Campbell-Brown grondée et c’est tout ?

625 375

Campbell-Brown grondée et c’est tout ?

Campbell-Brown grondée et c’est tout ?

La Fédération jamaïcaine a eu la main légère ! Appelée à se prononcer sur le contrôle positif à un diurétique subi en mai par Veronica Campbell-Brown, la commission de discipline de la JAAA a adressé une "réprimande" à la double championne olympique du 200m qui avait justifié son contrôle par l’utilisation d’une crème déclarée.


Une décision qui va faire parler ! A l’heure où la politique antidopage prône la plus grande sévérité à l’encontre des tricheurs, la Fédération jamaïcaine a joué la carte de la clémence au moment de se prononcer sur la sanction frappant Veronica Campbell-Brown, contrôlée positive le 4 mai dernier à un diurétique, l'hydrochlorothiazide, figurant sur la liste des produits prohibés par l'Agence mondiale antidopage (AMA). "La commission de discipline a jugé que Veronica Campbell-Brown avait commis une violation des règles antidopage. Elle a estimé qu'une réprimande sans période d'inéligibilité serait appropriée", indique un communiqué publié mercredi par la JAAA, la Fédération.

 

Ce qui signifie que la sprinteuse de 31 ans, qui avait été suspendue à titre conservatoire et donc privée des Mondiaux de Moscou, au cours desquels sa compatriote Shelly-Ann Fraser a triomphé sur 100 et 200 mètres, est d’ores et déjà habilitée à rechausser les pointes en compétition. Pour sa défense, la double championne olympique du 200m, auditionnée il y a un mois par la commission de discipline, avait argué de l’utilisation d’une crème, contenant le produit illicite, pour soigner une blessure à la jambe, crème qu'elle avait déclarée sur son formulaire de contrôle antidopage. Visiblement, l’argumentaire a convaincu ses interlocuteurs, reste à savoir si, au-delà des frontières jamaïcaines, il aura le même écho…

D'où provient l'info

  • Source : sports.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 11 Oct 2013 à 13h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !