Arthur Boka : "Yaya Touré est un grand joueur, il peut toujours apporter quelque chose"

625 375

Arthur Boka : "Yaya Touré est un grand joueur, il peut toujours apporter quelque chose"

Arthur Boka : "Yaya Touré est un grand joueur, il peut toujours apporter quelque chose"

L’international Ivoirien (87 sélections) Arthur Boka s’est confié à "Jeune Afrique" sur la situation des Éléphants après les défaites aux Pays-Bas et face à la Guinée. L’ancien du FC Sion nous parle de son potentiel retour en sélection avant d’évoquer le cas Yaya Touré…


 

L’interview

 

Votre dernière sélection remonte à 2015. Un retour chez les Éléphants est-il envisageable ?

Je n’ai jamais annoncé ma carrière internationale ! Pour l’instant, ma priorité est de trouver un club. Si je joue et que je suis performant, pourquoi ne pas postuler à une place en sélection ? Je sais qu’il y a beaucoup de nouveaux jeunes joueurs, mais l’expérience est importante.

 

Yaya Touré pourrait-il revenir ?

Je ne sais pas… Il a arrêté, il a ses raisons. Mais si le sélectionneur Marc Wilmots veut vraiment qu’il revienne, ne serait-ce que pour aider pour quelques matchs, à lui de le convaincre. Yaya Touré est un grand joueur, il peut toujours apporter quelque chose.

 

Les débuts de Marc Wilmots sont compliqués, avec deux défaites aux Pays-Bas en amical (0-5, le 4 juin) et à Bouaké face à la Guinée (2-3). Êtes-vous inquiet ?

Non. Bien sûr, ce n’est pas bon pour la confiance. Mais ce n’est pas la première fois qu’une équipe débute mal et se rattrape par la suite, ou inversement. J’ai confiance, parce que l’équipe a un vrai potentiel. Elle ne s’en rend peut-être pas assez compte, mais il faut regarder les choses : on a des cadres comme Kalou, Aurier, Bony, Doumbia, Gervinho, qui ont de l’expérience et jouent dans de bons clubs. Il y a aussi des jeunes prometteurs qui arrivent, comme Zaha, Gnagnon, etc. Il faut juste leur laisser un peu de temps pour mieux se connaître collectivement.

 

Ces deux résultats ne sont pas forcément très encourageants, avant les deux matchs face au Gabon fin août et début septembre en qualifications pour la Coupe du Monde 2018.

C’est dans deux mois… Il est évident qu’il ne faudra pas passer au travers. Car si la Côte d’Ivoire ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde, ça va poser de gros problèmes…

D'où provient l'info

  • Source : Avec Jeune Afrique
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 28 Jun 2017 à 23h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !