CAN 2019 : Madagascar, Premier pour une Première

625 375

CAN 2019 : Madagascar, Premier pour une Première

CAN 2019 : Madagascar, Premier pour une Première

Pour sa première en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, Madagascar se hisse en huitième de finale en battant le Nigeria sur le score de (2-0). Les Bareas terminent en plus leader de leur poule devant les Super Eagles.


 

Dans un match entre les deux premiers du groupe B avec d’un côté, les Super Eagles du Nigeria déjà qualifiés et son poursuivant immédiat, les Bareas de Madagascar qui n’avaient besoin que d’un nul, on a eu droit à une partie bien rythmée dès l’entame. Sans complexe aucun, les Malgaches étaient autant déterminés que le costaud et favori nigérian dont le sélectionneur national Gernot Rohr a fait confiance à l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Samuel Kalu qui revient de maladie.

 

Les Super Eagles obtiennent la première occasion sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation adverse que Ahmed Musa envoie au-dessus de la barre transversale. La réaction des Bareas, sur coup franc également et quelque peu excentré côté gauche, intervient à la 10e mn et est exécuté dans le même registre.

 

Alors que le jeu est quelque peu équilibré, le milieu nigérian, John Ogu fait une retro passe à son défenseur Léon Aderemi Balogun malheureusement, il est pris de court par l’attaquant Lalaina Nomenjanahary qui, face au gardien Ikechukwu Vincent Ezenwa sorti à son encontre, n’a aucune à se jouer de lui pour ouvrir la marque.

 

Stupéfaction totale dans le stade d’Alexandrie où le grand Nigeria est bousculé et ne fut pas loin d’encaisser un deuxième but. C’est à la 17e mn lorsque le défenseur Léon Aderemi Balogun n’était pas loin de commettre la même erreur après une passe à son gardien de but qui, heureusement, est sorti à temps pour dégager en catastrophe le ballon en touche.

 

Le jeu s’anime davantage avec deux formations présentes sur tous les ballons et le Nigeria passe tout près de l’égalisation à la 17e mn avec Samuel Kalu qui voit sa frappe passer à côté des buts adverses. A la 23e mn, ce sont les Malgaches qui menacent par l’entremise de l’attaquant Charles Carolus Andrea.

 

C’est par cette avance au profit des Bareas que la pause intervient et à la reprise, ce sont eux les plus menaçants et très rapidement, ils corsent l’addition à la 53e mn suite à un coup franc exécuté par Charles Carolus Andrea et dont la trajectoire est déviée par un joueur nigérian.

 

Dès lors menant au score par 2 buts à 0, les Malgaches continuent de presser en jouant à l’aise et ne subissent même pas la réaction des mastodontes nigérians médusés pratiquement en manque d’inspiration. Avec ce score, les Bareas prennent la première place du groupe B contre toute attente devant les Super Eagles.

 

 

Un authentique exploit réalisé par des Bareas qui, pour leur première participation à une CAN, font forte sensation en enregistrant deux victoires et un nul en match de groupe obtenant un des tickets qualificatifs pour le prochain tour. Une qualification bien méritée au vu des performances réalisées par les poulains du coach Nicolas Dupuis qui viennent ainsi de confondre les supputations du premier tour en attendant les matchs des huitièmes de finale.

 

D'où provient l'info

  • Source : Avec la CAF (cafonline.com)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 30 Jun 2019 à 18h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !