CAN 2019 : La Côte d’Ivoire dispose de la Namibie et décroche son billet pour les huitièmes

625 375

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire dispose de la Namibie et décroche son billet pour les huitièmes

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire dispose de la Namibie et décroche son billet pour les huitièmes

Belle réaction d’orgueil des Eléphants après la non-match face au Maroc. Victoire Serey Dié et ses coéquipiers se sont imposés pour leur dernier match face à la Namibie et se hissent en huitièmes de finale.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La Côte d’Ivoire ne manquera pas le rendez-vous des huitièmes de finale de cette 32è phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, la première en été et à 24 équipes.

 

Face à la Namibie ce lundi pour son 3è et dernier match de poules, la Côte d’Ivoire dans un XI renouvelé avec un trio d’attaque Zaha-Bony-Gradel, a mis du temps à mettre en place son jeu du côté du 30 Juin Stadium.

 

La première occasion est d’ailleurs à mettre au crédit des Brave Warriors à la 23è minute avec une frappe anodine d’un attaquant qui s’est transformé en une passe presque décisive pour son partenaire. Il faut un Gbohouo solide sur ses appuis pour enrailler l’action. La Côte d’Ivoire manque d’automatisme ce qui profite au Namibiens qui étonnamment se créent les meilleures occasions.

 

Les Eléphants réagissent à ses assauts namibiens et à 5 minutes de la pause Franck Kessié trouve dans la profondeur Max Gradel en position d’hors-jeu non signalé par l’arbitre. L’attaquant Toulousain réussi son face-à-face avec le portier Namibien et ouvre le score (1-0).

 

Au retour des vestiaires, Serey Dié, capitaine suite au forfait de Serge Aurier, tente une frappe à 30 mètre des perches adverses. Bien lui en a pris, sa frappe est détournée par la défence et fini sa course dans la cage Namibienne (2-0).

 

Alors que la victoire semblait acquise avec cet avantage de 2 buts, Gbohouo Sylvain, excellent face au Maroc, manque une passe facile dans sa défense. Kamatuka en profite pour passer en revue l’axe central ivoirien et trompé d’une frappe millimétrée son passeur décisif (2-1).

 

Les Eléphants vont douter pendant une dizaine de minutes avant que Wilfried Zaha à nouveau servi par Kessié ne signe le 3è but ivoirien de la partie, son premier de la compétition (3-1).

 

Entré en jeu à la place de Gradel, Maxwel Cornet profite d’une nouvelle offrande de Franck Kessié, sa 3è de la partie, pour marquer lui aussi ce match de son emprunte.

 

La Côte d’Ivoire s’impose (4-1) face à la Namibie et se qualifie pour les 8ès de finale grâce à une 2è place dans sa poule D.

 

 

Le Maroc de son côté a enregistré une 3è victoire par 1 but à 0 face à l’Afrique du Sud et termine en tête de la poule avec 9 points. Les Bafana Bafana restent à 3 points et on peu de chance de finir parmi les 4 meilleurs 3ès.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 01 Jul 2019 à 19h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !