Athlétisme/corruption: l'IAAF décide de ne pas enquêter sur le Qatar

625 375

Athlétisme/corruption: l'IAAF décide de ne pas enquêter sur le Qatar

Athlétisme/corruption: l'IAAF décide de ne pas enquêter sur le Qatar

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a décidé de ne pas pousser son enquête sur les accusations de corruption visant le Qatar pour l'attribution des Mondiaux-2017, après qu'une enquête préliminaire n'a apporté selon elle aucun "élément de preuve pertinent corroborant (cette) rumeur".


La commission d'éthique de l'IAAF s'est penchée sur des allégations du président de la Fédération britannique d'athlétisme, Ed Warner. En janvier, Warner avait affirmé que l'ancien vice-président de l'instance, le Britannique Sebastian Coe, aujourd'hui N.1, lui avait raconté que des délégués qataris avaient distribué des "enveloppes avec de l'argent" avant le vote en 2011.

Mais, selon cette commission, Coe, devenu président de l'IAAF, ne se souvient pas avoir eu connaissance de cette rumeur ou l'avoir relayée, et aucune des personnes présentes avant le vote n'a corroboré la version de Warner.

"A l'heure actuelle, aucune des personnes interrogées n'a apporté d'éléments de preuve pertinent corroborant les souvenirs de M. Warner ou les faits supposés au coeur de cette prétendue rumeur", a précisé l'IAAF dans un communiqué.

 

Avec l'AFP

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 25 Oct 2016 à 13h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !