CAN 2017 : Eléphants – Renard, ton pied, mon pied

625 375

CAN 2017 : Eléphants – Renard, ton pied, mon pied

CAN 2017 : Eléphants – Renard, ton pied, mon pied

Entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et Hervé Renard. C’est décidément ton pied, mon pied. Les champions d’Afrique en titre retrouveront le sélectionneur qui leur a permis de remporter la CAN 2015 et qui sera sur le banc de la sélection marocaine, l’an prochain au Gabon.


Ainsi en a décidé le tirage au sort de cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, effectué le 19 octobre 2016, à Libreville au Gabon.

 

Si le Togo, qualifié de justesse en tant que meilleur deuxième des éliminatoires, et la RD Congo seront les autres adversaires des Ivoiriens dans ce groupe C, basé à Oyem, c’est bien le symbole de la Côte d’Ivoire retrouvant le technicien qui lui a permis de glaner sa 2è CAN qui marque les esprits. Il faudra tout de même attendre la 3è journée pour que les Eléphants retrouvent le Maroc, première nation qualifiée pour la CAN 2017 après le pays organisateur. Ce sera le 24 janvier prochain au Stade Oyem. Bien avant, la troupe de Michel DUSSUYER va en découvre avec le Togo le 16 janvier et la RD Congo le 20 janvier.

 

Dans l’ensemble, on peut dire qu’Eric BAILLY et ses partenaires ont hérité d’une poule relevée mais jouable. En tout cas, le calendrier avantage les Eléphants qui connaissent bien leurs adversaires. En effet, le Togo et la Côte d’Ivoire ont évolué dans la même poule durant la CAN 2010 et 2013. Petite précision tout de même. L’opposition de 2010 n’avait pas pu avoir lieu après le retrait des Eperviers de la compétition après le mitraillage de son bus à Cabinda en Angola, le 10 janvier de cette année-là. En 2013, en revanche, le match avait bel et bien lieu avec une victoire dans les dernières minutes pour les Ivoiriens (2-1) suite à un but de Gervinho (88è).

 

La RD Congo, vainqueur en 1968 et 1974, a également côtoyé les Eléphants ces dernières années. D’abord, lors des éliminatoires de la CAN où les Ivoiriens avaient battu les Congolais à Kinshasa (2-1, 3e  journée) avant de s’incliner à Abidjan (3-4, 4e journée). Les deux équipes s’étaient ensuite retrouvées durant la phase finale en Guinée Equatoriale. Cette fois-ci, les Ivoiriens avaient dictées leur loi aux hommes de Florent IBENGE en demi-finale grâce notamment à des buts de Yaya TOURE et Gervinho (3-1).

 

S’agissant du Maroc, lauréat en 1976, la dernière confrontation avec les Eléphants à novembre 2015 au cours d’un match amical ou Seydou DOUMBIA avait été l’unique buteur (1-0). Quoiqu’il en soit, il ne faut pas oublier que Eléphants et Lions de l’Atlas partagent également la même poule des éliminatoires du Mondial 2018. Ils se retrouveront le 12 novembre prochain au grand stade de Marrakech à la faveur de la 2e journée du Groupe C. Le temps pour les Ivoiriens et Hervé Renard de se retrouver une première fois avant…la 3e journée de la CAN 2017.

 

GROUPE C :

Côte d’Ivoire

RC Congo

Maroc

Togo

 

Avec le quotidien SUPER Sport 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 20 Oct 2016 à 17h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !