Blessé au ligament croisé, Cheick Doukouré est incertain pour la CAN

625 375

Blessé au ligament croisé, Cheick Doukouré est incertain pour la CAN

Blessé au ligament croisé, Cheick Doukouré est incertain pour la CAN

L’international Ivoirien de Levante s’est blessé sur une action défensive ce dimanche lors de la réception du Real Madrid. Un tour à l’infirmerie pour le pachyderme qui intervient à seulement 4 mois de la CAN 2019…


Après l’indisponibilité probable du latéral gauche Ivoirien de Reims Ghislain Konan, récemment opéré d’une hernie discale, le sélectionneur Ivoirien - Kamara Ibrahim va peut-être devoir composer sans Cheick Doukouré pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 21 juin au 19 juillet prochain en Egypte.

 

Une blessure ‘‘maladroite’’

Entrée à l’heure de jeu face au Real Madrid ce dimanche lors de la 25è journée de Liga, le milieu de terrain s’est rendu coupable d’une ‘‘faute’’ sur Casemiro dans sa surface alors qu’il tentait de dégager son camp.

 

 

« Doukouré a frappé dans le vide en essayant de dégager le ballon et est retombé au sol alors que sa jambe gauche était en total déséquilibre »,

peut-on lire dans un communiqué de Levante ce lundi. Cette action a offert le penalty qui a envoyé le but de la victoire au Real Madrid signé Gareth Bale (2-1). Un penalty très contesté en Espagne d’autant plus que l’arbitre a eu recours au VAR…

 

 

Les examens médicaux effectués par Cheick Doukoré aujourd'hui ont révélé une blessure au ligament croisé antérieur du genou gauche.

 

Sa participation à la CAN est-elle menancée ?

Si la période d’indisponibilité de l’Ivoirien n’a pas encore été communiqué par Levante, on sait cependant qu’une blessure de genre c’est 3 à 6 mois d’indisponibilité. Si ce délai venait à se confirmer, on aurait une CAN 2019 sans Cheick Doukouré, présent aux côté des Eléphants lors des éliminatoires.

 

L’histoire se répète malheureusement

On se souvient encore qu’a la même période la saison dernière, Cheik Doukouré c’était blessé lors de la réception de l’Espanyol Barcelone. Les examens médicaux avaient révélé une entorse du ligament collatéral interne du genou gauche, le même qui le fait souffrir encore aujourd’hui.

 

La période d’indisponibilité à l’époque était de 3 mois, synonyme d'une fin de saison prématurée pour l’ivoirien. Prompt rétablissement à lui !

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 25 Fev 2019 à 20h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !