Asphyxiée par la FIFA, la FIF s’en remet au Tribunal Arbitral du Sport

625 375

Asphyxiée par la FIFA, la FIF s’en remet au Tribunal Arbitral du Sport

Asphyxiée par la FIFA, la FIF s’en remet au Tribunal Arbitral du Sport

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF), membre de la FIFA depuis 1964 se plaint d’un ‘‘acharnement’’ de la part de l’instance faîtière contre elle ces dernières années. La FIF s’est alors remis au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour examiner les dernières décisions de la FIFA relatives à l’organisation d’un audit judiciaire auprès d’elle.


Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce vendredi 18 mai 2018, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé qu’elle ambitionne de saisir le tribunal arbitral du sport (TAS), dans le cadre de l’exercice légitime de ses droits, statutairement organisés, afin d’exposer son incompréhension devant les dernières décisions prises par la FIFA au préjudice desdits droits.

 

Pour cause, suite à la crise que traverse le football Ivoirien avec notamment cette division qui a pris forme avec d’un côté l’instance fédéral et ses partisans et de l’autre le GX (ex-G42), ce groupement de membres actifs de la FIF hostiles au Président Sidy Diallo & Co, la FIFA a tenté en vain de réconcilier les 2 camps avant finalement de passer au peigne fin la FIF en commanditant une batterie d’audits comme l’a souhaité le GX

 

 

COMMUNIQUE (FIF)

 

Ces trois dernières années, la FIF a fait le constat qu’elle est l’objet d’un acharnement de la part de l’instance internationale du football, la FIFA. Elle en veut pour preuve, plusieurs audits successifs et rapprochés dont les derniers en date sont ceux des mois d’avril et de mai 2018.

La FIF, membre de la FIFA depuis 1964, a toujours respecté les décisions de la FIFA conformément aux règlements qu’elle édicte.

Aussi, dans son intérêt et celui de la FIFA, la FIF a-t-elle décidé de saisir le tribunal arbitral du sport (TAS), dans le cadre de l’exercice légitime de ses droits, statutairement organisés, afin d’exposer son incompréhension devant les dernières décisions prises par la FIFA au préjudice desdits droits.

 

Fait à Abidjan, le 18 mai 2018.

 

Le Directeur Exécutif

J-B SAM ETIASSE

Préfet Hors grade

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 18 Mai 2018 à 22h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !