Après Eboué Emmanuel, un autre ex-International Ivoirien complètement fauché

625 375

Après Eboué Emmanuel, un autre ex-International Ivoirien complètement fauché

Après Eboué Emmanuel, un autre ex-International Ivoirien complètement fauché

Selon un média Ivoirien, un international Ivoirien de la fameuse génération dorée se retrouverait complètement fauché après une vingtaine d’années de carrière professionnelle démarré en 1996 avec l’ASEC Mimosas.


Un second cas à la Eboué Emmanuel ?

On se rappelle encore de la déclaration choc que faisait l’ancien latéral droit des Eléphants au Mirror il y a presqu’un an de cela :

« Je ne sais pas quand la police viendra. Parfois, je ferme les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l'intérieur. J'ai souffert pour acheter ma maison, mais j'ai maintenant peur… »

 

Aujourd’hui c’est un latéral mais gauche cette fois-ci qui traverserait selon le site sportmanie.ci une galère similaire. Comme Eboué et plusieurs joueurs de cette génération, il est passé par l’ASEC Mimosas avant d’aller conquérir l’Europe avec des titres glanés dans 3 championnats différents.

 

Allé, c’est bon pour le suspense ! Il s’agit de Boka Arthur (85 sélections), finaliste de la CAN 2006 ainsi que celle de 2012, présent aux mondiaux de 2006 et 2010…

 

Son histoire a lui serait selon notre source une mauvaise gestion de ses milliards (en CFA) amassés à Beveren, Strasbourg, Stuttgart, Malaga puis FS Sion avant de se retrouver au chômage.

 

Croulant sous les dettes, Boka Arthur (35 ans) serait contraint de squatter l’appartement d’un ami.

« Boka vivrait même désormais dans l’appartement de son ancien ‘’ropero’’ (homme de main).

Endetté et sans club, le footballeur s’était donné à Dieu pour oublier sa terrible descente aux enfers. Mais sa foi chrétienne n’a pas résisté aux réalités de sa nouvelle vie. ‘‘Arthur (Boka) commence à délirer. Il a du mal à accepter sa nouvelle situation. Il s’est même permis de jeter la bible. Il en veut à Dieu parce qu’il est ruiné’’, confie un proche du joueur.

Faut-il le rappeler, Arthur Boka percevait un salaire mensuel de 200.000 euros (soit 131 millions de F CFA) à Stuttgart où il a évolué pendant sept ans. A Malaga, il était rémunéré à hauteur de 2 millions d’euros (1,310 milliard de F CFA) par an. »

prétendent nos confrères Ivoiriens.

 

C’est vraiment triste !

Boka Arthur (35 ans) 85 sélections et 1 but en équipe nationale (au 17 avril 2015)

Boka Arthur (35 ans) 85 sélections et 1 but en équipe nationale (au 17 avril 2015)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 05 Dec 2018 à 01h 28
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !