CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris

625 375

CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris

CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris

Si du côté de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) on s’accorde à dire que la CAN 2019 ne servira que de tremplin à la ‘‘nouvelle génération’’ pour prétendre à un éventuel sacre en 2021, l’ex-sélectionneur des Eléphants est lui plus optimiste.


A l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations Total Égypte 2019, l’actuel sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, s’est exprimé sur plusieurs thème dont celui des favoris pour le sacre final le 19 juillet prochain.

 

C’était lors d’un entretien accordé à la Confédération Africaine de Football (CAF).

« En faisant preuve d’humilité, c’est très difficile de gagner une CAN et je sais de quoi je parle. Statistiquement, les amoureux du football savent que l’Egypte c’est un grand pays. Encore plus quand on peut compter sur Mohamed Salah. Et encore plus à domicile avec un fort soutien populaire.

Cela va être très difficile pour tous leurs adversaires. Quelle équipe possède aujourd’hui des qualités individuelles comme le Sénégal de Sadio Mané ou Koulibaly ?

N’oublions pas aussi la Côte d’Ivoire de Nicolas Pépé et Serge Aurier, les champions en titre camerounais ou le Nigeria. Je préfère ne pas m’enflammer pour le Maroc et faire tomber les adversaires sur le terrain. »

 

Elu meilleur entraineur Africain lors des CAF Awards le 8 janvier dernier à Dakar, Hervé Renard, double champion d’Afrique avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015), c’est dit honoré, d’autant plus que c’est sa 3è distinction du genre en 10 ans de carrière.

« C’est un honneur puisque c’est la troisième fois que je l’obtiens depuis 2008, lorsque je suis devenu entraîneur principal. En dix ans, c’est exceptionnel !

C’est aussi la reconnaissance du travail collectif car je travaille avec des adjoints de grande qualité et des fédérations qui m’ont donné des moyens de travailler. Au Maroc, j’ai beaucoup de gens qui travaillent pour moi.

Il faut savoir déléguer. Il faut aussi sans cesse se remettre en question. Ce qui motive un entraîneur, c’est d’aller chercher des titres. »

 

 

Le Maroc recevra ce 26 mars l’Argentine pour un match de gala à Tanger. Hervé Renard compte sur son équipe pour livrer une prestation remarquable face à Lionel Messi et sa bande.

« Il va falloir faire les mêmes prestations que contre le Portugal et l’Espagne au Mondial 2018. Si on est à notre niveau, on peut rivaliser. Tout en sachant qu’ils ont un extraterrestre nommé Lionel Messi qui tout faire changer. C’est un match exceptionnel dans une carrière et pour le Maroc. Je suis sûr que les joueurs seront tous motivés. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 01 Mar 2019 à 14h 31
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !