C1/Demi-finales : Monaco-Juve / Real-Atletico, des retrouvailles alléchantes

625 375

C1/Demi-finales : Monaco-Juve / Real-Atletico, des retrouvailles alléchantes

C1/Demi-finales : Monaco-Juve / Real-Atletico, des retrouvailles alléchantes

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions de l'UEFA s'est déroulé à Nyon, en Suisse, au Siège de l'UEFA ce vendredi 21 avril 2017. L'AS Monaco, dernier représentant français dans la compétition, y affrontera la Juventus, championne d'Italie. L'autre affiche opposera le Real Madrid à son voisin de l'Atlético de Madrid, pour une revanche de la finale de l'édition 2016.


 

La revanche AS Monaco - Juventus de Turin (Mer 03 et Mar 09 Mai 2017)

 

En dix confrontations dans les duels éliminatoires, jamais un club Français n’est parvenu à prendre le meilleur sur les Bianconeris. Cette saison, la Juve d'Allegri semblent être particulièrement bien armés pour aller au bout. Grâce à sa "BBC" (Buffon, Bonucci et Chiellini), la Juve présente la meilleure défense d'Europe avec seulement deux (02) buts encaissés jusqu'ici en C1.


Le club du Rocher se souvient encore de la dernière rencontre face aux Italiens qui remonte à avril 2015 en quarts de finale de la C1. Les Turinois s'étaient imposés à l'aller (1-0) sur leur terrain avant un nul lors du match retour (0-0). La Juventus s'était ensuite inclinée en finale face au Barça.


Lors de la première confrontation en 1998, la Juventus avait gagné 4-1 à l’aller et Monaco l’avait emportée 3-2 à domicile. Le match avait donné lieu à des tensions entre plusieurs joueurs de l’équipe de France, trois mois avant de soulever la Coupe du monde au Stade de France.

 

 

Du Classique avec Real Madrid - Atletico Madrid (Mar 02 et Mer 10 Mai 2017)

 

A Madrid, l'équation sera sensiblement la même. Le Real, qui recevra à l'aller, et un Cristiano Ronaldo bouillant, auteur de cinq buts face au Bayern en quart, devront faire sauter le verrou des Colchoneros. L'an passé, il avait fallu attendre les tirs au but (1-1, 5 tab à 3) pour départager les deux équipes en finale.

 

En 2014, c'est en prolongation (4-1, a.p.) que les hommes de Carlo Ancelotti avaient pris le meilleur. Cette fois, ils auront 180 minutes au moins pour se départager. L'Atlético d'Antoine Griezmann, qui avait rater un penalty en finale l'an passé, a une sérieuse revanche à prendre.

 

c1

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 21 Avr 2017 à 12h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !