Bale, un transfert qui fait jaser en Espagne

625 375

Bale, un transfert qui fait jaser en Espagne

Bale, un transfert qui fait jaser en Espagne

Recrue la plus chère du dernier mercato estival, et même de l'histoire du football selon la somme avancée, Gareth Bale a plus souvent passé son temps à l'infirmerie que sur les pelouses de Liga. Selon certaines rumeurs, le milieu de terrain gallois souffrirait d'une hernie discale. Si pour le Real Madrid, il s'agit de rassurer sur la santé du footballeur, le ton monte en Espagne.


L'heure n'est pas encore venue de parler d'un fiasco total, mais la situation de Gareth Bale commence à devenir préoccupante. Acheté selon le club pour 91 millions d'euros, plutôt pour 101 millions pour de très nombreux médias, l'ancien joueur de Tottenham n'est apparu que trois fois sous le maillot merengue : à deux reprises en championnat avec à la clé un but contreVillarreal et une fois en Ligue des Champions. Pour un tel investissement, cela s'avère bien trop peu alors que le Real Madrid s'était époumoné sur le marché pour conclure l'affaire après des mois de négociations. Evidemment, le talent de la star galloise ne semble pas remis en cause, mais plutôt sa santé qui laisse à désirer.

A ce sujet, la polémique fut lancée ces dernière heures par le quotidien Marca. Selon les informations du média espagnol, Gareth Bale ferait face à une hernie discale. Depuis, les discussions ne se sont pas estompées, obligeant le Real à briser la nouvelle par le biais d'un communiqué. Considérant cela comme "une information fausse", l'équipe madrilène parle plutôt "d'une petite protusion discale chronique extrêmement fréquente chez les footballeurs et qui ne saurait en aucun cas l'empêcher de pratiquer son activité professionnelle." Trop tard, car le mal est fait et malgré ce démenti, beaucoup considèrent que le footballeur de 24 ans n'aurait jamais dû s'engager si la Casa Blanca connaissait les risques.

Le Dr Avelino Parajon va dans ce sens. Auprès de la presse espagnole, ce médecin considère le club fautif. "Si le Real a fait signer Bale en connaissant cette protusion, ils ont commis une erreur. Cela ne veut pas dire qu'il peut être opéré et continuer à jouer (...) Quand une personne rencontre des problèmes à cette âge, c'est un mauvais signe." Convié également à réagir, son agent Jonathan Barnett pense au contraire que toutes les conditions étaient réunies pour permettre à son joueur de réaliser son rêve : "C'est le transfert le plus cher de l'histoire. S'il y avait eu le moindre problème, le Real ne l'aurait pas fait signer. Il a passé la visite médicale et il était à 100 %. Pour l'hernie, j'avais dit au journaliste que c'était de la merde et il l'a quand même publié. C'est tellement stupide et irresponsable de publier cette histoire."

Une histoire qui fait couler beaucoup d'encre.

D'où provient l'info

  • Source : topmercato.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 14 Oct 2013 à 07h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !