Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Basketball Africa League : Les villes hôtes pour la saison inaugurale connues

Basketball Africa League : Les villes hôtes pour la saison inaugurale connues

News (Basketball)

Vue 66 fois | Mer, 31 Jul 2019 à 14h 15

360 216
Basketball Africa League : Les villes hôtes pour la saison inaugurale connues ombre

DAKAR, Sénégal 31 juillet 2019: Le Caire, Dakar, Lagos, Luanda, Rabat et soit Monastir ou Tunis (Tunisie) sélectionnées pour accueillir la saison inaugurale ; Kigali accueillera les toutes premières finales BAL Final Four et BAL Final; NIKE et Jordan Brand nommés équipementiers officiels de la Ligue de Basket-ball pour l’Afrique (BAL).

La Basketball Africa League (BAL) a annoncé hier que Le Caire (Egypte), Dakar (Sénégal), Lagos (Nigéria), Luanda (Angola), Rabat (Maroc) et soit Monastir ou Tunis (Tunisie) seraient les villes hôtes pour la saison inaugurale de la Basketball Africa League. A la fin de la saison, Kigali (Rwanda) accueillera les toutes premières finales du BAL Final Four et de la BAL Final.

De plus, NIKE et Jordan Brand seront les équipementiers officiels de la nouvelle ligue professionnelle regroupant 12 équipes de clubs issus de toute l’Afrique et qui débutera en mars 2020.

Ces annonces ont été faites par le Président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall durant une soirée organisée au Musée des civilisations Noires de Dakar en présence du Secrétaire Général de la FIBA, Andreas Zagklis, du Directeur Exécutif de la FIBA Afrique Alphonse Bilé, du Commissaire NBA, Adam Silver, du Commissaire-Adjoint NBA, Mark Tatum et des joueurs actuels et anciens de NBA et WNBA.

 « Les annonces d’aujourd’hui marquent une autre étape importante alors que nous nous dirigeons vers ce qui sera la première saison historique de la Basketball Africa League. » a déclaré Amadou Gallo Fall. « Nous avons maintenant sept grandes villes hôtes où nous jouerons ainsi que notre premier partenariat avec un équipementier de classe mondiale. Nous remercions nos premiers partenaires, NIKE et Jordan Brand, de nous accompagner dans cette aventure et de veiller à ce que nos équipes disposent des meilleures tenues et des meilleurs produits. »  

A partir de mars 2020, les six villes accueilleront une saison régulière qui réunira douze équipes réparties en deux conférences, chacune des conférences se déroulant dans trois villes. La saison régulière verra les 12 équipes disputer cinq matches chacune pour un total de 30 matches.  Les trois meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs. Les six équipes qualifiées pour les playoffs – le « Super 6 » – joueront un tournoi à la ronde pour déterminer les 4 équipes qui accèderont pour la première fois au BAL Final Four et à la BAL Final, à Kigali (Rwanda), à la fin du printemps 2020. Les finales du BAL Final Four et de la BAL Final se joueront en matches à élimination directe.

NIKE et Jordan Brand habilleront les 12 équipes de la ligue avec les maillots officiels des matches, les tenues d’échauffement, les chaussettes et les tenues d’entrainement, avec six clubs habillés en NIKE et les six autres en Jordan Brand. La collaboration entre NIKE et Jordan Brand marque le premier partenariat de la Basketball Africa League.

L’annonce du lancement de la Basketball Africa League par la NBA et la FIBA, qui marque la première collaboration de la NBA pour l’exploitation d’une ligue en dehors de l’Amérique du Nord, a été faite lors du diner NBA All-Star 2019 Africa organisé à Charlotte en Caroline du Nord, le samedi 16 février dernier.

La NBA et la FIBA prévoient également de dédier un fond qui aura pour objectif de soutenir le développement de l’écosystème du basket-ball en Afrique, participant ainsi au financement des entraînements pour les joueurs, les coachs et les arbitres, et également des investissements concernant les infrastructures.

Davantage de détails concernant la Basketball Africa League seront donnés ultérieurement.
 

Distribué par APO Group pour National Basketball Association (NBA).


Les mots clés de l'article :
Basketball Africa League : Les villes hôtes pour la saison inaugurale connues
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : NBA (APO Group)
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur le Basketball

News (Basketball)

Mer, 24 Jul 2019 à 17h 38

Jr. NBA Global Championship : La Liste des joueurs qui représenteront l'Afrique
Jr. NBA Global Championship : La Liste des joueurs qui représenteront l'Afrique
La NBA annonce la liste des équipes masculine et féminine qui représenteront L’Afrique au Jr. NBA Global Championship. Vingt jeunes joueurs issus de huit pays africains ont été sélectionnés…

News (Basketball)

Mer, 20 Fév 2019 à 01h 48

NBA-FIBA : Quels avantages pour l'Afrique avec la ‘‘Basketball Africa League’’?
NBA-FIBA : Quels avantages pour l'Afrique avec la ‘‘Basketball Africa League’’?
C'est une mini-révolution que va vivre l'Afrique. À partir de 2020, la Basketball Africa League va avoir droit de cité et réunira 12 équipes au sein d'un championnat sur le continent.

News (Basketball)

Sam, 16 Fév 2019 à 16h 14

ALL STAR GAME 2019 : Agenda chargé pour le Ministre Paulin Claude DANHO
ALL STAR GAME 2019 : Agenda chargé pour le Ministre Paulin Claude DANHO
Invité par NBA Africa pour le ‘‘All Star Game’’, le Ministre des sports Paulin Claude DANHO séjourne à Charlotte(USA), depuis le jeudi 14 février 2019. Avant le match des célébrités…
A la Une
PUBLICITÉ pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ pub
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Coupe CAF
Info Mercato
CAN de Foot Cameroun 2021
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo