Atlétisme/Marathon de Côte d'Ivoire - Le Camerounais Justin Fouami remporte la 2e édition

625 375

Atlétisme/Marathon de Côte d'Ivoire - Le Camerounais Justin Fouami remporte la 2e édition

Atlétisme/Marathon de Côte d'Ivoire - Le Camerounais Justin Fouami remporte la 2e édition

Le Comité d’organisation du marathon international d’Abidjan (Comida) a organisé la 2ème édition du marathon de Côte d’Ivoire, ce mardi 15 novembre 2016, marquant la Journée nationale de la Paix. Le camerounais Justin Fouami a fini en tête de la course.


Cette édition qui a regroupé huit nationalités, a été remportée par le Camerounais Fouami Justin, en 2h 29 min 07s sur les 42 Km. Il est suivi du Ghanéen Raja Lagbé sur un temps de 2h 32’20’’. L’Ivoirien Traoré Ismaila a été classé troisième avec un temps de 2h 43’58’’ après la disqualification de Konan Kouakou Boris pour erreur technique.

 

Au niveau des 21 Km Hommes, c’est l’Ivoirien Yao Kouamé Thierry qui l’a remporté en 1h 09’35’’. Le deuxième est le Togolais Djarabé Koffi Ibrahim (1h 11’00) et un autre Ivoirien Yao Kouassi Gervais s’est classé troisième avec 1h 12’13’’. Chez les 21 Km Dames, c’est la Nigériane Tchathom Kpeta Chouchou qui est arrivée en tête en 1h 33’08’’, Fofana Masogona de Côte d’Ivoire a été deuxième avec 1h 36’01’’ et la troisième est une autre ivoirienne Cissé Massaron (1h 38’25’’).

 

Dans la catégorie 10 Km Hommes, Tanoh Ehouman (33min 21s), Coulibaly Nawa (2e) et Zegou Franck (3e). Chez les 10 Km Dames, Joy Den’s (1ère), Scandas Fif (2è) et Kouamé Affoua Florence (3è).

Au niveau des 3 Km Hommes, le classement se présente comme suit, Abonoua Kouadio (1er), Soro Fatogoman (2è) et Barry Amadou (3è) et 3 Km Dames, Kouakou Amenan Henriette (1ère), Dambiré Alimata (2è) et Kouakou Ahou Edith (3è).

« Le départ a été lent mais je pense que c’est un bon test avant les jeux de la Francophonie 2017 », a lancé le vainqueur Justin Fouami à l’arrivée.

Victor Yabobi, président du comité d’organisation de cette course, s’est félicité de l’engouement que suscite cet événement. « L’année dernière, nous étions 12 000 athlètes. Cette année, nous attendions 15 000 mais avons eu plus. Certains ont dû courir sans dossard. C’est donc une grande joie qui m’anime ».

Pour le vice-gouverneur Samuel Mobio, représentant le gouverneur Beugré Mambé, ministre chargé des Jeux de la Francophonie, c’est une réussite. « Nous pensons que cela augure des lendemains meilleurs pour les Jeux de la francophonie 2017 que la Côte d’Ivoire s’apprête à organiser », a-t-il indiqué.

 

Les vainqueurs de cette course seront récompensés ce mardi au cours d’un dîner-gala au Golf hôtel d’Abidjan-Cocody.

 

Avec Fratmat

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 16 Nov 2016 à 10h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !