Après l’épisode de la montre volée, Lamine Diaby Fadiga file à Paris

625 375

Après l’épisode de la montre volée, Lamine Diaby Fadiga file à Paris

Après l’épisode de la montre volée, Lamine Diaby Fadiga file à Paris

Une semaine environ après avoir reconnu le vol de la montre à 70.000€ de son désormais ex-coéquipier de Nice Kasper Dolberg, l’International français des moins de 18 ans aussitôt viré du club de la Côte d’Azur s’est engagé avec Paris FC.


Communiqué de l’OGC Nice

 (Mardi 1er octobre 2019)

 

L’OGC NICE ROMPT LE CONTRAT DE LAMINE DIABY FADIGA

 

Ce mardi, l’OGC Nice s’est séparé de Lamine Diaby Fadiga. Suite au vol de la montre de Kasper Dolberg, intervenu au sein du vestiaire de l’équipe professionnelle, et suite aux aveux du joueur, le Club a pris la décision de rompre le contrat de l’attaquant de 18 ans. Une rupture à effet immédiat.

 

Au-delà de toute considération sportive et financière, l’OGC Nice ne peut se permettre d’accepter de tels comportements et de passer outre une telle faute. Il en va de sa crédibilité, de la confiance qui unit tous ses salariés et, plus largement, tous les membres de la famille rouge et noir.

 

Communiqué du Paris FC

(Mercredi 2 octobre 2019) 

 

 Le Paris FC est heureux de vous annoncer l’arrivée de Lamine Diaby-Fadiga (18 ans) ! L’attaquant international français des moins de 18 ans qui évoluait auparavant à l’OGC Nice (Ligue 1 Conforama) s’est engagé jusqu’en juin 2023.

 

Né le 19 janvier 2001 à Grasse, Lamine Diaby-Fadiga a rejoint l’OGC Nice à 13 ans. Régulièrement appelé en Equipe de France (U16, U17, U18), Lamine Diaby-Fadiga a fait ses premiers pas en professionnel en Europa League contre Vitesse Arnhem le 7 décembre 2017 à l’âge de 16 ans (aux côtés d’un certain Romain Perraud). Lancé en Ligue 1 contre le Stade de Reims lors de la première journée de la saison 2018-19, l’avant-centre a disputé 6 matchs avec l’OGC Nice la saison dernière.

 

« Après avoir été mis au courant très rapidement de ‘‘l’affaire’’, nous avons été en contact avec Lamine qui nous a exprimé ses remords. Cette erreur de jeunesse n’efface en rien ses qualités humaines et son intégrité. Au cours des discussions, le joueur a affiché l’envie de se racheter en se montrant irréprochable sur et en dehors du terrain. Ses qualités footballistiques sont indéniables et c’est pourquoi la venue de l’international français des moins de 18 ans est une opportunité pour le Paris FC. »,

a expliqué Pierre Dréossi, Manager Général. L’ensemble du Paris FC lui souhaite la bienvenue !

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 02 Oct 2019 à 19h 29
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !