CAN 2019 : Le Sénégal au rendez-vous !

625 375

CAN 2019 : Le Sénégal au rendez-vous !

CAN 2019 : Le Sénégal au rendez-vous !

Le Sénégal a réussi l'essentiel au stade du 30 juin du Caire, en dominant (3-0) le Kenya pour le compte de la troisième journée du groupe C de la Coupe d'Afrique des Nations Total 2019. Longtemps brouillons, les Lions de la Téranga accèdent aux huitièmes de finale. Les Harambee Stars risquent de payer cher cette lourde défaite dans la course à la qualification.


En première période, le manque de réalisme était flagrant du coté sénégalais où aucune action n’a été menée jusqu’au bout. Les M'Baye Niang, Badou Ndiaye ou encore Sadio Mané ont trouvé face à eux une défense kényane compacte mais se sont heurté également à la malchance et preuve en est, ce penalty raté par l’attaquant de Liverpool après le tacle de Musa Mohammed sur Saliou Ciss. Une première mi-temps avec des Lions de la Téranga qui l’ont dominé de bout en bout sans toutefois réussir à tromper la vigilance de Patrick Matasi.

 

Au début de la seconde période, les sénégalais haussèrent un peu plus le rythme du match mais ni Sarr ni Saivet ni Mané n’ont pu marquer. A l’heure de jeu, c’est les Harambee Stars qui ont failli ouvrir le score par l’intermédiaire de Denis Omino mais sa frappe a été déviée par le gardien sénégalais Edouard Mendy. Trois minutes plus tard, Ismaila Sarr libère les siens et ouvre la marque pour les Lions de la Téranga d’une superbe reprise à la suite d’une passe décisive de Lamine Gassama. Un but qui n’empêcha pas les coéquipiers de Mané de jouer haut afin d’aggraver la marque. Chose faite dès la 72' où Mané qui profite d'une longue passe, met le ballon sous le gardien kényan pour inscrire son premier but du tournoi.

 

A la 76, Philemon Otiendo fauche Ismaila Sarr dans la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre, l'égyptien Gehad Gerisha siffle un penalty pour les sénégalais tout en expulsant le défenseur kényan après un second carton jaune. Penalty transformé par Mané qui signe son doublé.

 

 

 

 

Une bonne victoire pour le moral des sénégalais,une qualification méritée des lions d'Aliou Cissé qui confirme leur rang de première Nations Africaine au classement FIFA. De son côté l'Algérie à faire un sans faute grâce à une nouvelle victoire face à la Tanzanie (3-0).

 

D'où provient l'info

  • Source : CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 01 Jul 2019 à 21h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !