League des Champions : Trois pointures de plus en huitièmes

625 375

League des Champions : Trois pointures de plus en huitièmes

League des Champions : Trois pointures de plus en huitièmes

Manchester United, Real Madrid et le Paris Saint-Germain se sont qualifiés à leur tour ce 27 novembre pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l'UEFA où ils ont rejoint Chelsea, l'Atlético de Madrid, le FC Barcelone, Manchester City et le tenant du titre, le Bayern Munich. Le récap !


Les anciens champions en difficulté, comme la Juventus et Benfica, se sont refait une santé en s'imposant respectivement face à Copenhague (3:1) et à Anderlecht (3:2) mais la dernière journée s'annonce rude pour eux avec des déplacements sur le terrain de Galatasaray et de l'Olympiakos.

A noter enfin que 36 buts ont été inscrits au cours de cette soirée prolifique, soit une moyenne étonnante de 4,5 buts par rencontre.

L'affiche
Bayer Leverkusen 0:5 Manchester United 
Buts : Antonio Valencia (22'), Emir Spahic (30' csc), Jonny Evans (65'), Chris Smalling (77') et Nani (88')

Les Mancuniens, qui restaient sur quatre matches sans victoire à l'extérieur en C1 (3 nuls et 1 défaite), ont mis 20 minutes pour trouver leurs marques. Et d'un seul coup, l'expérience, le réalisme et le talent ont fait la différence : ouverture de Ryan Giggs pour Wayne Rooney sur le flanc gauche qui adressait un centre millimétré au second poteau pour Antonio Valencia qui faisait mouche avec l'aide du poteau. Huit minutes plus tard, le Bayer concédait un coup franc tiré par Rooney dont le ballon parfaitement travaillé trouvait la tête de... Emir Spahic qui trompait son propre gardien d'une "superbe" tête. Leverkusen était K.O. et la mi-temps ne suffisait pas pour sortir les Allemands de leur torpeur sanctionnée par trois autres buts, sur deux nouvelles passes décisives de Rooney et une de Giggs. 

Les autres rencontres


Groupe A

Shakhtar Donetsk 4:0 Real Sociedad 

Les Basques ont fait front pendant 37 minutes avant de céder sur une frappe de Luiz Adriano. La seconde mi-temps a été plus difficile avec des buts d'Alex Teixeira et un doublé de Douglas Costa. Les Ukrainiens, qui comptent un point d'avance sur Leverkusen, sont maîtres de leur destin mais il leur faudra aller chercher leur billet à Manchester.


Groupe B

Real Madrid 4:1 Galatasaray
Juventus 3:1 Copenhague

Le score ne reflète pas exactement la physionomie d'une rencontre acharnée pendant 51 minutes, d'autant que le Real, déjà handicapé par de nombreuses absences, a joué à 10 dès la 26ème après l'exclusion de Sergio Ramos. Les Madrilènes prenaient pourtant l'avantage sur une énorme frappe sur coup franc de Gareth Bale, mais Galatasaray répondait par Umut Bulut dès la minute suivante. Le match basculait en début de seconde mi-temps au moment où Galatasaray faisait le forcing. Sur un bon service d'Angel Di Maria, Alvaro Arbeloa, à la limite du hors-jeu, redonnait l'avantage à laMaison Blanche, puis l'Argentin faisait le break avant qu'Isco n’assure la qualification. La Juve de son côté a remporté son premier match grâce au triplé du Chilien Arturo Vidal, sur deux penalties et à la réception d'un service de Paul Pogba. A noter qu'Andrea Pirlo disputait son 98ème match de C1, soit plus que les 11 titulaires danois, qui totalisaient 96 matches de C1. La Vieille Dame pourrait ainsi se contenter d'un match nul à Istanbul pour se qualifier.

 

Groupe C

Anderlecht 2:3 Benfica
Paris Saint-Germain 2:1 Olympiakos

Le PSG s'est qualifié grâce à l'incontournable Zlatan Ibrahimovic qui a ouvert la marque dès la 7ème minute, inscrivant ainsi son 39ème but en 100 matches de C1. Clairement dominé, l'Olympiakos avait le mérite de revenir au score à 10 minutes de la fin avant qu'Edinson Cavani n'assure la qualification pour la seconde année consécutive. De son côté, Benfica peut dire un grand merci à Rodrigo, auteur du but de la victoire et de l'espoir à la dernière minute. Mais la tâche s'annonce délicate pour les Portugais, à égalité de points avec l'Olympiakos, qui recevront le PSG alors que les Grecs accueilleront Anderlecht déjà éliminé. 


Groupe D

CSKA Moscou 1:3 Bayern Munich 

Manchester City 4:2 Viktoria Plzen

Les jeux étaient déjà faits dans ce groupe, le Bayern et Manchester City s'étant qualifiés dès la 4ème journée. Mais les Munichois ont honoré leur statut de champion en titre, malgré une température de moins 10° au coup d'envoi de la seconde mi-temps. Ils ont donné une nouvelle démonstration de maîtrise technique avec le trio Arjen Robben - Mario Götze - Thomas Müller, les trois buteurs du soir pour la 10ème victoire consécutive des Bavarois, nouveau record de la C1. City, pour sa part, a dû accélérer en fin de match pour venir à bout d'un courageux Plzen.

D'où provient l'info

  • Source : Avec Fifa.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 28 Nov 2013 à 10h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !