CAF : Quand Ahmad Ahmad snobe la FIF

625 375

CAF : Quand Ahmad Ahmad snobe la FIF

CAF : Quand Ahmad Ahmad snobe la FIF

En visite en Côte d’ivoire, le Président de la Confédération Africaine de Football, le Malgache Ahmad Ahmad, a été reçu en audience aujourd'hui, le 19 décembre 2017, par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, au Palais présidentiel. le Président de la CAF a ensuite animé une conférence de presse à laquelle la FIF n'a pas été conviée.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Dans la déclaration faite au terme de l’entretien, M. Ahmad AHMAD a d’abord remercié le Chef de l’Etat pour l’invitation qui, selon lui, "cadre" avec son projet de développement du football africain. Lequel ne peut se développer, à son avis, sans l’implication "directe" des Gouvernements; d’où sa présence à Abidjan pour "renforcer" la collaboration entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la CAF.

 

Il a ensuite ajouté qu’après son élection à la tête de l’Institution de gestion du football en Afrique en mars dernier, il était de son devoir de venir faire ses "civilités" au Président de la République de Côte d’Ivoire, et surtout "rassurer" le Chef de l’Etat et la Presse en particulier, sur l’organisation de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) de football par la Côte d’Ivoire en 2021.

 

En effet, pour M. Ahmad AHMAD, il ne lui est jamais venu à l’esprit ni à celui des membres de la CAF, l’idée de retirer l’organisation de cette compétition en 2021, à la Côte d’Ivoire. Bien au contraire, a-t-il souligné, la CAF entend "accompagner" le pays pour la réussite de cet évènement.

 

A cet égard, il a tenu à remercier le Président Alassane OUATTARA pour avoir déjà mis en place, en cette année 2017, le Comité d’Organisation de la CAN 2021 (COCAN). Ce qui, pour lui, constitue un "indicateur" de l’engagement et de la volonté de la Côte d’Ivoire à tout mettre en œuvre afin que cet évènement soit une réussite.

 

Ahmad Ahmad a animé une conférence de presse dans l’après-midi, au Sofitel Hôtel Ivoire informe la FIF qui précise qu’elle n’aurait pas pris part à cette conférence car ignorait sa tenue.

«En visite en Côte d’Ivoire où il a été reçu en audience ce mardi par le Chef de l’Etat ivoirien, le Président de la CAF, Ahmad Ahmad a animé une conférence de presse dans l’après-midi, au Sofitel Hôtel Ivoire. Si l’on notait la présence de certaines personnalités du football ivoirien dans la salle, la Fédération Ivoirienne de Football, elle, n’a pas eu de représentant, parce que n’ayant ni été informée, encore moins invitée par les organisateurs.»,

indique la FIF sur son site.

 

Alors, simple erreur de communication de la CAF?

 

 

Avec presidence.ci & la FIF

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 19 Dec 2017 à 23h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !