CAN 2021 : La Côte d’Ivoire dépossédée de sa compétition au profit du Cameroun ?

625 375

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire dépossédée de sa compétition au profit du Cameroun ?

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire dépossédée de sa compétition au profit du Cameroun ?

Le Président de la Confédération Africaine de Football, M. Ahmad Ahmad aurait proposé au Président du Cameroun dont d’accepter la tenue de la CAN 2021 dans son pays suite au retrait de l’édition 2019 dont le nouveau pays hôte sera connu avant la fin de l’année.


Un courrier suspect du Président Ahmad Ahmad adressé à son homologue Paul BIYA et dont nous garantissons pas l’authenticité, évoque une possible attribution de la CAN 2021 (initialement prévue en Côte d’Ivoire) au Cameroun qui a perdu celle de 2019 à l’issue de la réunion du comité exécutif de la CAF hier au Ghana.

 

Une information qui si elle s’avérait vrai, serait très mal prise par le peuple Ivoirien dont son COCAN bien aidé par le Gouvernement avance à pas de géant dans la réalisation des infrastructures.

 

Le courrier en question ci-dessous.

 

Le Président

A son Excellente Monsieur Paul BIYA
Président de la République du
Cameroun

Accra, 30 novembre 2018

Excellence, Monsieur le Président,

 

C'est avec honneur et respect que je m'adresse à vous au moment où le Comité Exécutif de la CAF réuni en session extraordinaire à Accra le 30 novembre 2018, vient de décider de différer l'organisation par le Cameroun de la Coupe d'Afrique des Nations édition 2019.

Je voudrai, Monsieur le Président, vous rassurer que, compte tenu des efforts que vous avez déjà accomplis et au vu de l'importance de votre implication personnelle, que la CAF et son comité exécutif seraient honorés que le Cameroun puisse accepter d'abriter l'édition 2021 de la Coupe d'Afrique des Nations.

Cette Edition permettrait, j'en suis convaincu, au Cameroun d'achever dans le confort et la sécurité, la totalité des projets prévus pour cette manifestation.

Je puis d'ores et déjà vous assurer que la CAF sera à vos côtés, et ne ménagera aucun effort pour vous accompagner dans cette historique et noble Mission.

Je saisi cette occasion pour vous renouveler mes plus vifs remerciements pour la qualité et la fraternité de l'accueil que vous m'avez réservées lors de l'audience que vous avez bien voulu m'accorder récemment.

Croyez, Monsieur le Président, en l'expression de mes sentiments sincères et mon profond respect.

 

Le Président

AHMAD Ahmad

 

Le débat assez ineréssant de nos amis de Canal+ Sport Afrique…

 

caf

 

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 01 Dec 2018 à 02h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !