CAN 2019 : la CAF donne un aperçu des exigences du nouveau cahier des charges

625 375

CAN 2019 : la CAF donne un aperçu des exigences du nouveau cahier des charges

CAN 2019 : la CAF donne un aperçu des exigences du nouveau cahier des charges

Constant Omari 2è vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), a donné une idée sur les nouvelles exigences à remplir pour abriter la nouvelle formule de la Coupe d’Afrique des Nations avec 24 équipes au lieu de 16 comme ce fut le cas les années précédentes.


Le Cameroun, pays organisateur de la CAN 2019, n’a pas encore reçu officiellement le nouveau cahier des charges relatif à la compétition. Le pays dispose toujours des exigences en vigueur avant les réformes de la CAF. Intervenant au journal de la CRTV Radio mardi dernier, le 2è vice-président de la CAF a donné une idée sur ces nouvelles obligations.

 

« Nous avons demandé dans le nouveau cahier des charges, qu’on puisse relever le standard de tout ce qui est hospitalité des équipes, la qualité et le niveau d’hospitalité. Nous avons demandé qu’on puisse relever le niveau de la qualité du gazon naturel. Nous avons demandé de passer d’un minimum de 16 caméras à un minimum de 20 caméras. Parce que nous voulons améliorer la qualité des images, la qualité de la production. Cette qualité de la production va donner une valeur ajoutée pour permettre de mieux vendre et d’attirer davantage de sponsors », a dévoilé Constant Omari.

 

Même si le 2è vice-président de la CAF ne l’a pas souligné, les nouvelles obligations imposent au moins six sites de compétition au lieu de quatre comme initialement prévu. Un nouveau cahier des charges qui selon les experts, devraient amener le Cameroun à débourser 200 milliards FCFA supplémentaires. Ce qui pourrait porter à environ 700 milliards FCFA le coût total des travaux liés à la CAN 2019.

 

Mais Constant Omari l’a dit, pour rentrer en possession du nouveau cahier des charges, la FECAFOOT doit en faire la demande auprès de la CAF. Pourtant, la première visite d'inspection est attendue au Cameroun à partir du 20 août prochain. Visite d'inspection à l'issue de laquelle la CAF prendra la décision du maintien ou du retrait de l'organisation au pays de Paul Biya.

D'où provient l'info

  • Source : cameroon-info.net
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 10 Aou 2017 à 00h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !