CAF – LDC (1ère J) : Le Wydad AC ridiculise l’ASEC Mimosas à Rabat (5-2)

625 375

CAF – LDC (1ère J) : Le Wydad AC ridiculise l’ASEC Mimosas à Rabat (5-2)

CAF – LDC (1ère J) : Le Wydad AC ridiculise l’ASEC Mimosas à Rabat (5-2)

Seul représentant Ivoirien dans cette phase de poule de la Ligue des Champions de la CAF, l’ASEC Mimosas a pris une valise face au Wydad pour cette première journée.


Dure soirée pour l’ASEC Mimosas du côté du Complexe Prince Moulay Abdellah. Privé de son gardien titulaire Cissé Abdoul Karim, suspendu et remplacé par Sylla Mamadou, l’ASEC enregistrait également pour ce match la présence du nouvel arrivant Bagaté Salif (provenant de Bouaké FC) préféré à Touré Amed.

 

Le XI de l’ASEC

  • Gardien : Sylla Mamadou
  • Défenseurs : Koanda, Coulibaly, Ouattara et Malo
  • Milieux : Sanogo, Ndao, Diomandé et Gonazo Bi
  • Attaquants : Bagaté Salif et Tapsoba

 

Face au vainqueur de la Ligue des Champions 2017 disposé en 4-3-3 et dans un stade intimidant avec la présence des supporteurs venus nombreux soutenir leur club, les homme d’AMANI Yao vont trembler toute la première mi-temps ne concédant étonnamment qu’un seul but, œuvre de El Haddad à la 18è minute.

 

L’ASEC va même faire holdup en égalisant juste avant la pause en égalisant sur une frappe puissante de Wonlo Coulibaly (43’). 1-1 à la mi-temps, un score qui ne reflète pas la physionomie de ces 45 premières minutes au grand bonheur des jaune et noir.

 

L'ASEC lâché par sa défense

Peu rassurante en première période, la défense de l’ASEC va exploser en seconde période. Dès la reprise, c’est le capitaine Koanda Souleymane qui va précipiter la chute des siens en offrant sur une passe en retrait mal ajusté pour son gardien, le 2è but Marocain signé Babatunde (48’).

 

Après Koanda, c’est au tour de Patrick Malo d’offrir un cadeau aux Marocains. Dans le même style que son capitaine, l’International Burkinabé à la réception d’un centre dans sa défense tente la passe au gardien de la tête. Problème, son geste n’échappe pas au nouvel entrant El-Moutaraji qui chipe la balle avant de battre sans difficulté Sylla Mamadou pour inscrire le but du 3-1.

 

L’ASEC n’y est plus ! 2 autres buts suivront avec El Karti (69’) et Badi (80’) à la conclusion. Les Marocains passent proche de corser l’addition mais la maladresse plus que l’adversaire en face ne les empêchent de le faire.

 

Bagaté ouvre son compteur

De nouveau contre le court du jeu, l’ASEC va piquer une seconde fois dans ce match. Lancé en profondeur, Bagaté Salif se joue de son garde de corps avant d’envoyer un missile repousser dans les filets par le portier adverse.

 

L’ASEC s’incline sur ce score de 5-2 au Maroc et prend la dernière place de son groupe avec l’étonnante victoire (2-1) à domicile des Nigérians de Lobi Stars face aux Sud-Africains du Mamelodi Sundowns. Lobi Stars, c’est également le prochain adversaire de l’ASEC Mimosas du côté d’Abidjan le 19 janvier.

 

 

Poule A

  1. Wydad AC : 3 pts (+3)
  2. Lobi Stars : 3 pts (+1)
  3. Mamelodi Sundowns : 0 pt (-1)
  4. ASEC Mimosas : 0 pt (-3)

 

Prochaine journée : 19 janvier 2019

  • ASEC Mimosas (-) Lobi Stars
  • Mamelodi Sundowns (-) Wydad AC

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 11 Jan 2019 à 22h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !