Boxe : Le MSDIS-CI annonce l’avenir du noble art ivoirien avec TCHOTCHE Sandou

625 375

Boxe : Le MSDIS-CI annonce l’avenir du noble art ivoirien avec TCHOTCHE Sandou

Boxe : Le MSDIS-CI annonce l’avenir du noble art ivoirien avec TCHOTCHE Sandou

Le MSDIS-CI (Mouvement de Soutien des Disciplines Sportives de Côte d’Ivoire) veut jouer son rôle régalien au sein de la Fédération ivoirienne de boxe. Jugeant la situation très préoccupante de la boxe ivoirienne, il propose à la tête fédérale, l’ancien champion ivoirien au palmarès inégalable (119 combats dont 110 victoires), TCHOTCHE Sandou Vincent pour préparer l’avenir.


Cette annonce a été faite lors d’un déjeuner de presse par les responsables dudit mouvement le samedi 18 Mai 2019 à Yopougon suite à la fin de mandat du Président sortant le 10 mai dernier.

 

TCHOTCHE Sandou Vincent

 

Ainsi en présence des dirigeants de clubs, d’organisations de boxeurs et la presse sportive, Mr Lanciné KONATE dit Matchè connu dans le milieu du transport, Président dudit mouvement, se dit prêt à apporter sa pierre à l’édifice. Il a lancé un cri de cœur aux autorités ivoiriennes dont le Chef de l’Etat afin qu’elles ne laissent pas ‘‘mourir’’ cette discipline sportive qui avait fait les beaux jours de la Côte d’Ivoire au temps du Président Feu HOUPHOUET-BOIGNY.

 

Pour illustrer ce malaise, un tableau sombre de ce que vit la boxe ivoirienne, a été présenté par le conférencier du jour Mr DAGO Jean Paul. Un échec patent qui s’expliquerait par la non application des résolutions prises au cours des récents états généraux de la boxe ivoirienne par le Président sortant Général GAOUSSOU Soumahoro. Entre autres, la promotion du noble art ivoirien, la formation des acteurs de la boxe, le profil de carrière des acteurs, la restructuration des clubs et la création et équipements des infrastructures.

 

Mr Lanciné KONATE et son équipe proposent donc pour sa succession, l’ancien champion ivoirien TCHOTCHE Sandou Vincent pour préparer l’avenir. Ceci permettra aux boxeurs de gérer eux-mêmes leur Fédération.

 

TCHOTCHE Sandou Vincent

TCHOTCHE Sandou Vincent 

 

Ce dernier se dit également prêt à relever le défi. Il compte offrir aux clubs 80 % des revenus de la parafiscalité. En outre, il annonce, une fois élu, le retour des grands galas et des partenaires. Un aperçu sera donné très bientôt los d’une soirée pugilistique à Yopougon.

 

C’est sur ces notes d’optimisme que la partie a pris fin avec l’espoir que le Président sortant jouera la carte de la démocratie dans les plus brefs délais. Ainsi TCHOTCHE Sandou Vincent connu sous le nom de Champion pourra assurer l’avenir du noble art ivoirien avec sa nouvelle vision une fois élu.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 21 Mai 2019 à 05h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !