Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

CAN 2021 - Sory Diabaté : ‘‘Le TAS nous a communiqué les noms des avocats de la CAF’’

CAN 2021 - Sory Diabaté : ‘‘Le TAS nous a communiqué les noms des avocats de la…

News (Football)

Vue 729 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 11h 20

360 216
CAN 2021 - Sory Diabaté : ‘‘Le TAS nous a communiqué les noms des avocats de la CAF’’ ombre

Le Vice-président de la FIF s’est prononcé sur l’évolution de la procédure juridique en cours entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) suite à l’éventualité d’un retrait de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 à la Côte d’Ivoire.

Le 13 décembre dernier, la FIF avait annoncé via un communiqué la saisine du Tribunal arbitral du sport (TAS) d’un recours contre la décision de la CAF de retiré la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire.

 

=> Article similaire : Choix de l’Egypte pour 2019, CAN à 24, le cas de la Côte d’Ivoire… Le Pdt Ahmad fait le point

 

Un mois plus tard et après des accords entre le Président de la CAF - M. Ahmad Ahmad et ceux du Cameroun - M. Paul Biya et de la Guinée - M. Alpha Condé, pour les réattributions respectives des CAN 2021 et 2025, le 1er Vice-président de la FIF donne la position actuelle de l’instance fédérale.

 

C’était lors d’un entretien accordé au site Ivoirien Linfodrome.com :

« Je peux vous montrer tout de suite, un courrier reçu du TAS, il y a quelques jours. Il y a longtemps on a fini l’accusé de réception. Les parties ont choisi leurs avocats. Le TAS nous a communiqué les noms des avocats de la CAF. Nous avons communiqué les noms de nos avocats. »,

a confié Sory Diabaté.

 

Il a ensuite précisé que la FIF n’a fait qu’appliquer les textes en s’en remettant au TAS.

« Ce n’est pas une belligérance. Les gens qui connaissent les textes vont aller regarder les textes et nous dire, vous FIF, vous avez mal interprété les textes. On dit, monsieur, on s’en excuse, on pensait qu’on avait fait une bonne lecture. Ou bien, vous avez bien interprété les textes. Ok, qu’est-ce qu’on fait ? C’est tout. »

 

=> Article similaire : Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le point et recadre Ahmad Ahmad

 

Selon le premier vice-président du Comité d’Organisation de la CAN 2021 (Sory Diabaté ndlr), la FIF n’est nullement en conflit avec la CAF, loin de là :

« J’ai entendu des gens dans des débats dire qu’on dirait que vous avez des problèmes avec la CAF. Mais on n’a aucun problème avec la CAF. En tout cas, nous FIF, nous ne souhaitons même pas en avoir. Nous respectons nos présidents, nous respectons tous les membres du comité exécutif. Et nous disons si on nous retire la CAN, qu’on nous écrive, qu’on nous dise de façon officielle, on vous retire la CAN.

Mais il y a des supputations. Il n’y a rien de clair aujourd’hui. Quand quelqu’un m’interroge en Côte d’Ivoire, vous vice-président de la FIF et premier vice-président du COCAN, est-ce que vous avez la CAN 2021 ? Je dis, je ne sais pas vous répondre parce qu’officiellement, ce n’est pas notifié. »

 

Sur le glissement de dates proposé par la CAF et qui positionnerait une organisation Ivoirienne en 2023, Sory Diabaté n’a pas souhaité se prononcer au motif qu’il n’y a rien d’"officiel".

« Je ne vais pas me prononcer sur ça. Je pense que nous n’en sommes pas là pour l’instant. Parce que nous, dans un premier temps, nous n’avons pas été saisis. C’est-à-dire que pour nous, il n’y a aucune décision officielle.

Pour nous, il faut qu’on nous écrive pour dire que monsieur, on vous retire la CAN (2021). Si on nous dit qu’on nous retire la CAN 2021, alors on apprécie. Nous sommes une fédération organisée. Le comité exécutif va se réunir pour apprécier.

Nous allons aller vers les clubs, le ministre des Sports, nous allons porter de façon officielle l’information à l’Etat de Côte d’Ivoire, au gouvernement, au président de la République. Et puis des décisions seront prises. C’est ça la question de fond. Mais on ne peut pas nous dire quel est votre sentiment ? Ce ne sont pas des sentiments personnels. »

a-t-il conclu.

 

propos recueillis par linfodrome.com

 

=> Article similaire : CAN Egypte 2019 : le tirage au sort de la phase finale prévue en avril (EFA)
PUBLICITÉ

 

La visite du Président de la CAF au Chef d’Etat Ivoirien M. Alassane Ouattara dans les semaines à venir devrait permettre de décanter cette situation embarrassante née pour rappel du passage de la CAN de 16 à 24 équipes déboulant sur un cahier de charge trop lourd pour le budget Camerounais alloué à la CAN 2019 d’où les retards enregistrés dans la construction des infrastructures, le retrait de la compétition puis sa réattribution à l'Egypte, le glissement de dates…


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
CAN 2021 - Sory Diabaté : ‘‘Le TAS nous a communiqué les noms des avocats de la CAF’’
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur le Football

News (Football)

Vue 440 fois | Mer, 30 Jan 2019 à 21h 02

Glissement de la CAN 2021 à 2023, les précisions sur l'autonomie des fédérations… ce qui ressort de la visite d'Ahmad en Côte d'Ivoire
Glissement de la CAN 2021 à 2023, les précisions sur l'autonomie des fédérations… ce qui ressort de la visite d'Ahmad en Côte d'Ivoire
Le président de la Confédération Africaine de Football a été reçu en audience par le Chef de l’Etat hier, au palais présidentiel. Cette fois c’est officiel, la Côte d’Ivoire organisera…

News (Football)

Vue 805 fois | Mar, 29 Jan 2019 à 15h 01

La Côte d’Ivoire accepte d’abriter la CAN 2023 (Officiel)
La Côte d’Ivoire accepte d’abriter la CAN 2023 (Officiel)
C’est désormais effectif, la Côte d’Ivoire sera l’hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’annonce a été faite ce mardi 29 janvier, à Abidjan par le président de la…

News (Football)

Vue 1955 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 23h 04

‘‘Est-ce qu’on aurait été prêts pour 2021 (CAN) ?’’, Bonaventure KALOU s’interroge !
‘‘Est-ce qu’on aurait été prêts pour 2021 (CAN) ?’’, Bonaventure KALOU s’interroge !
L’actuel Maire de Vavoua a donné son avis sur l’actualité brûlante du football Ivoirien à savoir le retrait presque acté de la Coupe d’Afrique des Nation 2021 à la Côte d’Ivoire au…

News (Football)

Vue 499 fois | Jeu, 13 Déc 2018 à 04h 50

‘‘La Côte d’Ivoire continue de travailler pour respecter ses engagements de 2021 (CAN)’’ (Gouvernement)
‘‘La Côte d’Ivoire continue de travailler pour respecter ses engagements de 2021 (CAN)’’ (Gouvernement)
Pour la première fois depuis les sorties assez maladroites de président de la CAF, Ahmad Ahmad et de son Vice-président, Constant Omari, la Coupe d’Afrique des Nations édition 2021 a été…
PUBLICITÉ
A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Cameroun 2019
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo