Après Pierre GONDO, Malick TOHE lui aussi éjecté de la FIF

625 375

Après Pierre GONDO, Malick TOHE lui aussi éjecté de la FIF

Après Pierre GONDO, Malick TOHE lui aussi éjecté de la FIF

A l’issue d'une réunion tenue ce vendredi 12 janvier 2018 le comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a pris la décision de révoquer provisoirement son 3è vice-président M. Adam Malick Francis TOHE.


Le Président de la Commission Promotion et Marketing et 3ème Vice-Président de la FIF M. Malick TOHE a été démis de ses fonctions. Une information que nous tenons de l’instance fédérale qui précise cependant qu’il s’agit d’une ‘‘révocation provisoire’’. Cette décision a été prise hier à l’issu d’une réunion du comité exécutif de la FIF.

 

Si l’instance ne précise pas le litige qui l’oppose à son 3ème Vice-Président elle souligne que cette révocation est consécutive au refus de l’intéressé de se prononcer sur les faits qui lui sont reprochés.

«L’intéressé (Malick TOHE ndlr) a été formellement informé par 2 fois de son droit d’être entendu sur les faits qui lui sont reprochés. Il n’a pas daigné se présenter pour ce faire entendre. Ce défaut est à considérer comme un aveu de culpabilité de sa part.

Aux termes des dispositions statuaires précitées, la révocation prend effet immédiatement et l’intéressé quitte immédiatement ses fonctions.»

 Extrait du communiqué de la FIF.

 

Fin décembre dernier déjà, GONDO Pierre, précédemment Juriste employé au sein de la FIF avait lui aussi été démis de ses fonction. Preuve que le malaise à la FIF est profond.

 

Le Communiqué de la FIF

 

‘‘Le comité exécutif de la fédération informe la grande famille du Football, qu’en sa réunion de Vendredi 12 janvier 2018 à 17 heures, la décision de révocation provisoire de Monsieur TOHE Malick, vice-président et membre du comité exécutif, a été prise à l’unanimité des membres présents.

Cette décision est prévue par les disposition de l’article 47 des statuts de la FIF.

L’intéressé (Malick TOHE ndlr) a été formellement informé par 2 fois de son droit d’être entendu sur les faits qui lui sont reprochés. Il n’a pas daigné se présenter pour ce faire entendre. Ce défaut est à considérer comme un aveu de culpabilité de sa part.

Aux termes des dispositions statuaires précitées, la révocation prend effet immédiatement et l’intéressé quitte immédiatement ses fonctions.’’

 

Fait à Abidjan, le 12 janvier 2018.

 

P/Le président et PD Le Directeur Exécutif

 

J.B. SAM ETIASSE
Préfet Hors Grade

 

Avec la FIF

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 13 Jan 2018 à 12h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !