Cyclisme : Armstrong et la chasse aux sorcières

625 375

Cyclisme : Armstrong et la chasse aux sorcières

Cyclisme : Armstrong et la chasse aux sorcières

Suspendu à vie et privé de sept victoires au Tour de France, Lance Armstrong regrette qu'on ne lui ait pas proposé de réduction de peine en échange de son témoignage pour lutter contre le dopage.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Dans le troisième épisode de son entretien-feuilleton avec Cyclingnews, Lance Armstrong critique la stratégie de l’agence antidopage américaine (USADA), s’estimant victime d’une chasse aux sorcières. «La justice telle qu’on peut l’observer depuis un an n’a pas été équitable. Je ne pleure pas, je ne me plains pas. C’est simplement une observation, explique le coureur banni à vie et privé de ses sept Tours de France. Je suis le gars puni à vie et les autres qui ont fait les mêmes choix, on leur passe l’éponge. Je ne sais pas mais je n’ai pas l’impression que c’est juste.»

 

L’ancien leader de l’US Postal vise notamment Travis Tygart, président de l’USADA qui a mené l’enquête contre lui. « Pour eux, c’était sans aucun doute une grosse affaire et cela allait créer une jurisprudence mais si seulement Bock (avocat de l’USADA) – qui a dit que j’avais eu la même offre que tous les autres -, si seulement c’était vrai, regrette Armstrong.J’aurais aimé que Bock m’appelle et me dise :''Tu ne vas pas être suspendu mais voilà de quoi nous allons parler.'' Je l’aurais peut-être envoyé paître mais ce que je veux doire, c’est qu’on ne m’a pas fait cette proposition.»

 

Armstrong se dit prêt à collaborer avec une commission vérité et réconciliation et à témoigner sur le dopage lors de sa carrière mais seulement à condition d’une réduction de peine : « La posture initiale de l’USADA, qui annonçait vouloir nettoyer le cyclisme est fausse. Ils ont poursuivi une seule personne. (…) Si je peux faire quelque chose pour lancer le mouvement, je le ferai (…) Sinon, je pense que tout ce bazar va encore durer dix ans. »

D'où provient l'info

  • Source : avec Francefootball
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 08 Nov 2013 à 09h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !