Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

CAN 2019 - Eléphants : Quels joueurs pour remplacer Cheick Doukouré (forfait)

CAN 2019 - Eléphants : Quels joueurs pour remplacer Cheick Doukouré (forfait)

News (Football)

Vue 1742 fois | Mar, 12 Mar 2019 à 15h 12

360 216
CAN 2019 - Eléphants : Quels joueurs pour remplacer Cheick Doukouré (forfait) ombre

Présents en sélection Ivoirienne en 2015 sous Hervé Renard et en 2017 avec Michel Dussuyer, le sociétaire de Levante UD (Espagne) est forfait pour cette campagne 2019 avec l’Ivoirien Ibrahim Kamara dans le rôle de Sélectionneur. Qui pour le remplacer du côté de l’Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain ?

Lâché par son ligament croisé antérieur du genou gauche le dimanche 24 février dernier lors de la 25è journée de Liga face au Real Madrid, Cheick Doukouré (26 ans) dont l’opération le 06 mars dernier a été un franc succès, entamera une longue période de rééducation afin de regagner les terrains la saison prochaine au plutôt.

 

=> Article similaire : Côte d'Ivoire : Cheick Doukouré confirme son indisponibilité pour la CAN

 

C’est donc sans le milieu de terrain de Levante que les Eléphants, qualifiés pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations iront à la conquête d’un 3è sacre continental après 1992 et 2015.

 

Fort heureusement, les candidats pour remplacer le champion d’Afrique 2015 ne manque pas à l’appel. La doublure des 3 du milieu à savoir Serey Dié, Franck Kessié et Seri Jean Michael dans les derniers schémas proposés par Kamara Ibrahim peut être remplacé par les profil suivant :

 

FOUSSENY Coulibaly (26 ans / ES Tunis - TUNISIE)

Vainqueur de la dernière Ligue des Champions de la Condéfédération Africaine de Football (CAF) avec l’Espérance Sportive de Tunis, le milieu défensif de 26 ans aurait pu enfiler le maillot des Aigles de Carthage pour le Mondial 2018 avant finalement que les autorisées tunisiennes ne fassent volteface.

 

Foussény Coulibaly est désormais focus sur son pays, la Côte d'Ivoire, et à déjà manifesté son désir de jouer avec les Eléphants. Sa connaissance du football africain et de l’environnement magrébin vu qu’il évolue en Tunisie, le positionne en tête des prétendants pour le remplacement de Doukouré où même pour une place au sein des Eléphants.

 

N'DAO Mohamed Lamine (26 ans / ASEC Mimosas – CÔTE D’IVOIRE)

C’est l’unique représentant du championnat Ivoirien de notre liste, c’est aussi l’actuel Yaya Touré du de l’ASEC Mimosas, l’unique club Ivoirien présent en phase de poules de la Ligue des Champions CAF 2018/19.

 

Il illumine de son talent le milieu de terrain de l’ASEC par sa conduite de balle, ses interventions défensives tout en délicatesse mais diaboliquement efficace, et que dire de ses passes, de véritables offrandes à ses partenaires. Avec son mètre 90, la comparaison avec son illustre prédécesseur, Yaya Touré, est poussé à son paroxysme.

 

=> Article similaire : Fousseny Coulibaly : ‘‘Je n’ai pas renoncé aux Eléphants… J’attends mon heure!’’

 

‘‘Momo’’ avec les Eléphants pour la CAN 2019 serait un bel hommage rendu au championnat Ivoirien et donnerait de l’espoir aux joueurs locaux d’y croire…

 

GBAMIN Jean-Philippe (23 ans / Mayence - ALLEMAGNE)

Si son positionnement en défense centrale aux côté de Wilfried Kanon lors du dernier match de la Côte d’Ivoire en Guinée n’a pas été couronné de succès (impliqué sur le but guinéen), le sociétaire de Mayence a montré par le passé ses qualité de récupérateur devant la défense dans un rôle de milieu défensif.

 

SEKO Fofana (23 ans / Udinese - ITALIE)

Après une première sélection sous Marc Wilmots lors du match perdu à Abidjan face au Maroc en éliminatoire pour le Mondial 2018 (0-2), l’ancien international Français avec les équipes jeunes n’a plus été appelé en sélection. C’est bien dommage !

Du haut de son mètre 85, l’ancien Cityzen représente à 23 ans le présent et l’avenir de la sélection Ivoirien. A condition bien sûr qu’on lui donne sa chance…

 

SANOGO Sékou (29 ans / Al-Ittihad – ARABIE SAOUDITE)

Agé de 29 ans, c’est le dinosaure de notre short list. Après avoir brillé en Suisse avec les Young Boys de Berne de 2014 à 2019, l’ex-joueur de l’Africa Sports s’est envolé depuis décembre dernier pour l’Arabie Saoudite dans un championnat moins côté. N’empêche son talent demeure mais nous sommes moins optimistes pour lui.

 

SANGARE Ibrahim (21 ans / Toulouse – FRANCE)

Forfait lors du déplacement à Conakry pour le dernier match des Eléphants face au Syli National, le toulousain qui s’est remis de sa blessure contracté en novembre dernier et pourrait enfin faire ses débuts avec la sélection A. Cependant, les mauvaises prestations des violets en Ligue 1 (15è) et son faible temps de jeu cette saison du fait de sa blessure notamment, pourrait jouer en sa défaveur.

 

TIEMOUE Bakayoko (24 ans / Milan AC – ITALIE)

A non, il est français… Dommage !

 

=> Article similaire : Vidéo : Les meilleurs actions de Seko Fofana, l'autre "Yaya Touré"
PUBLICITÉ

 

Avant la phase finale de la CAN en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain, la Côte d’Ivoire disputera 2 matchs, l’un face au Rwanda dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires le 23 mars et l’autre en amical le 26 mars face au Liberia. La liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Ivoirien donnera assurément l’ossature de l’équipe qui se rendra au pays des Pharaons.


Les mots clés de l'article :
CAN 2019 - Eléphants : Quels joueurs pour remplacer Cheick Doukouré (forfait)
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur le Football

Interview (Football)

Jeu, 16 Mai 2019 à 02h 24

Sa saison en Arabie Saoudite, son regard sur l’Africa Sports, son rêve de CAN… Blé Zadi Hortalin à cœur ouvert
Sa saison en Arabie Saoudite, son regard sur l’Africa Sports, son rêve de CAN… Blé Zadi Hortalin à cœur ouvert
Ancien gardien de but de l’Africa Sports, Blé Zadi Hortalin a rejoint le club de Al Nahda, en Arabie Saoudite. Régulièrement appelé sous Marc Wilmots, il ne l’est plus depuis l’arrivée de…

Vidéo (Football)

Mer, 17 Avr 2019 à 02h 26

Danté El Hadj (LYS) réaffirme son envie d’être à la CAN 2019 avec les Eléphants
Danté El Hadj (LYS) réaffirme son envie d’être à la CAN 2019 avec les Eléphants
Le portier Ivoirien (19 ans / 1m95) entretien le doux rêve de faire partir des 23 Pachydermes sélectionné par Kamara Ibrahim pour prendre part à la phase finale de la Coupe…
PUBLICITÉ
A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Egypte 2019
PUBLICITÉ pub
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo