Cameroun – Samuel Eto’o : « Un grand merci à Charles Itandje »

625 375

Cameroun – Samuel Eto’o : « Un grand merci à Charles Itandje »

Cameroun – Samuel Eto’o : « Un grand merci à Charles Itandje »

Après le match nul 0-0 obtenu par le Cameroun en Tunisie lors des barrages aller de la Coupe du monde 2014, le capitaine des Lions Indomptables s’est montré satisfait de ce résultat même s’il aurait préféré ramener au moins un but de Tunis.


«J’aurais peut-être préféré un score de 1-1, sachant qu’un but à l’extérieur compte double (en cas d’égalité, ndlr). Mais nous n’allons pas cracher sur ce 0-0,» a avoué l’attaquant camerounais à Radio Sport Info, une radio locale émettant  à partir de Douala.

 

Et l’ancien barcelonais ne manqua pas de rendre hommage au dernier rempart des Lions, Charles Itandje, auteur d’un énorme match face aux Aigles de Carthage.

 

«Il faut dire un grand merci à Charles Itandje qui a vraiment été Jésus Christ dans ce match. Maintenant, il faut aussi se poser la question de savoir comment l’équipe tunisienne s’est retrouvée avec douze occasions de buts, alors qu’on jouait un match crucial,» a poursuivi Samuel Eto’o, qui a nié avoir voulu imposer Carlos Idriss Kameni dans les cages du Cameroun.

 

«Je ne comprends pas comment on peut dire Eto’o fait ceci, Eto’o a voulu imposer Webo, Eto’o a voulu imposer Kameni. J’aimerai vous poser la question de savoir si ce ne sont pas ces mêmes personnes qui ont dit à l’époque qu’Eto’o ne voulait plus de Kameni en équipe nationale ? Comment se fait-il aujourd’hui que c’est Eto’o qui veuille imposer Kameni ?»

 

Au sujet des vives critiques dont fit l’objet Achille Webo, notamment pour son occasion en or contre les Tunisiens vendangée à la 67è minute, Eto’o a soutenu son coéquipier.

 

«Webo ne joue pas dans n’importe quelle équipe ! Il joue quand même à Fenerbahçe ! Il est l’attaquant camerounais le plus prolifique de ces derniers mois, ce qui veut dire qu’il mérite sa place en équipe nationale, avant même Samuel Eto’o,» a expliqué l’attaquant de Chelsea, meilleur buteur de l’histoire de la sélection camerounaise.

 

Ce dernier a préconisé une préparation minutieuse avant le match retour, qui se tiendra le 17 novembre prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

 
«Il faut analyser le match passé et préparer le match retour. Ce n’est que comme cela que nous allons gagner ce match,» conclue le goléador camerounais.

D'où provient l'info

  • Source : afriksports.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 19 Oct 2013 à 16h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !