient, Seko Fofana entame sa troisième saison en Serie A et se révèle être un milieu de terrain perforateur très intéressant. A 23 ans seulement, il semble rentrer…
Page :  
 sur 4 pages
PUBLICITÉ

A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Egypte 2019
PUBLICITÉ pub
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo