Brice Dja Djédjé au RC Lens, une bouffée d'oxygène pour le Pachyderme

625 375

Brice Dja Djédjé au RC Lens, une bouffée d'oxygène pour le Pachyderme

Brice Dja Djédjé au RC Lens, une bouffée d'oxygène pour le Pachyderme

Le défenseur ivoirien de Watford a rejoint depuis ce vendredi 12 janvier le RC Lens (Ligue 2) sous forme de prêt avec option d'achat. Un transfert espéré depuis belle lurette par le joueur, éjecté de l'effectif du club Anglais depuis son retour de blessure.


Recruté par Watford FC (Angleterre) en 2016 après deux saisons réussies à l’Olympique de Marseille, Brice Dja Djédjé a été freiné dans son ascension par des blessures à la cheville et au pied. Un coup dur lorsqu'on arrive dans un nouveau club et qu'on aspire à montrer ce qu'on vaut afin de gagner sa place.

 

Le natif d’Aboudé dans la région de l’Agnéby (sud de la Côte d’Ivoire) n’a ensuite pas été retenu dans le groupe pour la saison 2016-2017 de Premier League.

 

Agacé le joueur avait expliqué son calvaire lors d’un entretien sur le plateau de SFR Sport. Désormais de retour en France, Brice pourra exercer son métier du côté du RC Lens, 13è de Ligue 2 après 20 journées. L’ivoirien en contrat avec Watford jusqu’en 2020 a été prêté avec option d'achat pour le reste de la saison.

 

A son arrivée dans son nouveau club, Brice heureux de ce comeback en France a laché quelques mots :

 

Ce qu'il pense du Racing club de Lens

«Le Racing représente beaucoup de choses dans le football français. C’est un club connu. Lens reste Lens. Je suis heureux de retrouver la France et de signer ici. Je vais évoluer avec pas mal de joueurs de qualité après mon passage assez compliqué à Watford.

J’ai eu une blessure qui m’a vraiment empêché de faire le métier que j’aime. Ça m’a éloigné du terrain pendant 1 an à 1 an et demi. Grâce à Dieu, ça va aujourd’hui et je suis vraiment content de pouvoir jouer. C’est le plus important. Ça me manquait vraiment ! Lens m’offre cette opportunité de pouvoir m’exprimer à nouveau. Je suis vraiment heureux ! Je suis soulagé car ce n’était pas évident. C’était une période difficile et longue. Maintenant, je regarde vers l’avant.

Mon choix était déjà fait depuis longtemps ! Je suis venu deux-trois fois assister aux matchs du Racing. J’ai aimé l’ambiance ! Quand je parlais avec ma mère et mon agent, c’était clair. Je voulais venir à Lens !»

 

Un nouveau départ

«Ça fait un moment que je n’ai pas évolué en Ligue 2 et en Ligue 1 comme je suis parti en Angleterre. Ça ne sera pas évident. Je pense que certains supporters se souviennent de moi quand j’évoluais à l’Olympique de Marseille. C’est un nouveau départ ! Je ne suis plus la même personne. Aujourd’hui, je suis au Racing et j’espère faire plaisir aux supporters lensois qui sont passionnés de football. Moi aussi, ça tombe bien ! J’espère vraiment mouiller le maillot sang et or.»

 

Le défi a reléver

«Il y a un très beau défi à relever avec le Racing. La seconde partie de saison sera importante. Je connais ce qui nous attend. Nîmes, Sochaux, Brest et Saint-Brieuc seront importants.»

Le RC Lens est 14è de Ligue 2 (sur 20), à 23 longueurs du leader Reims.

 

Propos recueillis par le RC Lens.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 14 Jan 2018 à 00h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !