Aubameyang Père prend les rênes des Panthères du Gabon

625 375

Aubameyang Père prend les rênes des Panthères du Gabon

Aubameyang Père prend les rênes des Panthères du Gabon

On connait depuis hier le successeur d’Antonio Camacho à la tête de la Sélection Gabonaise. C’est à Pierre-François Aubameyang, le père de Pierre-Emerick Aubameyang, que revient la lourde tâche de guider les Panthères au Cameroun en 2019.


Pierre-François Aubameyang (Auba-Meyang à l’origine), ancien international Gabonais et l’un des grands acteurs de qualification épique du Gabon pour la CAN 1994, la première de l’histoire du pays, aux dépens du grand Cameroun, est depuis le mercredi 19 septembre 2018 le sélectionneur des Panthères.

 

L’annonce a été faite hier soir via un communiqué de presse (plus bas dans l'article) publié sur les médias sociaux officielles du la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT). L’homme de 53 ans sera assisté dans ses fonctions par un autre ancien international d’une génération plus récente, Daniel Cousin (41 ans), quart-de-finaliste lors de la CAN 2012.

 

Les deux hommes ont pour principale mission de qualifier le Gabon pour la Coupe d’Afrique des Nation 2019 au Cameroun. Encore faudrait-il que le Cameroun arrive à respecter les délais de livraison des Infrastructures devant servir pour la Compétition…

 

Le Père et le Fils réunis pour la cause Nationale

L’attaquant d’Arsenal et Capitaine des Panthère (PEA ndlr) aura donc pour sélectionneur son Papa avec qui il est d’ailleurs très proche. Aubameyang devrait être plus régulier en sélection désormais…, du moins on l’espère pour l’équipe du Gabon.

 

En phase de poules qualificatives pour la CAN, le Gabon avec 1 point est 3è de la poule C derrière le Mali (6 points) et le Burundi (4 points). Le Soudan étant dernier avec 0 point après 2 journées.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Depuis le constat d'échec de l'équipe Nationale qui a conduit au limogeage de Monsieur Antonio Camacho, le Ministère des Sports et la Fédération Gabonaise de Football ont mené des consultations en tenant compte d'une part, de notre volonté de nous qualifier pour la CAN 2019 au Cameroun et d'autre part des aspirations de l’opinion sportive nationale.

Devant l’urgence et le contexte, Il a été décidé de constituer, autour des Panthères du Gabon. Un collège d'entraineurs ayant une très bonne connaissance du football Gabonais et de son environnement.

Ainsi, nous avons comme sélectionneurs nationaux, messieurs Pierre François Aubame-Eyang dit Yaya et Daniel Cousin.

Monsieur François Amegasse assurera les fonctions de Manager Général.

Ces trois anciens capitaines de l'équipe nationale de football ont le mérite d'avoir, pour eux, la légitimité du terrain et l'expérience des compétitions de haut niveau pour transmettre leur vécu et leur savoir-faire à l'équipe.

Le staff ainsi constitué a pour mission principale de qualifier les Panthères du Gabon pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Les autres réaménagements seront rendus publics en temps opportun.

Fait à Libreville, le 19 septembre 2018

Le Comité Exécutif de la FEGAFOOT

 

fegafoot

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 20 Sep 2018 à 17h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !