Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

CAF AWARDS 2018 - “Meilleur Jeune” : Qui de Kessié, Hakimi, et Ndidi aura le dernier mot ?

CAF AWARDS 2018 - “Meilleur Jeune” : Qui de Kessié, Hakimi, et Ndidi aura le dernier…

News (Football)

Vue 348 fois | Dim, 06 Jan 2019 à 16h 20

360 216
CAF AWARDS 2018 - “Meilleur Jeune” : Qui de Kessié, Hakimi, et Ndidi aura le dernier mot ? ombre

Un trio cinq Etoiles va concourir pour le Prix du Meilleur jeune footballeur africain 2018 à l'occasion des CAF Awards qui seront décernés lors de la cérémonie prévue mardi 8 janvier 2019 à 19H GMT à Dakar, au Sénégal.

Les trois candidats sont le Marocain Achraf Hakimi (Borussia Dortmund, Allemagne), l'Ivoirien Franck Kessié (Milan AC, Italie) et le Nigerian Wilfred Ndidi (Leicester City, Angleterre).

 

=> Article similaire : Meilleur joueur Africain 2018 : Mané, Salah et Aubameyang pour la finale

 

Ils illustrent la montée en puissance du football africain et ce blé qui lève qui n'a peur de rien, évoluant sans complexes dès le plus jeune âge au plus haut niveau européen. 

 

Achraf Hakimi, le “prince” du Maroc

Né le 4 novembre 1998 à Madrid, Achraf Hakimi "Mouh", 1,78 m; 65 kg a porté son choix sur les Lions de l’Atlas qui lui ont permis de jouer sa première Coupe du monde de football, l'été 2018 en Russie.

 

Agé seulement de 20 ans, il est devenu le troisième plus jeune footballeur à prendre part à la plus grande fête du football mondial derrière l'Australien Daniel Arzani et le Français Kylian Mbappé.

 

Évoluant au poste d’arrière droit au sein du Borussia Dortmund (Bundesliga 1), Achraf Hakimi, pur produit du Real Madrid où il a été formé, s’est révélé à l’UEFA Youth League lors des saisons 2015-2016 et 2016-2017 sous les couleurs de la Roja. Il sera d’ailleurs sacré Champion d’Europe 2017-2018 avec le Real.

 

Du coup, il va bénéficier de la confiance du sélectionneur Hervé Renard qui va d'ailleurs le titulariser lors de la dernière Coupe du monde. Ainsi, il jouera les trois rencontres face à l'Iran, l'Espagne et le Portugal.

 

Il marque son premier but avec la sélection chérifienne devant le Mali aux éliminatoires de la Coupe du monde (victoire 6-0).

 

Offensif à souhait, Hakimi est dans la lignée du latéral brésilien du Real Madrid, Marcelo.

 

A 20 ans, il rêve d'emporter les suffrages du jury de la CAF et d'ajouter ainsi une autre ligne à son impressionnant palmarès individuel.

 

Franck Kessié, l’Eléphanteau de la Série A

Du haut de ses 183 cm pour 76 kg, Franck Kessié, 22 ans (il est né le 19 décembre 1996 à Ouaragahio) évolue au poste de milieu de terrain du club italien Milan AC, en prêt de l'Atalanta Bergame.

 

Cette promesse du foot ivoirien a participé à la Coupe du monde des moins de 17 ans 2013 avec la sélection ivoirienne qui a atteint les quarts de finale. Mais, il se fera plus remarquer en tant que capitaine de la sélection ivoirienne qui avait remporté la CAN des moins de 17 ans en 2013 à Marrakech au Maroc face au Nigeria aux tirs au but.

 

=> Article similaire : Mercato : Londres revient à la charge pour Franck Kessié (Milan)

 

En janvier 2015, l'Atalanta Bergame le recrute depuis le Stella Club d'Adjamé, pour le prêter dans la foulée à Cesena afin qu’il puisse s’aguerrir en Série B. L'opération est réussie, Kessié réalisant une saison pleine à l’entrejeu, avec 37 rencontres disputées et 4 buts inscrits, permettant à Cesena d'accéder aux play-offs de montée en Serie A.

 

De retour de prêt, l'entraîneur de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini fait tout de suite confiance à son jeune joueur en le titularisant à un poste de milieu axial dans son 3-4-3. Kessié le lui rendra bien en alignant les buts (6 buts en 30 matches), ce qui permettra aux Nerazzurri d'effectuer leur meilleure saison parmi l'élite du calcio (quatrième au classement).

 

Sollicité par les plus grands clubs d'Europe, c'est finalement le Milan AC qui réussit à séduire la jeune pépite, pour une somme avoisinant les trente millions d'euros.

 

Milieu relayeur droit très dynamique, Kessié s'est vite imposé en tant que rouage essentiel dans le dispositif milanais: 37 matches disputés et 5 buts la saison dernière, et 14 matches et trois buts dans la première partie de la Serie A 2018-2019.

 

Wilfred Ndidi, le digne successeur de John Obi Mikel

Né le 16 décembre 1996 à Lagos (Nigeria), Onyinye Wilfred Ndidi, 1m84; 73 kg est à sa troisième saison en Premier League, avec Leicester City. Évoluant au poste de milieu de terrain, l’international nigérian se révèle comme le digne héritier de John Obi Mikel qui a également vécu ses plus belles saisons en Premier League, du côté de Chelsea.

 

Ayant débuté sa carrière professionnelle en 2015 avec le KRC Genk, en Belgique, Ndidi se fait remarquer lors du match de play off contre le FC Bruges, lorsqu’il marque un somptueux but qui est considéré d'ailleurs comme le meilleur de la saison.

 

Avec les Super Eagles, il avait éclaboussé de son talent le tournoi de Toulon en 2013 avant de disputer successivement les Coupes du monde, des U20 (Turquie 2013), puis Nouvelle Zélande (2015). C’est ainsi qu’il verra la sélection A lui ouvrir ses portes.

 

Aujourd’hui, il fait partie des valeurs sûres sur lesquelles peut s'appuyer un football nigérian qui renait à l'espoir depuis son sacre continental de 2013.

 

Cette année, pour sa troisième saison à Leicester City, l'entraineur français des Bleu et Blanc, Claude Puel l'a aligné en 21 rencontres en autant de matches livrés par son club. Et il n'a pas à le regretter tant l'impact physique, la vitesse et la classe de ce talent pur rejaillissent sur l'ensemble des performances des "Foxes" qui pointent actuellement à une flatteuse 7e place, juste derrière l'inaccessible "big six".

 

PUBLICITÉ

 

Au King Power Stadium, le public local ne jure plus que par le nom de Ndidi qui compte déjà 22 capes avec les Super Eagles. Preuve que le bonhomme sait se montrer régulier et se maintenir à un haut degré de performance aussi bien avec son club qu'en sélection nationale.


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
CAF AWARDS 2018 - “Meilleur Jeune” : Qui de Kessié, Hakimi, et Ndidi aura le dernier mot ?
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : CAF (cafonline.com)
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur le Football

News (Football)

Vue 91 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 23h 04

‘‘Est ce qu’on aurait été prêt pour 2021 (CAN) ?’’, Bonaventure KALOU s’interroge !
‘‘Est ce qu’on aurait été prêt pour 2021 (CAN) ?’’, Bonaventure KALOU s’interroge !
L’actuel Maire de Vavoua a donné son avis sur l’actualité brûlante du football Ivoirien à savoir le retrait presque acté de la Coupe d’Afrique des Nation 2021 à la Côte d’Ivoire au…

News (Football)

Vue 51 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 21h 30

Recyclage des arbitres : Les Dames en attraction au CTNF de Bingerville
Recyclage des arbitres : Les Dames en attraction au CTNF de Bingerville
Les dames Arbitres étaient en attraction le samedi 19 janvier 2019 au Centre Technique National de Football de Bingerville à l'occasion d'un séminaire de renforcement des capacités et…

News (Football)

Vue 68 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 20h 39

WAC : Coach KOFFI Kablan Marcellin décroche la Licence A Fédérale
WAC : Coach KOFFI Kablan Marcellin décroche la Licence A Fédérale
En stage du côté de la Direction Technique Nationale de la Fédération Ivoirienne de Football depuis le 1er octobre 2018 pour l’obtention de la Licence A-Fédérale,…

News (Football)

Vue 128 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 20h 08

Mercato – Africa Sports : Blagnon Goué Frédérick signe son retour
Mercato – Africa Sports : Blagnon Goué Frédérick signe son retour
Pour renforcer son attaque qui a peiné dans la première partie du championnat, les dirigeants de l’Africa ont fait appel à un enfant de la maison, Blagnon Goué…

News (Football)

Vue 119 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 19h 49

Coupe de la Confédération (2018/19) : Les équipes qualifiées pour la phase de poules
Coupe de la Confédération (2018/19) : Les équipes qualifiées pour la phase de poules
Quelles équipes seront représentées au tirage au sort le 21 janvier prochain pour la constitution des poules de cette 16è édition de la Coupe de la Confédération ? Découvrez les résultats…

News (Football)

Vue 153 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 18h 14

Le FC San Pedro est éliminé de la Coupe de la Confédération (2018/19)
Le FC San Pedro est éliminé de la Coupe de la Confédération (2018/19)
Défait 3-0 en Zambie, le représentant Ivoirien n’a pu faire mieux qu’un nul vierge du côté d’Abidjan pour ce match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération édition…

News (Football)

Vue 1363 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 23h 11

Serie A (J20) : Le superbe but de Gervinho après un rush solitaire depuis son camp
Serie A (J20) : Le superbe but de Gervinho après un rush solitaire depuis son camp
L’année 2019 démarre bien pour l’attaquant Ivoirien de 31 ans. En déplacement à Udinese pour le compte de la 20è journée de Serie, Parme s’est…

News (Football)

Vue 257 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 21h 40

CAF – LDC (2018/19) : Résultats des rencontres de la 2ème journée de la phase de poules
CAF – LDC (2018/19) : Résultats des rencontres de la 2ème journée de la phase de poules
Fin de la 2è journée de la phase de poule sur une lourde défaite du TP Maezembé en Algérie face au CS Constantine (3-0). Enfin d'après-midi c'est l'AS Vita club qui avait réalisé le plus…

News (Football)

Vue 266 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 21h 04

LDC (J2) : Égalité parfaite dans la poule A après la victoire du Mamelodi face au Wydad
LDC (J2) : Égalité parfaite dans la poule A après la victoire du Mamelodi face au Wydad
Au terme d’un relevé du côté du Lucas Masterpieces Moripe Stadium en Afrique du Sud, le Mamelodi Sundowns s’est offert le représentant marocain (2-1) et se relance dans son groupe (A) tout…

Vidéo (Football)

Vue 286 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 19h 10

CAF - Ligue des Champions : retour en images sur choc "ASEC Mimosas-Lobi Stars"
CAF - Ligue des Champions : retour en images sur choc "ASEC Mimosas-Lobi Stars"
La 2è journée de la phase de poule de la Ligue des Champions2018-2019 a souri aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas vainqueur des Nigérians du Lobi Stars sur le plus petit score.…

News (Football)

Vue 227 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 18h 35

LDC (J2) : l’ASEC Mimosas enregistre sa 1ère victoire en phase de groupe
LDC (J2) : l’ASEC Mimosas enregistre sa 1ère victoire en phase de groupe
Après la déroute au Maroc lors de la première journée, les Mimos se sont imposé à domicile pour la seconde journée face aux Nigérians du Lobi Stars (1-0).

News (Football)

Vue 343 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 17h 55

PL (J23) : Salah, Mané, Keita et Zaha décisifs lors du choc ‘‘Liverpool-Crystal Palace’’
PL (J23) : Salah, Mané, Keita et Zaha décisifs lors du choc ‘‘Liverpool-Crystal Palace’’
Le duel d’africains cet après-midi du côté de l’Angleterre a tournée en faveurs des hommes des Reds de Liverpool avec une victoire 4-3 qui a mis du temps à se dessiner.

News (Football)

Vue 124 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 15h 49

Africa Sports : les joueurs ont repris les entraînements après avoir reçu 2 mois d’arriéré de salaire
Africa Sports : les joueurs ont repris les entraînements après avoir reçu 2 mois d’arriéré de salaire
Après la grève qu’on pourrait qualifiée de justifiée, les Aiglons ont de nouveau repris les entraînements en vue de la reprise du championnat avec ce match face à l’USC Bassam le 27 janvier…

News (Football)

Vue 209 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 12h 50

Mercato - Swansea : Ce sera le Qatar où la Turquie pour Wilfried Bony
Mercato - Swansea : Ce sera le Qatar où la Turquie pour Wilfried Bony
La presse britannique s’affole pour un transfert imminent de l’attaquant Ivoirien des Swans dont le salaire commence sérieusement à se faire sentir dans les caisses du club relégué en…

Potins People (Football)

Vue 293 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 20h 41

Affaire ‘‘kidnapping’’ : Libre, Diallo Ousmane (Africa Sports) retrouve le foot
Affaire ‘‘kidnapping’’ : Libre, Diallo Ousmane (Africa Sports) retrouve le foot
Soupçonné d’avoir « kidnappé » une jeune fille retrouvé dans l’immeuble dans lequel il réside, le milieu de terrain de l’Africa Sports Diallo Ousmane a été relâché ce vendredi 18…

Potins People (Football)

Vue 519 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 16h 11

Détenu pour "kidnapping", Ousmane Diallo (Africa Sports) clame son innocence
Détenu pour "kidnapping", Ousmane Diallo (Africa Sports) clame son innocence
Enlevé par le 43è BIMA et détenu à la Police judiciaire du Plateau depuis 10 jours sans aucune forme de procès, le footballeur de l’Africa Sports n’a cessé de clamer son innocence et de…

News (Football)

Vue 409 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 11h 20

CAN 2021 - Sory Diabaté : ‘‘Le TAS nous a communiqué les noms des avocats de la CAF’’
CAN 2021 - Sory Diabaté : ‘‘Le TAS nous a communiqué les noms des avocats de la CAF’’
Le Vice-président de la FIF s’est prononcé sur l’évolution de la procédure juridique en cours entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Ivoirienne de Football…

News (Football)

Vue 169 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 09h 58

Sommet Exécutif de la FIFA au Maroc : Le Président Sory Diabaté Choisi Comme Rapporteur du Groupe Francophone
Sommet Exécutif de la FIFA au Maroc : Le Président Sory Diabaté Choisi Comme Rapporteur du Groupe Francophone
Dans l’optique d’encourager le dialogue continu et de comprendre les besoins des associations membres de la FIFA, l’institution mondiale du football a initié des séries de sommets. La…

News (Football)

Vue 285 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 00h 50

Norvège : Franck Boli termine meilleur buteur du championnat
Norvège : Franck Boli termine meilleur buteur du championnat
L'attaquant ivoirien, Franck Boli, âgé de 25 ans, a terminé meilleur buteur de la Tippeligaen norvégienne (D1). Il a inscrit durant la saison 2018, 17 buts dont 5 doublés avec…

News (Football)

Vue 178 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 00h 30

Koffi Constant Kouamé (SC Gagnoa) signe au FC San Pedro
Koffi Constant Kouamé (SC Gagnoa) signe au FC San Pedro
Le défenseur central du Sporting Club de Gagnoa est désormais aux mains des Orange et noir du FC San Pedro et ceux jusqu’en 2020. Né le 28 septembre 1995, Koffi Constant…

News (Football)

Vue 261 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 00h 05

Coupes Africaines : l’ASEC et le FC San Pedro remontent sur le ring ce weekend
Coupes Africaines : l’ASEC et le FC San Pedro remontent sur le ring ce weekend
Une semaine après les lourdes défaites concédées à l’extérieur respectivement face Wydad (5-2) en Ligue des Champions et à Nkana FC (3-0) en Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas et…

News (Football)

Vue 520 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 23h 22

Infrastructures sportives : Évolution du stade Olympique d’Ebimpé (Janvier 2019)
Infrastructures sportives : Évolution du stade Olympique d’Ebimpé (Janvier 2019)
CAN où pas CAN, le nid prend forme et tout porte à croire qu’il respectera les délais de livraison contrairement à ce qui se dit… C’est l’Office National des Sports qui nous en parle le…

Interview (Football)

Vue 3048 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 20h 48

Baky Koné : ‘‘Avec mon 1er salaire ? J’ai acheté un sac de riz à ma mère!’’
Baky Koné : ‘‘Avec mon 1er salaire ? J’ai acheté un sac de riz à ma mère!’’
De vendeur de Tomates au marché de la place à Président de la Section Football de l’ASEC Mimosas, l’ex-international Ivoirien a un parcours qui force le respect. Dans un entretien accordé à…

Interview (Football)

Vue 212 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 17h 58

Baisse d’affluence, recettes, droits TV, conflits… Sory Diabaté dresse le bilan de la phase aller de la Ligue 1
Baisse d’affluence, recettes, droits TV, conflits… Sory Diabaté dresse le bilan de la phase aller de la Ligue 1
Avant la reprise de la deuxième partie de la Ligue 1 de football, saison 2018-2019, le 26 janvier 2019, le Président de la Ligue Professionnelle de Football de Côte d’Ivoire, M. Sory Diabaté…

Projecteur (Football)

Vue 1939 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 13h 19

Ancien joueur-étudiant devenu Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui est Kamara Ibrahim ?
Ancien joueur-étudiant devenu Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui est Kamara Ibrahim ?
Intérimaire depuis le départ du Belge Marc Wilmots en novembre 2017, l’ex-international ivoirien Ibrahim Kamara a été confirmé au poste de sélectionneur des Eléphants le 30 juin 2018 et…

News (Football)

Vue 817 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 11h 24

Seydou Doumbia, Ronaldo, Figo… Idrissa Doumbia révèle les raisons de son arrivée au Sporting CP
Seydou Doumbia, Ronaldo, Figo… Idrissa Doumbia révèle les raisons de son arrivée au Sporting CP
Après avoir signé pour 5 saisons et demi dans le mythique club Portugais, l’ex-milieu défensif Ivoirien d’Akhmat Grozny (Russie) a révélé les raisons qui ont motivé son choix malgré les…

News (Football)

Vue 230 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 10h 25

Supercoupe d’Italie 2018 : Moise Kean enregistre son 2è trophée avec la Juve
Supercoupe d’Italie 2018 : Moise Kean enregistre son 2è trophée avec la Juve
Le prodige attaquant Italien poursuit son ascension au plus haut niveau avec des trophées en prime.

News (Football)

Vue 332 fois | Mer, 16 Jan 2019 à 23h 15

WAC : YAO Kouassi Attohoula et Zan Bi Roland filent au Maroc
WAC : YAO Kouassi Attohoula et Zan Bi Roland filent au Maroc
C'est désormais dans le Royaume Chérifien que Yao Kouassi Attohoula et Zan Bi Roland du Williamsville Athletic Club (WAC) feront leurs preuves.

Potins People (Football)

Vue 243 fois | Mer, 16 Jan 2019 à 21h 56

Soupçonné de violences conjugales, Serge Aurier interpellé puis relâché
Soupçonné de violences conjugales, Serge Aurier interpellé puis relâché
Le défenseur de Tottenham a été entendu par la police après une violente dispute le week-end dernier avec sa compagne la célébrité de la téléréalité américaine, Hencha Voigt.

News (Football)

Vue 360 fois | Mer, 16 Jan 2019 à 21h 19

Coupe d’Espagne (1/8ès retour) : Seydou Doumbia (Girona) élimine l’Atlético Madrid
Coupe d’Espagne (1/8ès retour) : Seydou Doumbia (Girona) élimine l’Atlético Madrid
Le club de Gérone réalise l’exploit d’éliminer l’Atlético Madrid dans son stade du Wanda Metropolitano grâce un but inscrit en toute fin de rencontre par l’attaquant Ivoirien.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
pub
A la Une
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Cameroun 2019
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Cameroun 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drâme & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo