CAN 2021 : La Côte d’Ivoire n’entend pas lâcher sa compétition (Ministre des Sports)

625 375

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire n’entend pas lâcher sa compétition (Ministre des Sports)

CAN 2021 : La Côte d’Ivoire n’entend pas lâcher sa compétition (Ministre des Sports)

Dans son intervention lors de l'édition 2018 des Rencontres Internationales des Grands Événements Sportifs en France, le Ministre des Sports de la Côte d’Ivoire a tenu à mettre un terme à la polémique née d’un courrier de la CAF au président du Cameroun évoquant la possibilité d’attribuer la CAN 2021 (promise aux Éléphants) au Cameroun suite au retrait de la CAN 2019.


« C'est avec honneur et respect que je m'adresse à vous au moment où le Comité Exécutif de la CAF réuni en session extraordinaire à Accra le 30 novembre 2018, vient de décider de différer l'organisation par le Cameroun de la Coupe d'Afrique des Nations édition 2019.

Je voudrai, Monsieur le Président, vous rassurer que, compte tenu des efforts que vous avez déjà accomplis et au vu de l'importance de votre implication personnelle, que la CAF et son comité exécutif seraient honorés que le Cameroun puisse accepter d'abriter l'édition 2021 de la Coupe d'Afrique des Nations. »

C’est un extrait du courrier signé du président de la CAF M. Ahmad Ahmad et adressé au Président du Cameroun SEM Paul BIYA.

 

Un courrier qui a suscité de vives critiques côté Ivoirien où le désire d’abriter la compétition 29 ans (1992) après est intense.

 

Depuis la France où il recherche activement des partenaires pour la réussite de ‘‘sa’’ CAN 2021, le Ministre des Sports M DANHO Paulin a tenu a rassurer les Ivoiriens et par la même occasion à donner un message fort à la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

« La Côte d'ivoire est retenue pour l’organisation de la CAN 2021. Elle n’est plus au stade de la candidature. Donc il n’y a pas de candidature ouverte pour 2021. Plutôt pour 2019, suite à la défaillance du Cameroun.

La CAN 2021, c'est la Côte d’Ivoire qui l’organisera. Nous travaillons donc pour être prêts pour 2021 »,

danho

a-t-il clarifié comme pour dissiper, toutes les zones d’ombre sur l’hôte de la CAN 2021, la 33è de l’histoire.

 

La CAF est prévenue ! il va falloir chercher ailleurs une occasion d’atténuer la douleur causée au peuple Camerounais.

 

Extrait de son intervention à la rencontres Internationales des Grands Événements Sportifs (France)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 03 Dec 2018 à 19h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !