Barça : toute l'affaire sur la "bagarre" entre Jean Michael Seri et Ousmane Dembele

625 375

Barça : toute l'affaire sur la "bagarre" entre Jean Michael Seri et Ousmane Dembele

Barça : toute l'affaire sur la "bagarre" entre Jean Michael Seri et Ousmane Dembele

L'entourage d'Ousmane Dembelé, qui a retouché le ballon lundi, n'a pas du tout apprécié les propos du Niçois Jean-Michaël Seri au sujet de l'attaquant du FC Barcelone.


Ils auraient pu être coéquipiers si Jean-Michaël Séri avait été transféré au FC Barcelone, comme il en avait été question un temps. Mais seul Ousmane Dembelé a rejoint la Catalogne cet été.

 

Alors que le Français a franchi une nouvelle étape dans son processus de reprise après sa blessure mi-septembre – il a retouché le ballon lundi -, le Niçois s'est fait remarquer par des commentaires qui ont fortement déplu à l'entourage de Dembelé.

«Quand Ousmane Dembélé a été en contacts avancés avec le Barça, cet été, même si on ne sait pas tout ce qui s'est passé, il a engagé un bras de fer avec Dortmund en refusant, pendant quinze jours, de s'entraîner, a dit Séri au Parisien dimanche. Pour un jeune joueur, ce n'est pas la bonne attitude à adopter. Quand tu n'es pas bien conseillé, tu ne prends pas les décisions opportunes. Après, il arrive au Barça, et il se pète. Il n'y a pas de hasard.»

 

"Il semble porté disparu"

Ces déclarations n'ont pas été du goût de l'agent d'Ousmane Dembélé, entre autres.

«Quand Seri évoque l'attitude à adopter, je me demande s'il ne serait pas opportun pour lui de se concentrer sur la manière dont il pourrait revenir à son meilleur niveau. Son transfert au Barça a avorté et il est peut-être resté sur cette déception. Depuis, il semble porté disparu du côté de Nice où il est pourtant toujours sous contrat»,

répond Moussa Sissoko, l'agent de Dembélé.

«Et si je m'en réfère à ses propos accordés à Mundo Deportivo fin août, il a avoué lui-même avoir explosé auprès ses dirigeants dont il a fait trembler les murs des bureaux après qu'il ait compris qu'il n'irait pas en Catalogne. Maintenant plutôt que de donner des leçons à tort ou à travers ou d'aborder de manière négative la carrière d'Ousmane, il serait peut-être temps qu'il se concentre à maintenir son club en Ligue 1. Je tiens à rappeler à Seri et autres donneurs de leçons qu'Ousmane Dembélé est passé de son premier contrat professionnel avec Rennes, au Borussia Dortmund puis au FC Barcelone en moins de deux ans. C'est un plan de carrière que je souhaite à tous...»

 

Ousmane Dembélé devrait alterner les séances avec un préparateur physique et les entraînements collectifs à partir de début décembre et reviendra probablement sur les terrains en 2018.

D'où provient l'info

  • Source : France Football
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 29 Nov 2017 à 01h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !